| hier aujourd'hui | |
|
+4cg luc42 louisXIII 6*6adepte 8 participants |
Auteur | Message |
---|
6*6adepte Membre Validé
Nombre de messages : 58 Age : 51 APN : gx1. contax G1 ,mamyia 6 ,rb. Dépt. ou Pays : 70 Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: hier aujourd'hui Jeu 29 Mar 2012 - 23:52 | |
| |
|
| |
6*6adepte Membre Validé
Nombre de messages : 58 Age : 51 APN : gx1. contax G1 ,mamyia 6 ,rb. Dépt. ou Pays : 70 Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: hier aujourd'hui Ven 30 Mar 2012 - 9:54 | |
| Cet immeuble citué à Belfort ,date des années 70 ,c'est le cartier de mon enfance ,je suis né dans la premiere tour (celle qui n est pas emballée),j étais la premiere naissance du batiment.Ces bloc abritaient 75 familles sur les 15 etages . Photos prisent au GX1 avec le 14/42 simple .Gros manque de piqué sur les images ,il aurait été préférable d'utilisé une focale fixe mf ,le 14 42 n est pas un bonne objectif ,son utilisation doit se limiter aux repas de famille ....mon point de vue. |
|
| |
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: hier aujourd'hui Ven 30 Mar 2012 - 11:26 | |
| - 6*6adepte a écrit:
- Cet immeuble citué à Belfort ,date des années 70 ,c'est le cartier de mon enfance ,je suis né dans la premiere tour (celle qui n est pas emballée),j étais la premiere naissance du batiment.Ces bloc abritaient 75 familles sur les 15 etages .
Photos prisent au GX1 avec le 14/42 simple .Gros manque de piqué sur les images ,il aurait été préférable d'utilisé une focale fixe mf ,le 14 42 n est pas un bonne objectif ,son utilisation doit se limiter aux repas de famille ....mon point de vue. personnellement dans une photo je trouve que le piqué , définition , etc... enfin tout ce qui est technique a une importance , mais le sujet a lui aussi une très grande importance et peut si il est fort outrepasser complètement le coté technique ou qualitatif de la photo ( ce qui n'est pas le cas quand on fait des photos de ses marmots , abeilles , hortensia , etc ... ) et c'est le cas de ta série de photo : la force du sujet me rend indifférent au piqué de l'image ! donc pour moi très bonnes photos _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
| |
luc42 8 Gb
Nombre de messages : 1382 APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation Dépt. ou Pays : loire Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: hier aujourd'hui Ven 30 Mar 2012 - 12:20 | |
| Belle images ( une vitesse lente pour un filé peut etre aurait été bien) |
|
| |
cg 1 Gb
Nombre de messages : 167 APN : GF1;E-M5;GM1;EP5;RX100M3,EM1 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: hier aujourd'hui Ven 30 Mar 2012 - 17:28 | |
| Moi,j'ai bien aimé,surtout les deux dernières,"le tri frappe à ma porte" et "Allez-y,on vous couvre" |
|
| |
valmente 16 Gb
Nombre de messages : 2879 APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: hier aujourd'hui Sam 31 Mar 2012 - 10:02 | |
| tu aurais pu poster ces images dans les galeries lumix.
Sinon je ne crois pas que le zoom 14-42mm soit mauvais.
A part les 2 dernières, j'aime les autres et je trouve le format carré sympa. |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: hier aujourd'hui Sam 31 Mar 2012 - 10:54 | |
| Belle série de "déconstruction" et un peu d'humour à la fin. J'aime pour le côté reportage peu importe les détails techniques |
|
| |
6*6adepte Membre Validé
| Sujet: Re: hier aujourd'hui Sam 31 Mar 2012 - 15:26 | |
| Merci a tous pour les compliments concernant le probleme du 14/42 s'est vrai qu'il n'est pas si mauvais ,c'est plutot moi le mauvais sur ce coup ....apres analyse ..... j 'ai merdouillé en reglant la sensibilite ,on vois pas grand chose en plein soleil sur un ecran ....et j ai balancé a 400 iso d'ou mon manque ,je pense .je pense que je vai coller un cache sur l ecran avec viseur comme pour les eos transformés en camera ... il est vrai que le sujet aurait merite une tentative de vitesse lente . pour le format carré s'est l'habitude du mamiya 6 ,je me sent bien dans le carré. Mais je pense que je vai me separer de mon mamiya 6 et de ses trois optiques d'exception.Je doit envisager l achat d'un eos 5 ,il me faut trouver de la finance pour réaliser cette commande a moin que l un de vous arrive a me dire qui monte des dos numeriques hasselblad sur les mamiya 6,j ai vu que cela existait sur ebay 5000euro le boitier .....pffff.Mais je n'arrive pas a avoir des renseignements sur qui fait le montage. |
|
| |
Jean-Claude 4 Gb
Nombre de messages : 679 APN : Quelques boîtiers divers et variés. Dépt. ou Pays : Suisse Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: hier aujourd'hui Ven 6 Avr 2012 - 13:32 | |
| Y a que l'image qui compte. Ce qu'elle dit. Le reste, (boîtier, objo, matos, etc.) c'est du pipeau de conso. Tes photos disent quelque chose. Tout est dans l'image, et sans que tu l'écrives, on perçoit qu'il y a des morceaux de toi dans cette histoire. Alors, depuis belle lurette, je suis bien plus sensible à l'histoire, qu'aux aspects esthétiques. Bref, ta série me botte P-S. "Le tri frappe à ma porte", avec l'écriteau "stop", à lui tout seul, c'est toute une histoire. RE. PS. Je crois aussi que ta série est un bel exemple de "dispersion". Les photos multiples dispersent le contenu. Après avoir revu toute la série, je reste convaincu que tout est dit dans cette avant dernière image. Elle est forte. |
|
| |
Henrala 1 Gb
Nombre de messages : 133 Age : 75 APN : Panasonic FZ1000, GH1 avec 14x42 et Canon A650is , Canon A1 Dépt. ou Pays : 68 Mulhouse Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: hier aujourd'hui Ven 6 Avr 2012 - 17:28 | |
| - louisXIII a écrit:
- 6*6adepte a écrit:
- Cet immeuble citué à Belfort ,date des années 70 ,c'est le cartier de mon enfance ,je suis né dans la premiere tour (celle qui n est pas emballée),j étais la premiere naissance du batiment.Ces bloc abritaient 75 familles sur les 15 etages .
Photos prisent au GX1 avec le 14/42 simple .Gros manque de piqué sur les images ,il aurait été préférable d'utilisé une focale fixe mf ,le 14 42 n est pas un bonne objectif ,son utilisation doit se limiter aux repas de famille ....mon point de vue. personnellement dans une photo je trouve que le piqué , définition , etc... enfin tout ce qui est technique a une importance , mais le sujet a lui aussi une très grande importance et peut si il est fort outrepasser complètement le coté technique ou qualitatif de la photo ( ce qui n'est pas le cas quand on fait des photos de ses marmots , abeilles , hortensia , etc ... ) et c'est le cas de ta série de photo : la force du sujet me rend indifférent au piqué de l'image !
donc pour moi très bonnes photos
Entièrement d'accord. Ces photos sont d'après moi excellentes surtout pour la mémoire. Piquées ou non, 95% des personnes s'en moquent et en les regardant ne penseront jamais à chercher à voir des perfections techniques sur ces photos. Il n'est pas toujours facile de faire ce genre de photos et quand on peut en faire, on le fait avec ce qu'on a sous la main. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hier aujourd'hui | |
| |
|
| |
| hier aujourd'hui | |
|