| Thême musical du 16 Décembre ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Thême musical du 16 Décembre ! Jeu 15 Déc 2011 - 23:39 | |
| |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Thême musical du 16 Décembre ! Ven 16 Déc 2011 - 0:08 | |
| salut les amis !!!! faut battre le fer tant qu'il est chaud.... Nightwish - Imaginaerum ... une version orchestrale grandiose par l'ampleur de ses envolées qui font penser à une immensité merveilleuse... je crois que ce calme crépuscule sur la sortie du port de Fécamp, colle assez bien sur cette musique, et c'est en tous cas ce que je ressens, quand ce morceau se termine !!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thême musical du 16 Décembre ! Ven 16 Déc 2011 - 0:25 | |
| |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Thême musical du 16 Décembre ! Ven 16 Déc 2011 - 8:48 | |
| superbe Gillou !!!!
_________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Michel H 16 Gb
Nombre de messages : 2583 Age : 68 APN : lumix fz50, Nikon D300s Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Thême musical du 16 Décembre ! Ven 16 Déc 2011 - 15:55 | |
| Immensité comme Gillou, ç'est ce que me fait l'effet de ce superbe morceau de musique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thême musical du 16 Décembre ! Ven 16 Déc 2011 - 18:42 | |
| Très très beau Michel !! Je pense que vous avez super bien cerné l'esprit de ce morceau |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| |
| |
Michel H 16 Gb
Nombre de messages : 2583 Age : 68 APN : lumix fz50, Nikon D300s Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Thême musical du 16 Décembre ! Ven 16 Déc 2011 - 19:58 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Olivier G, ce beau morcreau peu représenter beaucoup de choses selon le ressenti de chacun. Mais les deux photos qui représentent l'océan ne veulent pas dire que ç'est l'esprit unique, tout en écoutant le morceau je parcours mon stock de photos, (bon ç'est vrai qu'une grande majorité représente la mer) et je flash (où pas) selon le thème, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thême musical du 16 Décembre ! Ven 16 Déc 2011 - 21:58 | |
| En fait, je disais ça car ce titre est un concentré des thèmes de l'album dont il est extrait. Et cet album est une invitation au voyage... Dans un pays imaginaire... Je trouve donc que vos photos collent à l'idee premiere du compositeur;)
mais je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une chanson fait ressentir des émotions differentes selon l'etat d'esprit du moment:) |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Thême musical du 16 Décembre ! Sam 17 Déc 2011 - 0:37 | |
| - Dulcinea a écrit:
- En fait, je disais ça car ce titre est un concentré des thèmes de l'album dont il est extrait. Et cet album est une invitation au voyage... Dans un pays imaginaire... Je trouve donc que vos photos collent à l'idee premiere du compositeur;)
mais je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une chanson fait ressentir des émotions differentes selon l'etat d'esprit du moment:) Comme j'ai beaucoup de sympathie pour le diable, je me fais parfois son avocat. Mais dans le fond, j'avais bien saisi ce que tu voulais dire... Dis, tu ne me vouvoies pas, quand même ?! |
|
| |
Olivier G 16 Gb
| Sujet: Re: Thême musical du 16 Décembre ! Sam 17 Déc 2011 - 0:44 | |
| Bon, cette musique, elle mériterait un film et non pas une image fixe... d'ailleurs mon petit doigt me dit que c'est "officiellement" prévu... En attendant, j'avais envie d'y associer une image du village médiéval de Locronan, mais je n'ai rien trouvé qui me satisfasse vraiment. Alors je vais faire comme les copains ; un coucher de soleil sur la baie de Douarnenez, depuis la Montagne de Locronan. Pour moi il y a pas mal d'éléments qui collent à la musique ; l'espace, le coté sombre, et la lumière qui jaillit dans le lointain... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thême musical du 16 Décembre ! Sam 17 Déc 2011 - 0:57 | |
| Olivier !!! vouiiiiiiiiii le film est prévu pour début 2012 (bon ok, j'ai enclenché le mode groupie que j'ai avec eux depuis presque 12 ans !! ) Olivier: non non c'est parce que Michel était de ton avis, je répondais à tous les deux ! mais comme j’étais sur mon tel, je n'ai pas tout bien relu !! EDIT: Je te schyzophrènises ... ! |
|
| |
tomtom 4 Gb
Nombre de messages : 419 APN : FZ-28 Dépt. ou Pays : Suède / Dijon (21) Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Thême musical du 16 Décembre ! Sam 17 Déc 2011 - 16:59 | |
| je pense à un Wall Disney on écoutant cette musique. Voilà ce que j'ai trouvé pour illustrer le morceau, les rayons du soleil qui percent au milieu des branches. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thême musical du 16 Décembre ! | |
| |
|
| |
| Thême musical du 16 Décembre ! | |
|