| problème avec DMC TZ 5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ribong Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : DMC TZ 5 Dépt. ou Pays : allier 03 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: problème avec DMC TZ 5 Mer 29 Fév 2012 - 14:32 | |
| Bonjour, J'ai un TZ5 depuis 4 ans et je n'avais jamais eu d'ennui avec jusqu'à aujourd'hui, en effet lorsque je l'allume il me dit:"éteignez puis rallumez l'appareil photo" ce que je fais, donc l'écran s'éteint mais l'objectif lui ne se rétracte plus, je le rallume et là l'objectif se rétracte puis ressort puis au bout de 3 secondes le message "éteignez puis rallumez l'appareil photo" réapparaît, et là il est impossible de faire quoi que ce soit avec mis à part l'éteindre avec l'objectif qui ne rentre pas. Je ne comprend pas il avait toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant. Quelqu'un a t-il une idée ou est il HS (je précise qu'il n'a jamais reçu aucun choc)
Merci d'avance.
|
|
| |
Miveri Membre Validé
Nombre de messages : 11 Age : 67 APN : Lumix FT2 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: problème avec DMC TZ 5 Jeu 1 Mar 2012 - 9:06 | |
| J'ai une copine qui avait eu un problème similaire avec un Canon, on a finalement donné un coup de main à l'objectif pour qu'il rentre et c'est rentré dans l'ordre pour un certain temps... Mais elle cognait de temps en temps un peu son objectif et il a recommencer, je l'ai de nouveau un peu forcer à rentrer avec l'impression que quelque chose se débloquait mais comme je l'avais prévu, il a fini par tomber définitivement en panne... Mais je n'oserais pas de recommander de faire la même chose... Bonne chance... |
|
| |
Juliaa Membre Validé
Nombre de messages : 82 Age : 34 APN : GX7 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: problème avec DMC TZ 5 Dim 4 Mar 2012 - 12:25 | |
| Malheureusement les nouvelles technologies de ce genre ne sont plus prévues pour avoir une durée de vie très longue, même sans avoir subi de "mauvais traitement", histoire de pousser à la consommation. J'imagine qu'au bout de 4 ans il n'est plus sous garantie (sauf si tu as pris une extension) ? Si vraiment ça ne rentre pas dans l'ordre tout seul, je pense que ça te reviendrait moins cher d'en racheter un plutôt que de le faire réparer... |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: problème avec DMC TZ 5 Dim 4 Mar 2012 - 13:17 | |
| Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai eu le cas avec mon FZ-28... J'avais une bague vissée dessus (pare soleil ou filtre Skylight) et celle-ci a dévié de quelques millimètres... bloquant ainsi le mouvement "retour" du zoom... A ce moment-là, l'appareil s'est mis en sécurité, et a affiché le message que tu as eu... Il a fallu avec un tournevis fin que je fasse sauter le filtre (ou se qui coince), et après avoir enlevé et remis la batterie, tout est revenu dans l'ordre... Comme on dit chez les Anglais : Hope this helps... |
|
| |
lelenedenantes Membre Validé
Nombre de messages : 26 APN : lumix FZ150 Dépt. ou Pays : 98 tahiti Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: problème avec DMC TZ 5 Mer 14 Mar 2012 - 2:09 | |
| j'ai le même souci.......... le zoom ne veut plus rentrer qd je l'éteins, et je ne peux pas faire de mise au point, ni zoomer, message 'eteindre et rallumer" mais si j'eteins le zoom ne rentre pas...... je ne peux plus rien faire.......l' APN a 3 ans, utilisé très soigneusement......je suis dégoutée!!!!!!! |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: problème avec DMC TZ 5 Mer 14 Mar 2012 - 7:21 | |
| Comme je disais juste au dessus, essaye de voir s'il n'y a pas un truc qui coince, mècaniquement... Sinon, retour sav |
|
| |
Nombre de messages : 26 APN : lumix FZ150 Dépt. ou Pays : 98 tahiti Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: problème avec DMC TZ 5 Mer 14 Mar 2012 - 17:50 | |
| rien ne bloque mecaniquement puisque le zoom rentre et ressort qd je l'allume........
et le sav est en france......je suis en polynesie.........
et j'ai vérifié je ne suis plus sous garantie, l'apn a 1an et 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec DMC TZ 5 Jeu 26 Juil 2012 - 5:22 | |
| diagnostic du reparateur: Remplacement unité optique pour .....285 euros je suis degoutée, jamais aucun choc, j'y ai tjs fait super gaffe..... |
|
| |
lili54 Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 76 APN : lumix TZ5 ; Nikon S9200 Dépt. ou Pays : 54 Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: problème avec DMC TZ 5 Jeu 13 Déc 2012 - 20:43 | |
| Bonsoir, J'ai exactement le même problème que vous avec un Lumix TZ5 de 4ans qui a très peu servi ! Avez-vous trouvé une solution ? je suis preneuse Cordialement
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème avec DMC TZ 5 | |
| |
|
| |
| problème avec DMC TZ 5 | |
|