Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: NXSignature, l'outil de signature pour Capture NX Mar 11 Oct 2011 - 16:42 | |
| Développant mes photos quasi-uniquement avec Capture NX, je n'attendais plus qu'une nouvelle version du logiciel permettant de créer facilement des cadres et du texte pour en faire le logiciel parfait. Et bien voilà déjà un petit plugin qui permet de rajouter une signature. Je n'ai pas testé encore, mais ça a l'air pratique pour ceux qui ont l'habitude de mettre toujours la même signature sur leurs photos. http://totographe.free.fr/index.php?post/2009/01/14/NXSignature-loutil-de-signature-pour-Capture-NX Tant qu'on y est, une petite astuce "système D" pour faire des cadres (il me semble qu'on en avait déjà parlé sur le fofo ) http://totographe.free.fr/index.php?post/2009/10/28/%5BTutorial%5D-Capture-NX%3A-Ajouter-un-cadre-a-ses-images |
|
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: NXSignature, l'outil de signature pour Capture NX Mar 11 Oct 2011 - 16:59 | |
| Ah oui quand même !! C'est plus que tiré par les cheveux l'ajout d'un cadre ! Sinon il y a le très bon BorderMaker, très souple pour l'ajout d'un cadre et d'une signature, avec en bonus des algorithmes de redimensionnement plutôt très efficaces. Ca t'oblige à quitter ton app, mais comme tu peux automatiser tout ça, ça se fait vite et ça te permet de préparer tes photos pour le web en quelques secondes. |
|
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: NXSignature, l'outil de signature pour Capture NX Mar 11 Oct 2011 - 17:16 | |
| - bidulon a écrit:
- Ca t'oblige à quitter ton app, mais comme tu peux automatiser tout ça, ça se fait vite et ça te permet de préparer tes photos pour le web en quelques secondes.
C'est ce que je fais mais je cherchais une astuce pour éviter d'avoir à quitter Capture NX justement (flemmingite, quand tu nous tiens ). Et puis ça fait toujours un logiciel de moins à installer |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NXSignature, l'outil de signature pour Capture NX | |
| |
|