| DMC GF3X pour un tout jeune amateur | |
|
+5Jahkda manix74 Satjc Coolos mathoume 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mathoume Membre Validé
Nombre de messages : 8 APN : DMC-GF3X Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Dim 1 Jan 2012 - 19:28 | |
| Bonsoir à vous tous.
Je me mets tout juste à la photo, et pour cela j'ai investi sur un DMC-GF3X que le papa noel m'a gentillement offert ( ou plutot posé sous le sapin)
Voila noel passe et hop de multiples photos sont prises.
Dans un 1er temps pas mal de photos floues en mode iA+ Et autre mode. Bien 50% des photos à supprimer sur pricipalement des portraits alors que ni moi ni mes sujets bougeons. Alors peut etre avec mon experience d'un jour, je me dis que c'est de ma faute mais bon je me demande si c'est normal?
Dans un second temps, je voulais les mettre sur l'ordinateur pour pouvoir les envoyer à ma famille et là sans passer par le logiciel panasonic ou avec le logiciel, 90% des photos sont violettes. Meme si ca s'arrange un peu en passant par le logiciel PHOTO FUN STUDIO 6 HD EDITION, avez le meme soucis et comment avez-vous fait pour palier à ce probleme?
Enfin, nombreuses sont les photos pesant plus de 10Mo. Comment faire pour réduire la taille des photos sur l'appareil? car à cette taille on ne peut les envoyer à notre entourage.
Je reste ouvert à toutes suggestions de votre part. L'échange de bon conseil me serait bien utile et certainement aussi pour d'autres personnes dans le même cas que moi.
Merci d'avance. |
|
| |
Coolos 1 Gb
Nombre de messages : 102 Age : 49 APN : GF3 + 14/42 X Dépt. ou Pays : Haute Corse Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Dim 1 Jan 2012 - 19:31 | |
| Pour les photos floues : ca ne vient pas de toi, le 14-42X est actuellement buggé, surtout en 42mm. Pour l'instant personne ne sait si c'est un problème hardware ou software. On croise tous les doigts pour recevoir rapidement une mise à jour du firmware... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Dim 1 Jan 2012 - 19:37 | |
| Peux tu nous montrer quelques photos avec les exifs de prise de vue ? |
|
| |
mathoume Membre Validé
Nombre de messages : 8 APN : DMC-GF3X Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Dim 1 Jan 2012 - 21:30 | |
| Merci pour l info , je vous envois mes images Comme vous le voyez la nettetée n est pas au rendez vous. Pour ce qui est des photos violettes, voila un specimen |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Dim 1 Jan 2012 - 21:47 | |
| Merci pour les photos, malheureusement, il n'y a pas les exifs, il nous faudrait les infos de prises de vue, pex tu héberger tes photos sous Netimago pour que l'on puisse avoir les métadonnées ? |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Dim 1 Jan 2012 - 21:48 | |
| A première vu, je dirais que tu n'as pas fait la mise au point, car rien sur l'image est net, as tu eu le petit bip pour valider que la MAP était bonne ? |
|
| |
mathoume Membre Validé
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Lun 2 Jan 2012 - 19:24 | |
| Coucou à tous merci pour ces réponses. Comment puis je vous envoyer les exifs et quitte 0 passer pour un nul quésaco exifs?
|
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Lun 2 Jan 2012 - 19:32 | |
| Les exifs, sont les paramètres de prise de vue de ton appareil photo qui se trouve inscrit sur ta photo, pour ne pas les effacer, il faut passer par un hébergeur comme Netimago qui ne les supprime pas |
|
| |
mathoume Membre Validé
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Lun 2 Jan 2012 - 20:11 | |
| http://www.netimago.com/images/vAjVfIOGkpDhQwL.jpg
http://www.netimago.com/images/ASg85RhVWMN9LEG.jpg
http://www.netimago.com/images/0j4QPz2VDs53AUu.jpg
Avez vous une idée sur les images violettes que le pc me sort quand je passe pas par le logiciel de lumix? |
|
| |
manix74 8 Gb
Nombre de messages : 1141 Age : 49 APN : GF1 silver + 14-45 Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Lun 2 Jan 2012 - 20:29 | |
| Il faudrait redimensionner tes photos pour qu'elles soient regardables, 800 pixels max pour le plus grand côté |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Lun 2 Jan 2012 - 20:37 | |
| Pour les images violettes, je ne comprends pas, tu n'as pas touché à un réglage du style effet artistique sur l'appareil ? |
|
| |
mathoume Membre Validé
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Lun 2 Jan 2012 - 20:42 | |
| bé non elles me sortent nikel avec le logiciel de lumix et en violette quand je passe pas par le logiciel bizard |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Lun 2 Jan 2012 - 20:49 | |
| En effet, là je ne comprends pas du tout ... |
|
| |
Jahkda 4 Gb
Nombre de messages : 506 Age : 41 APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Lun 2 Jan 2012 - 22:30 | |
| Immense semble que les photos violettes sous windows j'ai déjà vu ça ! Test des mises à jour ou passe par un logiciel style gimp. On parle bien des JPG pas des raw ? |
|
| |
Plop Membre Validé
Nombre de messages : 67 Age : 46 APN : GF3X 14-42X - 20mmf/1.7 Dépt. ou Pays : 62 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Lun 2 Jan 2012 - 23:01 | |
| Bonjour, nouveau possesseur d'un GF3X également,
Je dirais que vos photos son flous car la vitesse est trop lente, je ne suis pas un pro ni amateurs de photographie, mais je dirais qu'il faut au moins 1/ focale pour prendre à main levé un sujet immobile. Pour un sujet en mouvement, je dirais 1/60 en grand angle, 1/100em en fonde de zoom.
Pour vos images violettes, pourquoi utiliser le viewer de pana quand Picasa ou le photo windows live le font très bien. Même sur un core i7, celui de pana rame! Seul silkypix peut servir pour les Raw.
Apres des essais pendant les fêtes, le mode ia ou ia+ ne conviennent pas en intérieur je trouve. Même au flash, le GF3 est capable de tiré au 1/8, ce qui est bien insuffisant pour prendre des photos nettes, d'autant plus pour des personnes. Le mode auto n'a absolument rien d'intelligent; un HX9V fait bien mieux dans ce domaine et dans beaucoup d'autre d'ailleurs.
Au vu des ces 2 semaines d'utilisation, je fonctionne avec mon GF3X comme suivant, si ça peut vous aider:
- ia et ia+ : à l’extérieur quand il fait jour.
les modes suivants, en intérieurs ou exterieur de nuit pour de la prise de personnes. -C1 : régler sur 1250 iso. .Avec le flash, il permet une colorimétrie plus chaude qu'avec le mode C2 (cité ci apres). .Sans le flash permet d'améliorer la vitesse au prix d'un légé grain; mais loins du bruit du 1600 iso. (indigne d'un COI; j'ose même pas imaginer la mort brutale des COI pana si Sony sorte un objectif X sur leur gamme du Nex 5N)
-C2 : Régler sur i iso avec un max à 800 iso. . Avec le flash, ça tire plus vite quand mode ia, mais les tons sont très froid. la peau parfois cadavérique. à utiliser lors d'un fort éclairage chaud. . Sans flash, ça fonctionne comme en ia, sauf que si l'ia ne detecte pas de personne, il est capable de tiré en mode paysage de nuit à 1". ici vous aurais probablement du 1/4 ou 1/8 (tout dépend de l'éclairage)
En espérant vous avoir été utile.
Il est encore assez tôt pour que je tire des conclusions, et je me laisse encore 1 ou 2 semaines avant de vous donné mon avis de cet appareil qui serait pour l'instant très négatif du notamment à ce mode auto, du piqué somme toute relative (je multiplie les prises depuis que j'ai un GF3X) et au vu du prix pratiqué même et encore heureux soldé. |
|
| |
Coolos 1 Gb
Nombre de messages : 102 Age : 49 APN : GF3 + 14/42 X Dépt. ou Pays : Haute Corse Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Mar 3 Jan 2012 - 7:34 | |
| Merci Plop pour ton retour !
C'est quand même un comble de sortir un APN fait pour le "grand public" et de ne pas avoir soigner le mode iA (il est même quasi inutilisable). C'est vraiment le mode auto le plus mauvais que j'ai pu voir sur un APN, Reflex compris. |
|
| |
kunn 2 Gb
Nombre de messages : 378 Age : 58 APN : Olympus OM-D EM-5 Mk III Dépt. ou Pays : 88 - Vosges - Saint dié des Vosges Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Mar 3 Jan 2012 - 8:10 | |
| - Plop a écrit:
- Bonjour, nouveau possesseur d'un GF3X également,
Je dirais que vos photos son flous car la vitesse est trop lente,.... Flou de bougé, photos faites au 1/10 1/15 et 1/4 de seconde Vitesses trop basse |
|
| |
mathoume Membre Validé
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Mar 3 Jan 2012 - 18:48 | |
| Ah bé voila pour une fois que j investi sur un appareil il y a des soucis dessus, quel dommage du coup je viens d apeller fnac et ils me le reprennent en bon d achat.
Vous en pensez quoi je le change pour un autre produit et si oui lequel?Ou je le garde?
Gros besoin d avis, je suis en plein doute |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Mar 3 Jan 2012 - 19:10 | |
| Il n'y a pas spécialement de soucis, c'est juste le mode IA qui n'est pas optimum, il faudrait donc que tu utilises les modes manuels pour sortir des photos nickels, je ne sais pas si tu es en région Parisienne, mais je fais de temps en temps des stages débutant gratuitement pour apprendre les bases de la photo et réussir tes photos Tu es d'ou ? |
|
| |
Plop Membre Validé
Nombre de messages : 67 Age : 46 APN : GF3X 14-42X - 20mmf/1.7 Dépt. ou Pays : 62 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Mar 3 Jan 2012 - 20:42 | |
| Si tu cherche un compact à objectif interchangeable vraiment compact, il n'ya que le GF3X et les anciens et le nouveau GX1 dont je connaissais pas l’existence avant de lire ce forum.
en moins compact, en regardant sur les numériques, le Nex 5 à l'air d'être bon. trop encombrant à mon gout. Le GX1 à l'air d'être un bon compromis. Le GF3X aurait du sortir avec le même capteur plutôt que de mètre un vieux tout juste au dessus des compact expert. |
|
| |
Plop Membre Validé
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Mar 3 Jan 2012 - 22:17 | |
| Tu peux aussi regarder le fil suivant sur le GX1 avec des photos magnifiques. J'en arrive même à aimer le bruit tellement ça rajoute un petit quelques choses de plus de très agréable à l'oeil, et que je déteste pourtant sur mes propres photos avec mon GF3X. https://www.forumlumix.com/t78978p108-panasonic-lumix-gx1-infos-officiellesBon après, ça sent le métier ou la passion et pas le mode ia. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Mar 3 Jan 2012 - 22:38 | |
| |
|
| |
The Shield 16 Gb
Nombre de messages : 1837 Age : 49 APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL Dépt. ou Pays : 95740 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Mar 3 Jan 2012 - 23:45 | |
| - Plop a écrit:
Le GF3X aurait du sortir avec le même capteur plutôt que de mètre un vieux tout juste au dessus des compact expert. Tout juste au dessus des compacts experts... Avec une superficie 4,2x plus grande quand même que le plus grand capteur de compact expert... |
|
| |
Juliaa Membre Validé
Nombre de messages : 82 Age : 34 APN : GX7 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Mer 4 Jan 2012 - 15:37 | |
| Moi je pense que le problème viens plus de l'objectif que du boitier. Je vois que certains conseillent le GX1 et je trouve que ce n'est pas la peine d'investir dans un tel boitier qui n'est pas vraiment destiné aux débutants, surtout pour ne l'utiliser qu'en iA. Le 14-42, en dehors du fait qu'il soit bugué est un objectif assez basique et pas très lumineux, associé à un boitier réglé en automatique, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Je pense que si tu as investi dans un boitier de cette gamme là, c'est pour au fil du temps apprendre à maitriser certains réglages, peut-être investir dans d'autres objectifs, etc. Et c'est comme ça que tu arriveras à améliorer la qualité de tes photos, il faut commencer par apprivoiser cette machine, explorer les autres modes. Ce n'est pas parce que le mode automatique d'un APN n'est pas très bon que l'APN en lui même n'est pas performant |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Mer 4 Jan 2012 - 16:00 | |
| Le GX1 est meilleur pour la montée en Iso et aussi pour les accès direct, mais en effet, ce n'est pas un appareil à conseiller aux débutants car il n'est pas prévu pour fonctionner en mode IA, enfin, si il le fait, mais il n'y a aucun intérêt de prendre un tel boitier pour faire du IA |
|
| |
mathoume Membre Validé
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Mer 4 Jan 2012 - 16:08 | |
| J ai surtout pris le GF3 X pour aller plus loint que sur un compact en matière de photo, mais je me m attendais pas à avoir des avis aussi negatif. C'est comme si tu avais un velo neuf qui roulais pas droit .( je test je test |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Mer 4 Jan 2012 - 16:28 | |
| Les avis son bon, en dehors du zoom 14-42 X qui a quelques petits soucis au niveau de la stabilisation optique, mais le GF3 est plutôt un bon appareil Maintenant, si tu veux aller plus loin dans la photo, c'est justement l'occasion de lacher le mode IA pour en tirer le maximum |
|
| |
mathoume Membre Validé
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Jeu 5 Jan 2012 - 21:03 | |
| salut tout le monde,
Après quelques recherches, j'ai enfin trouvé la solution d'ouvrir mes photos de taille gigantesque violettes qui étaient en format RAW2.
Pour cela j'ai téléchargé le logiciel UFRAW puis GIMP. J'ai donc pu transformer mes photos du format RAW2 et JPG. Je peux donc les ouvrir sans problème et elles ne sont plus violettes.
Peut etre vous connaissiez une autre solution mais en attendant celle-ci fonctionne. |
|
| |
Jahkda 4 Gb
Nombre de messages : 506 Age : 41 APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Jeu 5 Jan 2012 - 22:39 | |
| Tiens : http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=26829
Tu pourras visionner tes raws dans la visionneuse windows. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur Jeu 5 Jan 2012 - 22:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DMC GF3X pour un tout jeune amateur | |
| |
|
| |
| DMC GF3X pour un tout jeune amateur | |
|