Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Silver efex & autre pour RAW

+3
STEFFANOO
Surefoot
choco33
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choco33
1 Gb
1 Gb

Silver efex  & autre pour RAW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver efex & autre pour RAW   Silver efex  & autre pour RAW - Page 2 Icon_minitime23.01.12 11:13

bonjour,

Question 1
peu t'on utiliser Lightroom ou silver efex pour de l'assemblage photo pour en arriver à un grand paysage ?

Question 2
puis je utiliser lightroom ou silver efex sans aperture ou photoshop, vu que sur mon mac, j'ai iphoto pour classer .

Question trois, quel est le peilleur des 2 ? ( LR ou SE).

merci. bonne journée.

pepito.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/114024624333245844860/photos
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Silver efex & autre pour RAW   Silver efex  & autre pour RAW - Page 2 Icon_minitime23.01.12 12:21

1 - non. Il faut un soft de panorama, Hugin est gratuit et le fait correctement. Si tu veuc un truc plus simple à utiliser et qui s'interface avec Lightroom ou Aperture, faut payer..
2 - la fonction de classement de Lightroom est excellente.. Il te faut LR ou Aperture pour utiliser Silver Efex. Je ne vois pas ce que Photoshop vient faire ici Smile
choco33
1 Gb
1 Gb
choco33

Masculin Nombre de messages : 183
APN : fuji X20
Dépt. ou Pays : 33

MessageSujet: Re: Silver efex & autre pour RAW   Silver efex  & autre pour RAW - Page 2 Icon_minitime23.01.12 13:30

Surefoot a écrit:
1 - non. Il faut un soft de panorama, Hugin est gratuit et le fait correctement. Si tu veuc un truc plus simple à utiliser et qui s'interface avec Lightroom ou Aperture, faut payer..
2 - la fonction de classement de Lightroom est excellente.. Il te faut LR ou Aperture pour utiliser Silver Efex. Je ne vois pas ce que Photoshop vient faire ici Smile

je reprend voir si j'ai bien tout compris,

j'ai un mac,
si je veux utiliser silver efex, il me faut LR ou Aperture.
si je veux faire du panorama, et que je souhaite quelque chose de qualité, il faut que je paye.

question 1:
quel est le mieux entre aperture et LR ? sachant que je suis sur "i photo" actuellement.
question2:
que me conseil tu en soft de panorama.

à plus
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Silver efex & autre pour RAW   Silver efex  & autre pour RAW - Page 2 Icon_minitime23.01.12 15:26

1 - les deux vont remplacer (en mieux) iphoto. Après Aperture vs Lightroom, Apple vs Adobe, choisis ta religion.. Je suis sous Windows donc c'est LR, ceci dit LR a un très très bon algo de réduction de bruit, et la version 4 qui sort incessamment a pas mal d'avantages (création de collections à la volée par géolocalisation..)
2 - Hugin, gratuit, faut bricoler un peu et l'interface est plutôt réduite, mais il sait parfaitement faire ce qu'il faut:
http://hugin.sourceforge.net/
Sinon ya une foule de trucs payants, mais faut allonger 200€ de plus (en moyenne), certes c'est plus joli, c'est intégré avec LR ou Aperture, mais 200€ pour du pano t'as intérêt à en faire plein...
choco33
1 Gb
1 Gb
choco33

Masculin Nombre de messages : 183
APN : fuji X20
Dépt. ou Pays : 33

MessageSujet: Re: Silver efex & autre pour RAW   Silver efex  & autre pour RAW - Page 2 Icon_minitime23.01.12 18:12

super,
je te remercie, et je vais noté cela.

bonne soirée.

pepito
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silver efex & autre pour RAW   Silver efex  & autre pour RAW - Page 2 Icon_minitime

Silver efex & autre pour RAW
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2