Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm...

+2
louisneuville
La_Novice
6 participants
AuteurMessage
La_Novice
Membre Validé
Membre Validé
La_Novice

APN : bientôt GX1
Dépt. ou Pays : 75

A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Empty
MessageSujet: A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm...   A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Icon_minitime25.01.12 12:29

Tout est dans le sujet Smile
Je sais qu'Olympus fait un très bon objectif equivalent 90mm (le 45mm qui ouvre à 1,8 ) mais à quand Pana pour un objectif similaire?
Est-ce que le fait que l'Olympus n'ait pas de stabilisateur est gênant?
Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville

Masculin Nombre de messages : 754
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris

MessageSujet: Re: A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm...   A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Icon_minitime25.01.12 15:50

Il y a des tonnes de 50 mm 1,4 ou 1,8 pour 24x36 qui s'adaptent au Micro4/3 ...
avec une qualité à tuer !
Pat1972
1 Gb
1 Gb
Pat1972

Masculin Nombre de messages : 105
APN : Olympus OMD+12mmf2+20mmf1.7+25mmf1.4 + 45mmf1.8+ 14-140mm+100-300mm+Samyang7.5mm+bague avec objo Canon FD 50mm 1.8
Dépt. ou Pays : 28

MessageSujet: Re: A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm...   A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Icon_minitime25.01.12 17:37

J'ai le 45 olympus qui est montée sur le GH1 ou GF1. C'est du bonheur.
Et la stabilisation ne me manque pas. Car il faut bien tenir son appareil, étre stable. A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Adodonic Si tu trembles de trop, il faut voir un médecin car Parkison n'est pas loin lol!

https://www.youtube.com/watch?v=FdTCkMMjRWw

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/photo-stabilisation-a933.html

La stab, dans les APN ou les Objectifs, est un confort. Mais elle n'évite pas les flous. C'est un plus pour prendre sans pied.

Et puis les anciens disent qu'avant il n'y avait pas de stabilisation et ils prenaient des photos qu'en même.

Et un objectif sans stabilisation sera plus petit plus léger. Very Happy
Liquidsnake204
1 Gb
1 Gb
Liquidsnake204

Masculin Nombre de messages : 137
APN : E-M1 | GF1 | GX1
Dépt. ou Pays : Nantes

MessageSujet: Re: A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm...   A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Icon_minitime25.01.12 19:25

Il y a le Nokton 50mm f/1.1 de chez Voigtländer en monture M aussi...
La_Novice
Membre Validé
Membre Validé
La_Novice

APN : bientôt GX1
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm...   A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Icon_minitime26.01.12 9:11

J'avais vu en lisant les différents post qu'ils y avaient de bons objectifs équivalent 90 ou 100mm mais je me demandais surtout si Pana avait prévu d'en sortir un.
Je trouve étonnant qu'il n'y en ait pas chez Pana alors que c'est tout de même une focale assez pratique!
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

Masculin Nombre de messages : 3476
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400

MessageSujet: Re: A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm...   A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Icon_minitime26.01.12 10:26

Pat1972 a écrit:
J'ai le 45 olympus qui est montée sur le GH1 ou GF1... www.youtube.com...Les anciens prenaient sans des photos sans stabilisation...

Bonjour

Bien vu pour ton lien sur YouTube, car il est vrai que commençer pas les bases, comme ici par exemple: Savoir tenir son APN, est très une bonne idée, une piqure de rappel, ou un apprentissage pour les nouveaux venus ne fait jamais de mal.

Idem conçernant l'historique précisant qu'au sciècle dernier il était possible de prendre des photos Sans stabilisateur, et ce a des sensibilités de 50, 64, 120 Asa...

Perso, j'aurai une question (bien qu'elle a déja due etre abordée milles fois...), mais n'ayant pas suivi ce point ?...
Pourait tu me dire s'il te plait si la compatibilité entre ton objectif Olympus et un Boitier Pana, bien que prévue pour !, s'éffectue sans surprises, ni problèmes ?, voire de limitations, comme par ex une ou plusieurs fonctions inutilisables ?.

Par avance merci.

Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm...   A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Icon_minitime26.01.12 11:40

Il y a déjà le Leica 45mm f/2.8 macro (assemblé par Panasonic)... Il est stabilisé, et macro, donc le prix s'en ressent. Vu que Pana et Leica sont partenaires je ne pense pas que Pana sortira un modèle concurrent ?

Canopé a écrit:
Pourait tu me dire s'il te plait si la compatibilité entre ton objectif Olympus et un Boitier Pana, bien que prévue pour !, s'éffectue sans surprises, ni problèmes ?, voire de limitations, comme par ex une ou plusieurs fonctions inutilisables ?.
On va rajouter une FAQ je pense, c'est une question ultra récurrente.. Donc, c'est un objo micro 4/3, il fonctionne parfaitement et sans distinction sur tous les boitiers micro 4/3 passés présents et futurs qu'ils soient Panasonic ou Olympus (ou autres futurs constructeurs adoptant ce standard).
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm...   A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Icon_minitime26.01.12 12:25

Surefoot a écrit:
On va rajouter une FAQ je pense...

Salut A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... 1305401286

Comme noté dand ma question je me doutai bien que celle-ci faisait partie des récurrentes A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Alex_

Cependant il se trouve que ne m'étant jamais intérressé a cela, n'ayant donc rien lu a ce sujet meme si celui-ci a été traité mille fois confused

Aussi bien que la compatibilité soit l'un des paramètres définissant le système Micro 4/3, ceci étant est loin d'etre une chose NATURELLE chez les fabricants, a contrario de leur protectionnisme marketigué, qu'il me semble tout a fait normal de se poser la question A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Adodonic

Il me semble meme qu'entre le 4/3 et le Micro 4/3 celle-ci laisse a désirer ???. scratch

Que la marche a suivre pour un thème comme celui-là soit d'aller fouilller dans dix-milles pages du forum là je suis Ok, mais non sans vouloir etre de mauvaise volonté !!!!!!!!!!, ceci n'est pas toujours évident !!!, c'est pour cela que je l'avoue que je suis allé vers la facilité, en profitant de cette question a un utilisateur de ce couple. Rolling Eyes

Donc si la compatibilité est Ok entre Panasonic et Olympus, c'est parfait... A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... 671548061

Je suis meme surpris qu'il n'existe pas de différence ?, car les deux marques doivent obligatoirement des logiciels de traitement différents, ne serait-ce que pour la stabilisation par ex, l'un l'ayant placé dans les boitiers (la rendant ainsi disponible pour toutes optiques), bien vu !, l'autre direct ITL (en anglais dans le texte: In The Lens), chaque choix ayant ses avantages & inconvénients, de meme pour tous les calculs nécéssaires au traitement d'image. Suspect

Voire meme (attention a ne pas se méprendre sur mes dires a suivre) au redréssement des courbes dans certains cas... affraid Ne m'en demandez pas plus je ne connai pas du tout ce domaine Very Happy

Le redréssement de ses courbes serait éffectué grace a un: Marteau a bomber le verre intégré dans l'objectif et controlé par micro-procésseur ??? Wink

Merci quand meme d'avoir pris la peine de me répondre pirat

Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm...   A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Icon_minitime26.01.12 12:41

Canopé a écrit:
Il me semble meme qu'entre le 4/3 et le Micro 4/3 celle-ci laisse a désirer ???. scratch
C'est différent: le 4/3 est un format de reflex, lui aussi conjoint entre 3 sociétés (Panasonic, Olympus et Sigma). Entre objectifs 4/3 et boitiers 4/3 des différentes marques, aucun souci. Par contre passer de reflex à mirrorless, ça pose quelques soucis, l'autofocus fonctionnant totalement différemment (entre autres)... Donc tu peux avoir des légères incompatibilités (pas d'autofocus par ex.) avec un objectif 4/3 Panasonic sur un boitier micro 4/3 Panasonic... Bref, c'est un cas totalement différent.
Le 4/3 comme le micro 4/3 sont des formats complets avec une spécification qui inclut tout de la monture à la taille du capteur en passant par les connexions électriques. Si tu veux apposer le logo "micro 4/3" sur un objectif, il faut s'y conformer. Et donc il sera forcément compatible avec les boitiers qui pour pouvoir avoir le même logo doivent respecter le même standard !
Pour prendre un exemple similaire, ta souris ou ton clavier ont une prise USB. Le format USB est un standard défini par Intel. Libre aux constructeurs de s'y conformer ou pas, mais seuls ceux qui suivent scrupuleusement la norme dictée par Intel peuvent mettre le petit logo "USB" sur leur produit, auquel cas il fonctionnera sur tous les appareils acceptant des périphériques USB. C'est le principe d'une norme industrielle...
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm...   A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Icon_minitime26.01.12 13:20

Surefoot a écrit:
C'est le principe d'une norme industrielle...

Ton explication est on ne peut plus claire, hors il se trouve que celle-ci est PARADOXALE ... Suspect

Ou, c'est l'exception qui confirme la règle A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Adodonic

Non pas que l'USB soit le seul standard existant mais (quitte a me répéter) et OUI j'ai une dent contre le pousse a la conso ! Mad Mad Mad tout en faisant attention a ne pas mélanger normes et Standards qui sont 2 choses différentes, l'idée que je veut faire passer est celle que si l'on regarde en pourcentage ce qui sur le marché est: Compatible !, cela ne doit pas peser bien lourd pirat

Que les marques fassent du protectionnisme n'est pas nouveau, et compréhensible pour le buisness A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Jap

Et c'est là ou le bas blaisse, car c'est comme cela que naissent pour disparaitrent quelques mois plus tard des soit-disant Standards, Normes... Ayant pour éffet de rendre le matériel utilisant ses consomables INUTILISABLE... Pourquoi 10.000 types d'accus (avec leur chargeur, fils), Cartes Mémoire (bien que là il semble !!!), de Connexions (ex télécommande), Baionnettes... affraid Coétéras Coétéras & Coétéras...

Pourquoi ai-je parlé de: Paradoxal, la raison en est simple: Qui a le plus contribué a (non pas mettre en place car cela existait déja), mais dirons nous et sans jeu de mot a: Standardiser l'ère du jetable ?, L'Informatique !. santa

Alors que l'USB soit une: Norme Industriell, est un fait !, comme bien d'autres il est vrai merci

Mais en regardant de plus près ceci a l'inverse de la très grande majorité de ce qui circule sur le marché... A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Adodonic

Ceci n'est que mon humble avis Wink

Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm...   A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Icon_minitime26.01.12 18:03

Si tu peux poster sur ce forum, c'est que ton PC communique sur Internet, une entité construite de normes diverses (recensées par l'ISO, mais pas que, un bon paquet ne sont que des "conventions" listées dans des RFC) que les constructeurs de matériel informatique et de télécommunications on bien voulu suivre. Ton message pour atteindre les serveurs de forumlumix passe peut-être par 15 ou 20 machines différentes. Rien n'a jamais autant servi à la standardisation au niveau mondial...
Le micro 4/3 étant une spécification très précise, les sociétés adhérant au consortium doivent la respecter, tout comme par exemple le JEDEC pour les RAM (mémoire PC), le PCI pour les cartes d'extensions pour PC, le JPEG et le MPEG pour les images, etc. En signant ils cèdent automatiquement tout brevet relatif à la technologie mise en avant par le consortium afin de justement ne pas risquer de créer des divergences.
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm...   A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Icon_minitime27.01.12 4:04

Surefoot a écrit:
Si tu peux poster sur ce forum...

Surefoot, je n'arriverai pas a te faire passer mon point de vue, dommage; le pire étant que les exemples que tu cites sont pour moi tout au moins irréfutables scratch Ai-je là encore (que veut tu on ne se refait pas), mal présenté les choses ?, surement A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... 1388759516

A contrario de tes descriptions expliquant par ex que la circulation sur le net est possible grace a diverses normes conventions A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... 671548061 Ce qui je l'avoue me fait prendre conscience que ces standards et consors sont plus nombreux et présents que je ne l'aurai imaginé cheers

Alors ne sachant comment tourner mes propos je ne rajouterai que ceci: La multiplication de ces normes aboutie, et là est le point ou je voulait en venir, a la multiplication proportionnelle du renouvellement d'équipement, ainsi que des périphériques lui étant destinés, bien avant qu'il ne soit HS A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Adodonic tout juste catalogué comme prétenduement obsolètte d'après les plans de com des Markétingeurs dont c'est le métier Cool Cool Cool

Certes ce n'est pas l'informatique qui a inventé cela, mais qui par contre l'a bel et bien promotionné et mis a la mode.

Cherche un domaine ou le pousse au crime aurait trouvé terrain plus propice ??? A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Adodonic

Rien ne nous empeche de réfléchir a nos actes Rolling Eyes Suspect Embarassed

OUI MAIS ?, encore faudrait t'il etre capable d'en rester maitre ou plus exactement: Conscient A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Adodonic

Et sur ce point crois moi, 80% de nos actes étant éffectués Inconsciement, difficile de savoir si nous le sommes A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Adodonic

Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm...   A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Icon_minitime27.01.12 11:39

Voui ils vont faire en sorte que tu rachètes du matériel, mais le format micro 4/3 ne va pas disparaitre du jour au lendemain vu son implantation désormais... Et comme le standard est défini (et les évolutions sont d'ores et déjà prévues, des connecteurs électriques sur la monture sont là pour ça) tu peux y aller tranquille. C'est un des rares standards multi constructeurs dans le monde de la photo (avec la monture Leica M, qui est dans le domaine public).
Ce qui va se passer est qu'ils vont continuer à sortir des boitiers juste un peu meilleurs (mais pas trop), des objectifs excellents au compte-goutte pour que tu achètes les modèles actuels..
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm...   A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Icon_minitime27.01.12 16:43

Surefoot a écrit:
Mais le format micro 4/3 ne va pas disparaitre du jour au lendemain...

Pourquoi me dit tu ça ?, je n'est nullement parlé d'une telle éventualité ??? Shocked

Que mes propos le laissent penser; soit A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Adodonic

Que je me soit posé cette question, honnètement !!!, Houaipssssssss bien vu A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... 671548061

Cela bien entendut lors du choix d'optiques, n'ayant (jusque là) aucune idée quand a la durée
de vie de ce format, d'ou quelques hésitations bien compréhensibles A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Adodonic

Questionnement auquel si il en était de mise, tu répond ICI d'une façon on ne peut plus Positive !!! A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... 671548061

Voila de bonnes nouvelles Wink Surtout lorsque tu parle de: Standard entré dans le Domaine Public...

Surefoot a écrit:
C'est l'un des rares standards...Qui est dans le domaine public...

Heu dit, psssiiittt (c'est quoi un standard en dedans du domaine du public ???) Suspect

Perso j'avoue que si cela ce passe comme tu le décrit j'en serait l'un des premiers surpris cheers

Bon week-end @ + canopé

Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm...   A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Icon_minitime27.01.12 16:57

La monture Leica M ayant été inventée il y a plus de 50 ans, elle est désormais dans le domaine public, à savoir que n'importe qui peut vendre un appareil (ou objectif) avec cette monture sans signer ou payer quoi que ce soit à Leica. Ce que fait typiquement Cosina avec sa marque Voigtänder..
Le micro 4/3 est un standard défini par un consortium d'entreprises (à l'origine Olympus et Panasonic) et vu le nombre de participants désormais et son implantation sur des marchés professionnels (en vidéo) il est là pour rester un moment.
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm...   A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Icon_minitime27.01.12 18:06

Surefoot a écrit:
La monture Leica M ayant été inventée il y a plus de 50 ans...

Soyons très clairs afin d'éviter toutes ambiguité, restons cohérents avec le mode de vie dans lequel nous vivons, soit lorsque l'on parle de durée il ne peut s'agir que d'une voire au mieux de deux décénies.

Ce qui dépasserait déja de beaucoup toutes les attentes (me semble t'il, ceci n'étant que mon humble avis).

Alors Surefoot, et tu aura bien compris que je ne prend pas les 50 ans de la M au pied de la lettre, il est peut etre un peu tot pour se prononçer quand a longévité du Micro 4/3 Wink

Si tenté que le terme: Longévité aie encore un sens Suspect

Houais, plus pessimiste que moi tu meurt ! A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... 1388759516

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm...   A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm... Icon_minitime

A quand un objectif Pana lumineux equivalent 90 ou 100mm...
Page 1 sur 1