Le forum de la passion photographique |
|
| [GF1] Standard, Dynamique, Nature, Fluide, etc. | |
|
+4letofeur bidulon Titepoulette erablesycomore 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: [GF1] Standard, Dynamique, Nature, Fluide, etc. Lun 19 Déc 2011 - 15:25 | |
| Rudy, quand tu développais tes photos, tu choisissais bien ton film photographique: un Fuji Velvia n'a pas le même rendu qu'un Provia ou qu'un Ilford Delta ou qu'un Kodak Portra... Me trompe-je ? Hé bien développer dans Lightroom c'est pareil: - on trie ses photos (c'est juste plus pratique dans Lightroom, il gère les collections de photos à partir de mots clés) - on choisit un paramètre de développement (strictement équivalent à choisir un type de film) - on exporte le tout (upload sur une gallerie, ou un disque dur, ou un CD, peu importe) Pas vraiment de "triturage" à proprement parler.... Là où LR est puissant c'est la qualité du rendu du JPEG, largement supérieure à celle produite par le boitier (quoi que tu fasses..) et la possibilité de créer ses propres paramètres de développement. |
| | | rudy 2 Gb
Nombre de messages : 385 Age : 68 APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: [GF1] Standard, Dynamique, Nature, Fluide, etc. Lun 19 Déc 2011 - 18:16 | |
| Oulah ! on parlait de N/B !
un filtre rouge sous un agrandisseur, je ne vois pas ce qu' il va faire ! on n' a pas de couleur et le papier photo est très peu réceptif au rouge !
les filtres, quels qu' ils soient, on les utilise EN PRISE DE VUE ! ( en N/B )
.... et en PDV, je n' ai utilisé que le pola ! ( en couleurs ) |
| | | rudy 2 Gb
Nombre de messages : 385 Age : 68 APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: [GF1] Standard, Dynamique, Nature, Fluide, etc. Lun 19 Déc 2011 - 18:24 | |
| Mes posts ne passent même plus !
ah si ! au temps pour moi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GF1] Standard, Dynamique, Nature, Fluide, etc. | |
| |
| | | | [GF1] Standard, Dynamique, Nature, Fluide, etc. | |
|