Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Thême musical du 16 Décembre !

5 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16166
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

Thême musical du 16 Décembre ! Empty
MessageSujet: Thême musical du 16 Décembre !   Thême musical du 16 Décembre ! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:39

santa santa santa santa

L’équipe du forum vous propose un grand jeu pour le mois de décembre, afin de patienter en attendant le jour de Noël.
Le but est de construire à nous tous un grand calendrier de l’avent photographique, avec chaque jour une inspiration musicale.

Tous les matins de décembre, un membre de l’équipe du forum dévoilera une musique pour le lendemain. Vous pourrez alors poster la photo que vous inspire cette musique (une photo par personne et par jour maximum, les photos d’archives sont bien sûr acceptées).
Afin d’avoir le temps de préparer vos photos et de puiser dans vos archives, les musiques seront dévoilés avec quelques jours d’avance.

Il n’y a rien à gagner, sinon que de se faire plaisir en partageant nos clichés ! cheers

Relèverez-vous le défi d’arriver à poster une photo par jour jusqu'à Noël ?

La musique pour la journée du vendredi 16 décembre sera: "Nightwish - Imaginaerum" à écouter---> ICI

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16166
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: Thême musical du 16 Décembre !   Thême musical du 16 Décembre ! Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 0:08

Thême musical du 16 Décembre ! 1305401286 salut les amis !!!!

faut battre le fer tant qu'il est chaud.... Wink

Nightwish - Imaginaerum ... une version orchestrale grandiose par l'ampleur de ses envolées qui font penser à une immensité merveilleuse... je crois que ce calme crépuscule sur la sortie du port de Fécamp, colle assez bien sur cette musique, et c'est en tous cas ce que je ressens, quand ce morceau se termine !!! Cool

Thême musical du 16 Décembre ! 6oyGSdUnNF8vcWT

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thême musical du 16 Décembre !   Thême musical du 16 Décembre ! Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 0:25

Thême musical du 16 Décembre ! 2114151881 Thême musical du 16 Décembre ! 2114151881 Thême musical du 16 Décembre ! 2114151881
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear

Féminin Nombre de messages : 12163
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Thême musical du 16 Décembre !   Thême musical du 16 Décembre ! Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 8:48

superbe Gillou !!!!

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce

ma galerie:
Thême musical du 16 Décembre ! 110111083149846967456139
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H

Masculin Nombre de messages : 2583
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre

MessageSujet: Re: Thême musical du 16 Décembre !   Thême musical du 16 Décembre ! Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:55

Immensité comme Gillou, ç'est ce que me fait l'effet de ce superbe morceau de musique.

Thême musical du 16 Décembre ! LFtkRD2enb0rw9y

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thême musical du 16 Décembre !   Thême musical du 16 Décembre ! Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:42

Très très beau Michel !!

Je pense que vous avez super bien cerné l'esprit de ce morceau I love you
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G

Masculin Nombre de messages : 2054
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29

MessageSujet: Re: Thême musical du 16 Décembre !   Thême musical du 16 Décembre ! Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:30

Dulcinea a écrit:
Très très beau Michel !!

Je pense que vous avez super bien cerné l'esprit de ce morceau I love you

Y a-t-il un seul et unique "esprit" à cerner ? Wink
La musique c'est un peu comme la photo ; c'est celui qui la reçoit qui y met en partie ce qu'il a envie de ressentir... pour moi ce morceau c'est effectivement de grands espaces, pas forcément maritime ; ça peut être de grandes cavalcades de chevaux dans la lande... ou bien un amoureux qui arrive enfin dans le village de sa belle, après des jours de marche... ou encore une armée qui délivre un fort assiégé... et pourquoi pas le sauvetage d'un équipage en péril au large de la Bretagne ? C'est selon mon état d'esprit au moment où je l'écoute. Wink
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H

Masculin Nombre de messages : 2583
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre

MessageSujet: Re: Thême musical du 16 Décembre !   Thême musical du 16 Décembre ! Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:58

Tout à fait d'accord avec toi Olivier G, ce beau morcreau peu représenter beaucoup de choses selon le ressenti de chacun.
Mais les deux photos qui représentent l'océan ne veulent pas dire que ç'est l'esprit unique, tout en écoutant le morceau je parcours mon stock de photos, (bon ç'est vrai qu'une grande majorité représente la mer) et je flash (où pas) selon le thème, Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thême musical du 16 Décembre !   Thême musical du 16 Décembre ! Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:58

En fait, je disais ça car ce titre est un concentré des thèmes de l'album dont il est extrait. Et cet album est une invitation au voyage... Dans un pays imaginaire... Je trouve donc que vos photos collent à l'idee premiere du compositeur;)

mais je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une chanson fait ressentir des émotions differentes selon l'etat d'esprit du moment:)
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G

APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !

MessageSujet: Re: Thême musical du 16 Décembre !   Thême musical du 16 Décembre ! Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:37

Dulcinea a écrit:
En fait, je disais ça car ce titre est un concentré des thèmes de l'album dont il est extrait. Et cet album est une invitation au voyage... Dans un pays imaginaire... Je trouve donc que vos photos collent à l'idee premiere du compositeur;)

mais je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une chanson fait ressentir des émotions differentes selon l'etat d'esprit du moment:)

Comme j'ai beaucoup de sympathie pour le diable, je me fais parfois son avocat. Mais dans le fond, j'avais bien saisi ce que tu voulais dire... Wink

Dis, tu ne me vouvoies pas, quand même ?! Thême musical du 16 Décembre ! Adodonic
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G

MessageSujet: Re: Thême musical du 16 Décembre !   Thême musical du 16 Décembre ! Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:44

Bon, cette musique, elle mériterait un film et non pas une image fixe... d'ailleurs mon petit doigt me dit que c'est "officiellement" prévu... Wink

En attendant, j'avais envie d'y associer une image du village médiéval de Locronan, mais je n'ai rien trouvé qui me satisfasse vraiment.
Alors je vais faire comme les copains ; un coucher de soleil sur la baie de Douarnenez, depuis la Montagne de Locronan.
Pour moi il y a pas mal d'éléments qui collent à la musique ; l'espace, le coté sombre, et la lumière qui jaillit dans le lointain...

Thême musical du 16 Décembre ! Dsc_9110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thême musical du 16 Décembre !   Thême musical du 16 Décembre ! Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 0:57

Thême musical du 16 Décembre ! Biggrin Olivier !!! vouiiiiiiiiii le film est prévu pour début 2012 Thême musical du 16 Décembre ! 2114151881 Thême musical du 16 Décembre ! 2114151881 (bon ok, j'ai enclenché le mode groupie que j'ai avec eux depuis presque 12 ans !! )

Olivier: non non Thême musical du 16 Décembre ! Biggrin c'est parce que Michel était de ton avis, je répondais à tous les deux ! mais comme j’étais sur mon tel, je n'ai pas tout bien relu !!

EDIT: lol Je te schyzophrènises ... !
tomtom
4 Gb
4 Gb
tomtom

Masculin Nombre de messages : 419
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : Suède / Dijon (21)

MessageSujet: Re: Thême musical du 16 Décembre !   Thême musical du 16 Décembre ! Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:59

je pense à un Wall Disney on écoutant cette musique.
Voilà ce que j'ai trouvé pour illustrer le morceau, les rayons du soleil qui percent au milieu des branches.

Thême musical du 16 Décembre ! C2fpJR8HbcjWkdz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thême musical du 16 Décembre !   Thême musical du 16 Décembre ! Icon_minitime

Thême musical du 16 Décembre !
Page 1 sur 1