| Help photo de nuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Micka135 Membre Validé
Nombre de messages : 6 Age : 40 APN : Panasonic lumix fz48 Dépt. ou Pays : Midi Pyrénées Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Help photo de nuit Mer 1 Fév - 15:25:57 | |
| Bonjour à tous j'aimerai un petit conseil pour se soir car je v essayer de faire des Photos de nuit en ville avec la neige . Mais le problème je suis novice alors quel réglage pour un fz48 en manuel Merci d'avance |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Help photo de nuit Mer 1 Fév - 15:42:42 | |
| Dans une premier temps, il te faut un trépied, ensuite pour le reste, tu peux te mettre en mode A, S ou P et laisser faire l'appareil Par contre, penses à activer le retardateur pour ne pas avoir de flous de bougés |
|
| |
Micka135 Membre Validé
Nombre de messages : 6 Age : 40 APN : Panasonic lumix fz48 Dépt. ou Pays : Midi Pyrénées Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Help photo de nuit Mer 1 Fév - 16:18:42 | |
| Trépied ok mais le mode c quoi au juste |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Help photo de nuit Mer 1 Fév - 16:24:20 | |
| Le mode A / P / S / M sont les modes manuels de ton appareils, sur la molette crantée sur le dessus. Pour faire simple au début, je te conseil de prendre le mode P, ensuite, une fois que voudras en savoir plus sur les modes A et S, tu pourras attaquer cette partie Donc pour ce soir, mets toi en mode P uniquement avec le retardateur et le trépied |
|
| |
Micka135 Membre Validé
| Sujet: Re: Help photo de nuit Mer 1 Fév - 17:13:47 | |
| Et comme iso c en auto ou non |
|
| |
Wile2 4 Gb
Nombre de messages : 528 Age : 44 APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38 Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Help photo de nuit Mer 1 Fév - 19:44:55 | |
| non, max 200 ISO, mais 100 ISO suffiront, comme tu fais une pose longue (merci le trépied), t'as pas besoin de monter en ISO |
|
| |
Micka135 Membre Validé
| Sujet: Re: Help photo de nuit Mer 1 Fév - 23:22:16 | |
| HELP!!!voila mon trip photo du soir et une de mes première photo aussi !!!!!!! Pour moi beaucoup trop de lumière ,mais je suis pas arriver a les atténuer!!! |
|
| |
madman 4 Gb
Nombre de messages : 632 APN : DMC-FZ100 Dépt. ou Pays : france Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Help photo de nuit Jeu 2 Fév - 9:20:50 | |
| alors je sais pas si ca vient des lampes ( peu etre du sodium donc la couleur jaune-orangé , voir rosé est normal) , mais la neigne jaune c 'est pas top amha. règle la bdb, c 'est tout bête avec l a neige en + ^^ tu fait un reglage de la bdb automatique en cadrant la neige et voila ^^ (surtout pour la 2) |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Help photo de nuit Jeu 2 Fév - 9:28:46 | |
| Pour les photos de nuit :
avec ton FZ48 si tu veux de bonnes photos de nuit
- 1 pied , tu en trouves à des prix raisonnables entre 30 et 70 euros ou même moins. - Mettre le stabilisateur hors service - mettre le retardateur à 2s. - position A - Iso 100 ( cela évitera le bruit ) - ouverture f/8 suivant l'effet voulu, à pleine ouverture tu auras des gros pâtés sur les eclairages , à f/11 ou + cela devient déjà des étoiles ! mais le FZ ne ferme quà F8 ... ou alors mettre un filtre ND 2 ou 4 ... - tu cadres correctement et tu fais la mise au point à mi-course, ensuite tu déclenche , ne plus toucher l'appareil ou le pied .. 2S du retardateur stabilise l'ensembe ...
- j'ai oublié la Balance des blancs en Auto ; si l'image est trop jaune cela se corrige en PT . c'est valable également pour les intérieurs d'église même sombre ! |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Help photo de nuit Jeu 2 Fév - 19:07:41 | |
| la lumière me semble ok sur tes photos (cad elles sont correctement exposées) par contre essaie de soigner les compositions attention à la balance des blancs sur la 2, il faut te mettre sur tungstene! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help photo de nuit | |
| |
|
| |
| Help photo de nuit | |
|