| M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Ven 30 Déc 2011 - 13:50 | |
| http://www.43rumors.com/ft4-big-olympus-announcement-soon-wathersealed-camera-with-integrated-viewfinder/ Un virage interessant du m43 si cela se confirme |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Mar 3 Jan 2012 - 18:38 | |
| Perso, payer plus pour la tropicalisation ne m'intéresse pas, même s'il ne fait pas beau en Alsace et que ça pourrait servir ! Un peu pareil pour l'EVF intégré, c'est pas l'argument n°1 pour moi. Par contre, qu'ils pètent du 12800 ISO fingers in the noze et avec une dynamique de fou, là ça m'intéresserait déjà nettement plus... mais je crois qu'on peut oublier avec le m4/3, s'ils avaient pu le faire ils nous l'auraient servi avant le watersealed et autres niaiseries... |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Mar 17 Jan 2012 - 12:54 | |
| Perso la tropicalisation m'intéresse grandement, habiter en bord de mer n'est pas de tout repos pour les appareils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Mar 17 Jan 2012 - 13:37 | |
| - bidulon a écrit:
- Perso, payer plus pour la tropicalisation ne m'intéresse pas, même s'il ne fait pas beau en Alsace et que ça pourrait servir !
Un peu pareil pour l'EVF intégré, c'est pas l'argument n°1 pour moi.
Par contre, qu'ils pètent du 12800 ISO fingers in the noze et avec une dynamique de fou, là ça m'intéresserait déjà nettement plus... mais je crois qu'on peut oublier avec le m4/3, s'ils avaient pu le faire ils nous l'auraient servi avant le watersealed et autres niaiseries... Tu ne serais pas un peu aigri ces temps-ci ??? Déprime passagère dû au climat continental de ta région ??? |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Mar 17 Jan 2012 - 15:07 | |
| Disons que j'aime bien râler. Mais je maintiens mes propos, ces "gadgets" (pour moi) ne me sont pas indispensables. |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Mar 17 Jan 2012 - 15:27 | |
| - bidulon a écrit:
- Disons que j'aime bien râler.
Mais je maintiens mes propos, ces "gadgets" (pour moi) ne me sont pas indispensables. Ce ne sont pas des "gadgets"! La tropicalisation des objos serait encore mieux venue, car leur durée de vie est potentiellement beaucoup plus longue et ils sont plus sujets à la poussière que les boîtiers à la prise d'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Mar 17 Jan 2012 - 16:59 | |
| Ah, je vais y aller de mon couplet sur la tropicalisation:
Les apn dits "tropicalisés" ne le sont pas du tout.
Pour être tropicalisé il faudrait que la carte interne soit noyée dans le vernis ainsi que les extrémités dénudées et soudées des fils, que les boutons soient protégés par une membrane en caoutchouc, que le boitier soit gonflé sous ambiance controlée, ect, ect....
On voit les pb que ça pose au niveau du capteur, de la monture d'objectif, des micros, du HP.
La pseudo tropicalisation des apn consiste en quelque joints plus ou moins étanches qui ralentissent la pénétration des poussières et de l'eau, mais beaucoup moins celle de la vapeur.
C'est mieux que rien... oui et non.
Car la vapeur qui est entrée se condense, fait des goutes qui .... ne peuvent plus sortir à cause des fameux joints.
Alors bénéfice ou pas, je n'en sais rien mais argument publicitaire et/ou prix plus cher, c'est certain.
Le meilleur des apn anti pluie serait celui qui a un petit trou dans la partie basse pour évacuer l'eau. |
|
| |
patvig28 8 Gb
Nombre de messages : 951 Age : 74 APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Mar 17 Jan 2012 - 22:46 | |
| - Squirrel a écrit:
Car la vapeur qui est entrée se condense, fait des goutes qui .... ne peuvent plus sortir à cause des fameux joints. Il faudrait prévoir un réceptacle à sachet dessicant. |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Mer 18 Jan 2012 - 0:46 | |
| - patvig28 a écrit:
- Squirrel a écrit:
Car la vapeur qui est entrée se condense, fait des goutes qui .... ne peuvent plus sortir à cause des fameux joints. Il faudrait prévoir un réceptacle à sachet dessicant. Bof, non? L'eau, sous l'effet de la chaleur dégagée par l'APN en fonctionnement devrait s'évaporer et ressortir sous forme de vapeur comme elle est entrée, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Mer 18 Jan 2012 - 0:56 | |
| - Cani a écrit:
- patvig28 a écrit:
- Squirrel a écrit:
Car la vapeur qui est entrée se condense, fait des goutes qui .... ne peuvent plus sortir à cause des fameux joints. Il faudrait prévoir un réceptacle à sachet dessicant. Bof, non?
L'eau, sous l'effet de la chaleur dégagée par l'APN en fonctionnement devrait s'évaporer et ressortir sous forme de vapeur comme elle est entrée, non? ça ne marche que si l'apn chauffe, pas s'il est sur off. |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Mer 18 Jan 2012 - 1:18 | |
| - Squirrel a écrit:
ça ne marche que si l'apn chauffe, pas s'il est sur off. Retenu. Et je ne te dis pas si tu as l'habitude de le ranger au frigo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement Mer 18 Jan 2012 - 10:20 | |
| - Cani a écrit:
- Squirrel a écrit:
ça ne marche que si l'apn chauffe, pas s'il est sur off. Retenu.
Et je ne te dis pas si tu as l'habitude de le ranger au frigo!
Faire ce commentaire à 1h18 du matin, tu ferais mieux d'aller dormir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement | |
| |
|
| |
| M43 Olympus avec viseur integré et antiruissellement | |
|