| Sigma sort 2 objectifs micro 4/3 (?) | |
|
+12J.C.Hall Gyl Canopé Fabrice06320 etienne55 blueblizz Dream Art's louisneuville The Shield Olivier G jeanba3000 Surefoot 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Sigma sort 2 objectifs micro 4/3 (?) Ven 6 Avr 2012 - 15:18 | |
| Les ventes de µ4/3 au Japon sont largement supérieures aux ventes des NEX, si on cumule Olympus et Panasonic. |
|
| |
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3475 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Sigma sort 2 objectifs micro 4/3 (?) Ven 6 Avr 2012 - 17:14 | |
| [quote="Surefoot"]Justement non... - J.C.Hall a écrit:
- Il est clair que c'est VERS SONY qu'ils communiquent...Donc qu'il y a bien un CHOIX...
- Surefoot a écrit:
- Un modèle prévu pour µ4/3 ils n'auraient pas pu faire...
Perso et ce n'est pas nouveau je pense comme J.C.Hall que choix il y a eu, Ok meme si pas clairement prononcé mais présent tout de meme !, d'ailleur et meme si comprenant ce que tu a dit, ta réponse est ambigue: Deux montures oui, mais toi meme note que celle du Nex est adaptable sur le 4/3 l'inverse n'étant pas possible... Voit tu ce que je veut dire ?, comme toujours c'est une question d'interprétation |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Sigma sort 2 objectifs micro 4/3 (?) Ven 6 Avr 2012 - 17:38 | |
| - Canopé a écrit:
- Deux montures oui, mais toi meme note que celle du Nex est adaptable sur le 4/3 l'inverse n'étant pas possible...
Concrètement ça signifie qu'il n'y a justement pas le choix... je récapitule les options: - modèle µ4/3 uniquement, ou bien... - modèle commun NEX / µ4/3 et c'est tout.. Ils ont justement évité de faire un quelconque choix. |
|
| |
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3475 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Sigma sort 2 objectifs micro 4/3 (?) Ven 6 Avr 2012 - 17:51 | |
| - J.C.Hall a écrit:
- VERS SONY qu'ils communiquent...donc qu'il y a bien un CHOIX...
Bonjour J.C.Hall Perso comme écrit plus haut, je pense comme toi, certes il y a les courbes de ventes, mais commercialement parlant, je miserais plus sur l'expérience Markétingeuse ainsi que le réseau de distribution de Sony (tous produits confondus) pour expliquer celui-ci !. De son coté Panasonic n'est pas un débutant, possèdant également un sérieux potentiel, cependant il est possible que la relative jeunesse de son département photo soit l'une des raisons de ce retard a l'allumage N'étant d'aucune façon expert en ces domaines, j'arrete là cette tentavie d'explication de bas étage Le principal étant que le 4/3 (bien que n'en possédant aucunes actions), trace sa route, ce qui me semble t'il est bonne voie Alors a suivre... |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Sigma sort 2 objectifs micro 4/3 (?) Ven 6 Avr 2012 - 18:05 | |
| - J.C.Hall a écrit:
- ...
l'idéal serait que Olympus le fasse lui même à la limite puisqu'ils ont "tout" pour le faire... et que Panasonic semble encore "ramer" sur les deux futurs "bêtes" en 2,8 constant. (mais le seront ils vraiment ?) ... J'ai lu sur un canard nippon qui traînait dans les toilettes chez une de mes filles (leur mère étant japonaise, on trouve des trucs comme ça chez elles !) que le f2.8 12-35mm était imminent. J'espère que le 35-100mm suivra assez rapidement. |
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Sigma sort 2 objectifs micro 4/3 (?) Ven 6 Avr 2012 - 18:20 | |
| - Surefoot a écrit:
- Ils ont justement évité de faire un quelconque choix.
Juste deux mots de plus sans chercher a se prendre la tete avec le positionnement de ces fabricants, ceux-ci trop souvent sourds face aux attentes des clients, et ne possédant pas plus de boule de cristal que les autres ils savent très se planter tout seuls comme des grands ... Certains décideurs ne connaissant meme pas les raisons de telle ou telle prise de décision, chose qui ne risque pas de s'améliorer par le fait de racheter sociétés après sociétés pour en arriver a des Holdings Lieu ou l'un des point éssentiel au bon fonctionnement d'une entreprise est plus encore négligé: j'ai nommé la Communication Alors, bien malin celui qui pense comprendre quoi que ce soit Une telle personne pourait prendre comme argument le fait qu'il a fallut que le Nex fasse son apparition, pour que Sigma commence a bouger !!!, nous ramenant au fait que si choix il n'y a PAS eu, réaction due a la venue de Sony dans ce secteur il y A eue |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Sigma sort 2 objectifs micro 4/3 (?) Ven 6 Avr 2012 - 19:41 | |
| Replaçons la charrue avant les boeufs: Sigma faisait partie du consortium 4/3 bien avant l'apparition des NEX. Sinon effectivement le 12-35 f/2.8 Pana arrive fin Juin pour environ 1000€ comme prévu. |
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Sigma sort 2 objectifs micro 4/3 (?) Sam 7 Avr 2012 - 1:34 | |
| - Surefoot a écrit:
- Consortium 4/3 ...
Jusqu'a présent, tu ne les a pas trouvé: Frileux les ceusses de ce fameux Consortium ??? |
|
| |
J.C.Hall Membre Validé
Nombre de messages : 74 Age : 54 APN : GH2 kit 14-140 / 20mm / 100-300 / 45mm /12oly /multiples focales fixes ...OlyTG4 / Canon 40D / Yashica Electro 35GSN Dépt. ou Pays : Rennes Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Sigma sort 2 objectifs micro 4/3 (?) Sam 7 Avr 2012 - 9:33 | |
| Hello bonjour monsieur Canopé (fait il bon là haut ?) et bonjour aux autres intervenants. je reviens juste sur un point en attendant de retrouver ce Fout....Pu..... de lien... juste pour dire que votre argument Surefoot (je vous tutoie puisque vous avez l'air tout de même bien "carré carré" sur toutes les coutures), votre argument donc disais-je est spécieux et relève même en dehors d'être un des nombreux biais de pensés que tout un chacun peut avoir au quotidien.... d'une approche toute "personnelle" pour ne rien démontrer. ici en tout cas c'est limite un sophisme tellement c'est enorme. exemple (je prends une base 100 pour faire simple). si je prends un premier qui vaut 50 sur 100 et les autres qui valent 35 puis 25 puis 24 puis .... bref. ok les "autres" comme vous dites "dépassent" le premier.... sauf que.... si je suis fabricant, (et là je sais MOI de quoi je parle) les "autres" les micro 4/3 c'est comme autant de races animales autant différentes les unes des autres... donc avant de lancer un harnais avec laisse pour un mamouth et un autre pour un lézard, ben tu fais déjà pour les clebs ET les chats (donc on est d'accord NEX ET micro 43) sauf que .... IL y a un ordre ! et donc au tout départ avant de lancer les "troupes" sur le but (qui est bien sur de couvrir "toutes les bases" puisque je suis MONDIAL) à atteindre, de DEFINIR que nous allons avoir UN premier de cordée que tout le monde "regarde" ET donc, j'établis vers ce dernier mon premier lien. et quand je vois le mal qu'ils ont les uns les autres à venir faire par exemple des fameuses "bagues adaptatrices" pour, par exemple, que les objo Canon puissent "communiquer" avec UN seul type de boitier micro 4/3.... (voir AUSSI sur ce site, ce fil de discussion)... pour faire ENCORE plus simple : tape "sigma sony" sur Google (pour faire simple dans mon domaine c'est en sorti de production ce que dans le monde te sert pour ta ref shopping) et OH miracleuuuuuuu : tu as des objets concrets, avec des prix concrets, dans la première page, à acheter.....(qui te met tou plein de l'argent de les caisses de l'entreprise !!!!!!!!!!) fais la même chose en google-isant "sigma panasonic" NIB. juste des infos classiques.... crois tu qu'une entreprise qui vend des chaussettes hommes noir le fasse en commençant par vendre des tailles 35 et 36 ???? voilà. et encore une fois, ceci ne veut pas dire, que Sigma ne s'intéresse pas aux autres ou ne fasse pas tout pour venir prendre tous les autres... mais A LA BASE, tu FAIS un CHOIX de DEPART de ta LIGNE. ça, c'est sur. au fait petit lien.... juste pour fun :(je suis toujours dans le sujet puisque l'on parle Sigma) http://www.hybridcams.fr/2011/02/09/sony-nex-un-objectif-sigma-30mm-f2-8-et-le-planning-des-futurs-objectifs-devoiles/ (si vous comprenez un peu le japonais c'est encore mieux! hhaha! non pas besoin) http://www.hybridcams.fr/2011/02/08/sony-nex-zeiss-cosina-voigtlander-sigma-et-tamron-vont-produire-des-objectifs-pour-les-nex/ là ou je suis entièrement "d'accord" avec surefoot c'est que Sony DOIT faire bcp d'effort pour plaire aux fabricants et devra surement faire beaucoup plus car au final les objo micro 4/3 avec leurs montures plaisent bcp aux publics (en tout cas de plus en plus et moi le premier avec mon GH2!) et je suis également d'accord qu'ils travaillent sur une ligne produit qui est distincte ET bien définie comme telle. mais vu justement que Pana et Olympus (qui lui, fait une sacré gamme d'optiques !! ) ont "LEURS" matos à vendre, le fait de ne pas lâcher des spécifications (en mode OpenSource quoi !hihi) ne va pas faciliter le boulot des autres. et a plus surefoot, toi qui par ailleurs sur ce site, est un vrai plaisir à lire et UNE de mes références pour de nombreux sujet. Merci à Canopé pour son accueil chaleureux et aux autres pour le fil bien intéressant. |
|
| |
J.C.Hall Membre Validé
Nombre de messages : 74 Age : 54 APN : GH2 kit 14-140 / 20mm / 100-300 / 45mm /12oly /multiples focales fixes ...OlyTG4 / Canon 40D / Yashica Electro 35GSN Dépt. ou Pays : Rennes Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Sigma sort 2 objectifs micro 4/3 (?) Sam 7 Avr 2012 - 10:21 | |
| encore une preuve au cas ou... qq'un douterai encore... de l'ordre dans lequel sigma à fait son choix.
http://www.sigmaphoto.com/news/sigma-corporation-of-america-announces-prime-lenses-for-mirrorless-interchangeable-lens-cameras-at-ces-2012
annonce donc faite, vers le monde du micro 43 EN JANVIER 2012 alors que comme le montre les diagrammes et flowchart commun SIGMA ou SONY, que j'ai mis en lien dans mon précédent message, ils bossent sur la ligne NEX depuis fin 2010 !!!
d'autre part, à un mail que j'avais envoyé à cette cie, en fin d'année passée, suite à une rencontre bien passionnante sur un salon.... voilà un bref retour : "Yes, these lenses were clearly designed to work on Sony NEX APS-C cameras, but given that their development costs can be defrayed among multiple mounts, hopefully Sigma...etc")
d'autre part, en y réflichissant, comme on peut le lire sur des forums anglosaxons... pourquoi faire des reférences aussi "biscornu" lorsque l'on veut vraiment "arriver sur du micro 43 ? 30mm donne 60mm ? et un 19mm qui fait un pauvre 38mm en 2,8 alors que tu es un constructeur mondial et que tu sais qu'il existe un 20mm (donc 40mm) en 1,7 (que je possède d'alleurs) chez Pana ????? et que d'autre part tu as bien sur un "14-42" qui fonctionne bien et même super bien en vidéo.... (donc mille fois plus de fun et praticité pour le pékin moyen sur son gf3 ou moi inclus avec mon GH2 ) !!!
|
|
| |
Jean-Claude 4 Gb
Nombre de messages : 679 APN : Quelques boîtiers divers et variés. Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Sigma sort 2 objectifs micro 4/3 (?) Sam 7 Avr 2012 - 11:19 | |
| Est-il vraiment important de savoir si Sigma a développé ses cailloux d'abord pour Sony ou en premier pour µ4/3 ? On sait tous que le cercle d'image chez Sony (et pour tous les APS-C) est plus grand que celui du µ4/3. Alors, on voit arriver ces deux lentilles en µ4/3. Bien. Quelqu’un essaie, commente ou compare. Ce que j'ai lu d'intéressant par là au dessus : - Surefoot a écrit:
- ...
Sinon effectivement le 12-35 f/2.8 Pana arrive fin Juin pour environ 1000€ comme prévu. Lorsque ce sera sur le marché, ça sera une vraie nouvelle, qui mettra le µ4/3 sur pied d'égalité avec la concurrence des reflexes et leurs transtandards f 2,8. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Sigma sort 2 objectifs micro 4/3 (?) Sam 7 Avr 2012 - 11:36 | |
| - J.C.Hall a écrit:
- les "autres" les micro 4/3 c'est comme autant de races animales autant différentes les unes des autres...
Bah non la photo ça ne marche pas comme ça, précisément quand tu peux faire presque gratuitement du matos qui marche pour deux marchés plutôt que pour un seul marché... Je crois que tu ignores volontairement cet aspect ? - J.C.Hall a écrit:
- et quand je vois le mal qu'ils ont les uns les autres à venir faire par exemple des fameuses "bagues adaptatrices" pour, par exemple, que les objo Canon puissent "communiquer" avec UN seul type de boitier micro 4/3.... (voir AUSSI sur ce site, ce fil de discussion)...
Rien à voir, mais alors, strictement aucun rapport avec le sujet. Déjà pour commencer Canon ne fait pas partie du consortium 4/3 ni µ4/3. Contrairement, au hasard, à Sigma... Si un constructeur du monde µ4/3 venait à proposer les connections électriques compatibles Canon, le procès serait immédiat. - J.C.Hall a écrit:
- pour faire ENCORE plus simple : tape "sigma sony" sur Google (pour faire simple dans mon domaine c'est en sorti de production ce que dans le monde te sert pour ta ref shopping) et OH miracleuuuuuuu : tu as des objets concrets, avec des prix concrets, dans la première page, à acheter.....(qui te met tou plein de l'argent de les caisses de l'entreprise !!!!!!!!!!)
fais la même chose en google-isant "sigma panasonic" Oui voilà: http://www.objectifs-sigma.com/sigma/objectifs_Sigma_compatibles_monture_Panasonic/compatibility_panasonic_p_0 Toute une chiée d'objectifs. Qui mettent des sous dans la caisse et tout... (??) Note que jusqu'ici j'essaie de m'en tenir aux faits sans me mettre à crier. - J.C.Hall a écrit:
crois tu qu'une entreprise qui vend des chaussettes hommes noir le fasse en commençant par vendre des tailles 35 et 36 ???? Aucun rapport non plus, maintenant je m'attends certainement à une comparaison automobile - J.C.Hall a écrit:
- A LA BASE, tu FAIS un CHOIX de DEPART de ta LIGNE. ça, c'est sur.
Eh bien du coup, non ? Ou alors, ils ont fait le choix de ne pas faire de choix, là je te l'accorde S'ils avaient fait un choix tu aurais une gamme bien délimitée pour NEX et rien pour µ4/3 ou des objos différents pour les deux. Là pour l'instant ils ont misé sur 2 chevaux en même temps. En termes de marché ça a du sens. - J.C.Hall a écrit:
- http://www.hybridcams.fr/2011/02/08/sony-nex-zeiss-cosina-voigtlander-sigma-et-tamron-vont-produire-des-objectifs-pour-les-nex/
Hmm hmm. Là je vois très bien les modèles Cosina-Voigltänder (posés devant moi, c'est assez concret ?), les modèles Sigma (en photo dans ce topic), je ne vois pas encore les Tamron mais il y a une annonce officielle pour le salon Photokina... mais pour micro 4/3 ! Concrètement pour NEX il n'y a pour l'instant que les Sigma en question à peine sortis. Les Zeiss existent pour les deux formats au passage mais c'est un peu particulier (objectifs ciné). - J.C.Hall a écrit:
- mais vu justement que Pana et Olympus (qui lui, fait une sacré gamme d'optiques !! ) ont "LEURS" matos à vendre, le fait de ne pas lâcher des spécifications (en mode OpenSource quoi !hihi) ne va pas faciliter le boulot des autres.
Tiens un peu de lecture intéressante, je crois qu'il te manque quelques informations: http://www.four-thirds.org/en/ - J.C.Hall a écrit:
- ils bossent sur la ligne NEX depuis fin 2010 !!!
Et sur les objos 4/3 depuis... 2006, 2007 ? Quel est le rapport ? Ils ont simplement développé pour le format s'adaptant sur l'autre, et pas l'inverse. C'est purement technique... En termes de marché je répète le µ4/3 est loin devant (ne me fais pas ressortir les chiffres, par pitié).
Dernière édition par Surefoot le Sam 7 Avr 2012 - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Sigma sort 2 objectifs micro 4/3 (?) Sam 7 Avr 2012 - 11:41 | |
| - Jean-Claude a écrit:
- Lorsque ce sera sur le marché, ça sera une vraie nouvelle, qui mettra le µ4/3 sur pied d'égalité avec la concurrence des reflexes et leurs transtandards f 2,8.
Je pense qu'il faut faire un nouveau sujet sur ce 12-35 ici c'est HS et ça part en cacahuète... |
|
| |
Marcorev Membre Validé
Nombre de messages : 8 APN : OMD EM5 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Sigma sort 2 objectifs micro 4/3 (?) Sam 12 Mai 2012 - 17:57 | |
| Quelqu'un a ce 19 mm et a fait des photos ? Il donne quoi ? |
|
| |
jean pierre Membre Validé
Nombre de messages : 30 Age : 55 APN : Panasonic Gx1 Dépt. ou Pays : Corse Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Sigma sort 2 objectifs micro 4/3 (?) Jeu 17 Mai 2012 - 17:10 | |
| Salut Marcorev , tu trouveras sue ces liens quelques clichés réalisés avec le 30mm et le 19mm de chez sigma avec le GX1 30mm F2.8 >>> http://dv.it168.com/tu/1341121_2.shtml 19mm F2,8 >>> http://dv.it168.com/tu/1335952_1.shtml#show |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sigma sort 2 objectifs micro 4/3 (?) | |
| |
|
| |
| Sigma sort 2 objectifs micro 4/3 (?) | |
|