| mise au point sur arrière plan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maneol Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : fz38 Dépt. ou Pays : 44 Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: mise au point sur arrière plan Dim 22 Jan 2012 - 23:02 | |
| Exemple, je veux prendre un paysage et j'ai un brin d'herbe à 1m. La mise au point se fait automatiquement sur l'herbe....
Merci de votre attention
EO |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: mise au point sur arrière plan Mar 24 Jan 2012 - 15:41 | |
| Sur le 38, tu déplaces la zone de MAP. Surtout du dévalide la Mise Au Point multi-zones. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23688 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: mise au point sur arrière plan Mar 24 Jan 2012 - 15:53 | |
| Pas mieux ! Seb' a tout dit. |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: mise au point sur arrière plan Mar 24 Jan 2012 - 16:45 | |
| En mise au point automatique si on appuie sur focus on peut déplacer le cadre de visée. Si on passe en mise au point manuelle, on ne peut plus déplacer ce cadre sauf si on éteint l'appareil. |
|
| |
maneol Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : fz38 Dépt. ou Pays : 44 Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: mise au point sur arrière plan Ven 27 Jan 2012 - 21:42 | |
| - seblelorrain a écrit:
- Sur le 38, tu déplaces la zone de MAP. Surtout du dévalide la Mise Au Point multi-zones.
Merci pour ta réponse, Je vérifie que j'ai bien compris : je fais la mise au point dans une zone sans premier plan, j'enclenche à micourse et je reviens sur mon sujet ? Pour la mise au point multizones, le menu Pré MPA me propose MPA C, MPA R ou non, je choisis non c'est ça ? A+ |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: mise au point sur arrière plan Ven 27 Jan 2012 - 22:04 | |
| Je vérifie que j'ai bien compris : je fais la mise au point dans une zone sans premier plan, j'enclenche à micourse et je reviens sur mon sujet ? Exact. Tu te décales pour ne pas avoir le brin d'herbe en plein champ, tu enclenches à mi-course (en ayant donc fait la mise au point sur ton sujet*), tu recadres et tu déclenches.
Pour la mise au point multizones, le menu Pré MPA me propose MPA C, MPA R ou non, je choisis non c'est ça ? Non, c'est le choix du collimateur qu'il te faut régler : multizones, spot,... -> choisir spot.
* si ton sujet est vraiment éloigné et que tu as pas mal d'autres éléments au premier plan, il vaut mieux faire la mise au point sur un point intermédiaire (donc avant le fond) pour ne pas te retrouver avec tout le premier plan flou ; penser également à fermer le diaphragme (f/5,6 ou plus). |
|
| |
maneol Membre Validé
| Sujet: Re: mise au point sur arrière plan Jeu 9 Fév 2012 - 21:27 | |
| Pour la mise au point multizones, le menu Pré MPA me propose MPA C, MPA R ou non, je choisis non c'est ça ? Non, c'est le choix du collimateur qu'il te faut régler : multizones, spot,... -> choisir spot.
Pardonne-moi mais dans le menu c'est écrit tel quel "multizones" ou sous forme d'icône ?
|
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: mise au point sur arrière plan Jeu 9 Fév 2012 - 21:36 | |
| Je ne connais pas les menus du FZ38, mais tu dois avoir une rubrique qui s'appelle MODE AF ou un truc du genre, et dedans tu dois avoir "spot" ou "ponctuelle" ou un truc du genre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise au point sur arrière plan | |
| |
|
| |
| mise au point sur arrière plan | |
|