salut a tous ,
pas facile de trouver LE sac de transport qui nous corresponde pour un G3 en mag il n'y a pas assez de stock pour pouvoir essayer en vrais les modèles que l'on a repérés sur le net
donc si ça peut aider des gens en recherche de sac ...
j'en possède 3
un Vanguard Peking 14acheté a la fnac 25 euro
il possède une cloison amovible réglable et peut contenir le G3+14/42 monté posé sur le coté et le 20mm ou le pare soleil du 14/42 sous l'objectif ( donc le séparateur est placé a l’horizontal a mis hauteur )
dans la pochette avant une batterie spare + quelques cartes mémoires
pour :
* très petit et discret pour les ballade dans paris
* le clips qui permet de ne pas pouvoir ouvrir la fermeture éclaire du sac complètement et de se faire piquer l'appareil ( dans le métro parisien c'est un avantage non négligeable )
* toujours le clips qui permet dans un musée ou un château de reposer l'appareil dans le sac sans avoir a refermer la fermeture éclaire
contre :
* ne permet pas d'emporter bcp d'accessoires
* accès aux accessoire si le 14/42 est monté obligeant a enlever l'appareil du sac
le national geographic 2343pour partir ballade urbaine avec un peu plus de matos
payé 37 euro sur e-bay US ( port inclus )
il possède deux cloisons amovible permettant d'emporter le G3 avec un zoom monté ( objectif vers le haut ) ou le 20mm monté (appareil sur le flan)
il permet d'emporter le G3+20mm monté + le 14/42 + le pare soleil du 14/42 + un 50mm canon FD
ainsi que les carte mémoire , batterie , etc ...
pour :
* capacité d'emport pas mal avec accès a tout le matos sans sortir l'appareil
* deux petites pressions bien sympas qui ralentirons les pick pocket et permettent d'avoir accès a l’appareil sans fermer la fermeture éclaire
* des petits rangement bien pratique , a l’intérieur et a l’extérieur du sac ( billet d'entrés , téléphone , etc ... )
contre :
* plus encombrant que le premier assez large ( en gros c'est un cube )
* plus voyant ( mais j'aime bcp le look )
c'est mon préféré , et le plus pratique pour moi
un sac a dos lowepro compuday ( l'ancien modèle toujours en vente chez miss numerique , payé 59 euro chez miss numérique )
le sac pour aller passer la journée a la muraille de chine
le seul sac que j'ai trouvé avec les critères que j'avais , je voyage pas mal , avec deux enfants donc il me fallait un sac a dos photo , laissant le plus de place possible aux sandwich bouteille d'eau , etc ... et protegeant l'appareil tout en ayant un acces rapide a celui ci
pour :
*une place conséquente pour le matos non photo
* super bien construit très solide
* accès a l'appareil sur le coté du sac
* plein de rangement très bien pensés
* possibilité de stocker le logement appareil photo et de récupérer la place pour autre chose
contre :
*une seul poche photo ( pas de séparations internes )
* pas de sécurité contre les pick pocket
au final je dirais qu'a mon avis LE sac ultime ne peu pas exister et que selon la situation il faut avoir plusieurs sac ( bien que ce soit cher ) , mais tout ces sac paraissent très robuste , donc c'est de l'investissement a long terme , en gros pour une centaine d'euro ca fait trois sac adaptés a trois situation différentes
voila , en espérant que ça est pu rendre service a quelques uns
A+
jerome