| pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop | |
|
+12Dream Art's Vkial jb89100 Tounkayen chasseur STEFFANOO Lasemainesanglante photodimanche Surefoot effel74 tablopicasso cyberniko 16 participants |
Auteur | Message |
---|
cyberniko 1 Gb
Nombre de messages : 151 APN : Panasonic GF1, 20mm pankake Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 16:44 | |
| La stabilisation du capteur comme sur les olympus aurait vraiment pu me faire basculer sur leurs boitiers. Mais maintenant, ce n'est plus un argument ! Maintenant, on peut prendre une photo à 1/10 sec en longue focale, bien floue, et être content du résultat ! Voila ce qu'Adobe annonce pour la prochaine version de photoshop : http://korben.info/photo-floue.html Je conserve beaucoup de photos que je juge inexploitable pour le moment (floue, sombre, bruitées...) mais avec les progrès logiciels, dans quelques années, elle seront exploitables et imprimables en poster |
|
| |
tablopicasso Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 16:51 | |
| Il y a un filtre que Toshop n'a pas. C'est le filtre d'amour ! Celui qui fait passer de l'émotion dans une photo......
|
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19652 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 18:06 | |
| J'avais lu une brève dans un journal mais j’attendais une confirmation On va pouvoir enlever le flou d'arrière plan ..................... |
|
| |
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 18:21 | |
| En fait , si celà fonctionne , comme dans cette démonstration , c'est assez formidable !? Peut etre moins pour la photographie "pure" que pour des applications professionnelles autres ! En nous facilitant la besogne Adobe nous oblige aussi à mettre la barre plus haut ! Vous ne croyez pas ? |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 18:25 | |
| Vu ici aussi: http://www.dpreview.com/news/1110/11101710adobedeblur.asp et ils ont utilisé une image originale parfaitement nette: http://www.flickr.com/photos/15543694@N06/5117266025 à laquelle ils n'ont appliqué qu'un flou directionnel (bien plus simple à rattraper). J'attends de tester en conditions réelles, mais j'ai de gros doutes. Quand la photo est floue à cause du focus, l'information de départ n'est plus là, on ne recrée pas de l'information à partir de rien... |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 18:28 | |
|
+1 le progrès des traitements RAW a permis de sauver déjà des vielles photos . photoshop Cs6 annonce encore des progrès sur le Post traitement....wait and see
|
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 18:32 | |
| Et aucun logiciel aussi sophistiqué soit-il ne peut réinventer des détails que le flou a fait disparaitre et que le capteur n'a pas enregistré, il ne s'agit que d'une sophistication (spectaculaire, certes) de ce qu'on fait déjà en accentuant les contours et en jouant sur les micro-contrastes. Le dialogue qui suit restera encore longtemps de la science-fiction -Mmm, c'est flou, tu ne peux rien faire ? - Non, je suis au max... attends, j'essaye un truc... - Oh ! là regarde, dans le reflet de la vitre, la voiture du tueur ! - Oui ! Je vais essayer d'agrandir... - Fantastique, sa plaque d'immatriculation ! - Mmm, faudrait quelques infos en plus... - Tu peux rentrer dans sa boite à gants ? - Attends, je vais voir.. Bingo ! Dans la boite à gants, son agenda ! - T'es la meilleure ! regarde à la date du 26 ! -... etc, etc.. |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 18:36 | |
| Surefoot : on ne recrée pas de l'information à partir de rien...Oui , je le pense aussi. C'est pour celà que je trouve leur exemple est très "racoleur" par rapport à la photographie pure.Surement celà pourra-t-il SAUVER des images ou des documents illisibles , ce qui est déjà magnifique ! ... Le prochain GFX1 + Le prochain Photoshop .......... mes nerfs vont craquer ! |
|
| |
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 18:38 | |
| |
|
| |
STEFFANOO 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 18:50 | |
| S'ils arrivent à recréer l'instant à posteriori et sans y être, avec le rappel de tous les détails fondus et inexistant dans le flou de la prise! Faudra m'expliquer car à part pour une utilisation marginale, le gain en pratique risque d'être proche du néant... A suivre tout de même, mais cela risque de ne pas casser trois pattes à un canard! |
|
| |
STEFFANOO 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 18:51 | |
| - Lasemainesanglante a écrit:
- Et aucun logiciel aussi sophistiqué soit-il ne peut réinventer des détails que le flou a fait disparaitre et que le capteur n'a pas enregistré, il ne s'agit que d'une sophistication (spectaculaire, certes) de ce qu'on fait déjà en accentuant les contours et en jouant sur les micro-contrastes.
Le dialogue qui suit restera encore longtemps de la science-fiction
-Mmm, c'est flou, tu ne peux rien faire ? - Non, je suis au max... attends, j'essaye un truc... - Oh ! là regarde, dans le reflet de la vitre, la voiture du tueur ! - Oui ! Je vais essayer d'agrandir... - Fantastique, sa plaque d'immatriculation ! - Mmm, faudrait quelques infos en plus... - Tu peux rentrer dans sa boite à gants ? - Attends, je vais voir.. Bingo ! Dans la boite à gants, son agenda ! - T'es la meilleure ! regarde à la date du 26 ! -... etc, etc.. Oops, je t'avais loupé!!! Très bon!!! |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 18:55 | |
| Vu comme ça, c'est plutôt impressionnant! Reste à voir en pratique, mais ça doit pouvoir être un minimum utile! |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30844 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 19:28 | |
| A voir effectivement, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus. Il utilise des paramètres spécifiques bien étudiés, il y a donc un minimum de boulot à fournir pour que ça marche bien. Ca me rappelle un script sur gimp, resynthesize, qui permet "d'effacer" un objet indésirable dans une photo. Le résultat est bluffant, mais des fois ça part assez sévère en cacahouète quand l'objet est trop important |
|
| |
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 19:35 | |
| Je ne sais pas si Toshop est utilisé en majorité par des photographes ?
|
|
| |
Nombre de messages : 30844 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 20:43 | |
| - tablopicasso a écrit:
- Je ne sais pas si Toshop est utilisé en majorité par des photographes ?
Bonne question. |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 20:44 | |
| Sur cette video je vois des photos qui ne sont pas floues mais qui sont bougées (mais avec une map correcte au depart); comme ce qu'on obtient avec une vitesse trop lente et des sujets animés; en fait sur une photo il y a 2 photos avec les intermediaires: l'image au declenchement et l'image à l'arrivée en fin de declenchement. Ce que fait ce Photoshop c'est d'aligner les photos successives pour reconstituer une seule photo qui est forcément plus nette, mais surement pas tres nette quand meme. un peu ce que fait deja (depuis longtemps) un logiciel d'HDR qui realigne des bracketings avant de proceder au traitement de fusion ou autre.
Maintenant si une photo est vraiment floue c'est à dire avec une map foireuse ce Toshop peut aller approfondir la question, car comme dit plus haut il ne recreara pas les informations qui sont foireuses à la pdv.. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 21:40 | |
| Pour répondre à tablopicasso, il faut poser la question dans l'autre sens Une majorité de photographes utilisent Photoshop ou Lightroom. |
|
| |
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 21:57 | |
| c'est la reflexion que je me suis faite sur le flou, c'est pas du flou comme on en connait en photo (flou de bougé ou flou de map foirée). S'ils veulent des photos tests de vrais flous photo pour tester leur bousin, on devrait avoir ce qu'il faut |
|
| |
Vkial Membre Validé
Nombre de messages : 33 APN : DMC G1 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 22:08 | |
- Il y a un filtre que Toshop n'a pas. C'est le filtre d'amour !
Celui qui fait passer de l'émotion dans une photo......
+1 je suis entièrement d'accord avec toi si c'est pour faire des photos n'importe comment et se dire pas grave y'a toshop ça ne sers à rien. |
|
| |
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 22:44 | |
| Surefoot Une majorité de photographes utilisent Photoshop ou LightroomC'est une question que je me pose.Oui Lightroom est surement un tres bon outil pour les photographes mais Toshop est le plus utilisé par les graphistes , publicistes, artiste numériques etc.....ou photographes de pub , Toshop pour régler juste des photos est un peu une usine à gaz !? mais qui peut le plus peut le moins ! Vkial si c'est pour faire des photos n'importe comment et se dire pas grave y'a toshop ça ne sers à rien.On peut faire des photos floues qui aient de la gueule !!! il va fallior s'y mettre ! pour se démarquer !... |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 23:01 | |
| En étant sérieux si vous avez fait gaffe à la photo de base... ce n'est pas une photo floue à 100% mais qui à une Bonne PDC et juste un flou de bouger léger. Ce qui est vraiment bluffant dans cette vidéo (et réelle puisque filmer lors d'un évènement adobe donc à mon avis ils n'oseraient pas faire un fake... crédit de la boite en pâtirait sérieusement) ce qui surprend le plus le public c'est surtout la réapparition de certaines typo sur le bâtiment et des contours des murs/architecture ! Ce qui est effectivement une très bonne nouvelle c'est que certaines photos qu'on pensait irrécupérable mais très belle (exemple photo concert trop exposé donc flou ou bien encore un portrait fait à la mauvaise expo donc idem flou...) et bien là on pourrait rattraper un minimum les contours etc. Bien sur faut pas s'attendre au miracles. Mais les algorithmes même si ils restent loin de Minority Report sont pourtant bluffant et ne cesseront de s'améliorer. Tout ce qu'on peut dire au final : ça va être utile dans les cas extrême et TRÈS rare ou on à fait une superbe photo mais flou ça pourra surement rattraper. Mais dans 90% des cas, de toute façon c'est à NOUS photographe d'assurer lors de la prise de vue (pensez à ceux avant nous qui géraient avec un film à 600iso et un objectif fixe héhéhé) |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 23:09 | |
| tablopicasso: une très grande majorité utilisait Photoshop, depuis que Lightroom est sorti (il est basé sur le même moteur) beaucoup sont passés sous LR qui est effectivement bien plus approprié (ne serait-ce que pour trier et ranger les photos). Une grande partie utilise aussi les produits Apple comme Aperture. |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23705 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 23:14 | |
| Vraiment impressionnant !! |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 18.10.11 23:53 | |
| - Surefoot a écrit:
- beaucoup sont passés sous LR qui est effectivement bien plus approprié (ne serait-ce que pour trier et ranger les photos).
Ça par contre je n'arrive toujours pas à m'y faire à la manière qu'à LR de classer les photos... au moins toshop c'est clair et c'est moi qui décide à chaque instant ce qu'il advient de la photo, ça ne me la met pas en double sans que je ne le sache. |
|
| |
jeanba3000 4 Gb
Nombre de messages : 525 APN : E-M5 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 19.10.11 0:06 | |
| Ça me fait penser à cette fameuse vidéo compile d'extraits : Let's enhance |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 19.10.11 0:37 | |
| LSS: Lightroom ne met rien en double O_o A moins que tu utilises la fonction d'importation depuis une carte SD ? |
|
| |
chrisfer 2 Gb
Nombre de messages : 236 Age : 55 APN : G3 ; NEX ; K-5 Dépt. ou Pays : Albi Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 19.10.11 8:34 | |
| Et même depuis l'importation on peut configurer exactement ce que l'on souhaite (copier, déplacer, dans une ou deux destinations, etc...). |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 19.10.11 9:20 | |
| - Surefoot a écrit:
- LSS: Lightroom ne met rien en double O_o A moins que tu utilises la fonction d'importation depuis une carte SD ?
Précisément c'est ce que je fais - chrisfer a écrit:
- Et même depuis l'importation on peut configurer exactement ce que l'on souhaite (copier, déplacer, dans une ou deux destinations, etc...).
Je ne doute pas qu'on puisse le configurer mais je ne trouve ça pas clair du tout. Bon, c'est un détail hein, ça n'enlève rien à toutes les qualités que je trouve à ce logiciel. |
|
| |
cortex 4 Gb
Nombre de messages : 590 APN : Pentax Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 19.10.11 9:29 | |
| - effel74 a écrit:
- On va pouvoir enlever le flou d'arrière plan .....................
je ne sais pas si c'est de l'humour, mais non c'est impossible à faire. c'est pas vraiment impressionnant, ça ne concerne que les flous de bouger qui ont juste fait un peu de bave décalée (j'appelle ça comme ça moi ) pour les vrais flous de bougé, problème de map et autre, je me disais bien avant de voir la vidéo qu'ils ne pourraient rien faire. si ce n'est le combiner avec l'algo récent aussi de recréation de contenu. mais ça ne serait possible que pour certaines "matières" dans certains contextes. |
|
| |
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 19.10.11 10:07 | |
| Surefoot : une très grande majorité utilisait Photoshop, depuis que Lightroom est sorti (il est basé sur le même moteur) beaucoup sont passés sous LR Oui , c'est vrai.Mais je n'arrive pas à me faire à Lightroom et pourtant je sais que c'est un très bon logiciel pour la photo.Je fais meme mes courriers avec Toshop !! Lightroom bénéficiera peut-etre de cette meme fonction pour "rattraper" les ratées ??? Jeanba : https://www.youtube.com/watch?v=Vxq9yj2pVWk La réalité commence -t-elle à rattraper la fiction ? C'est vrai que les logiciels des séries américaines font vraiment rever.Rever seulement.... |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 19.10.11 10:48 | |
- Lightroom bénéficiera peut-etre de cette meme fonction pour "rattraper" les ratées ???
Tout dépend de Adobe, LR étant une version "réduite" de photoshop ce n'est pas trop dur pour eux de porter des fonctions de l'un à l'autre. |
|
| |
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 19.10.11 11:00 | |
| J'imagine qu'il doit etre plutot sympa de pouvoir passer de Lightroom à Toshop.L'un pouvant completer l'autre !? Mais la maitrise de l'un ET l'autre est un travail à plein temps ! |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 19.10.11 12:19 | |
| Les deux softs peuvent se compléter, tu pars de LR (pour gérer les photos) et en mode développement tu peux invoquer Photoshop pour traiter une photo en particulier. Ils ont fait en sorte que tout se passe de manière automatique. |
|
| |
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 19.10.11 12:28 | |
| Oui , j'ai testé Lightroom. Je comprend que ce que tu dis est l'idéal.Et je crois que le traitement du Raw est tres bien.Mieux qu'avec Toshop... Bien que je ne travaille pas en Raw ! |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19652 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop 20.10.11 9:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop | |
| |
|
| |
| pas de stabilisation ? pas grave, y a photoshop | |
|