| Les essais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coyote66 Membre Validé
Nombre de messages : 39 Age : 52 APN : Lumix DMC TZ6 Compact Dépt. ou Pays : Pyrénées Orientales (66) Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Les essais Dim 13 Mai - 15:12:24 | |
| Bonjour à tous. Après avoir lu très attentivement vos précieux conseils, je suis partie en balade hier pour faire quelques test ! Je souhaiterais avoir votre avis, s'il vous plaît. N°1 : N°2 : N° 3 : |
|
| |
jack in the box 8 Gb
Nombre de messages : 1133 Age : 68 APN : Nikon D500 Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Les essais Ven 8 Juin - 17:11:40 | |
| Ça fait quatre fois que je viens ici sans réussir à laisser un commentaire. Et comme le post a presque un mois je ne suis pas le seul. Allez, courage, je me lance !
La 1 : premiers essais en macro ? La mise au point est correcte. L'exposition aussi, c'est déjà ça. C'est la compo qui m***e. Trop vu de dessus. La chenille ne ressemeble plus à rien, la fleur n'a pas de relief. Il faut se baisser pour trouver des angles de prise de vue intéressants
La 2 : Rien à dire... c'est tout le problème de cette photo. Elle raconte quoi ? Tu nous montres quoi ? Je me demande... En tout cas un bon endroit pour planter sa tente !
La 3 : c'est flou ! Et la vue de dessous n'est pas non plus l'angle idéal, il faut bien le reconnaitre. |
|
| |
coyote66 Membre Validé
Nombre de messages : 39 Age : 52 APN : Lumix DMC TZ6 Compact Dépt. ou Pays : Pyrénées Orientales (66) Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Les essais Sam 16 Juin - 11:34:41 | |
| Bonjour Jack. Je suis entièrement d'accord avec toi !!! Ces photos étaient des tests pour les règles de photographie que l'on m'a reprocher de négligés sur un autre site !!! J'ai donc appliquée la technique à la lettre sans me préoccuper de l'esthétisme ni y prendre plaisir !!! Et ça se ressent !!! Mais la personne qui m'avait fait les reproches les a trouvées géniales !!!! Pour la 1, il a trouvé que la chenille était parfaitement placée sur la diagonale du "Z" ! Pour la 2, parfaite application de la règle des tiers ! Pour la 3, c'est la position de la coccinelle sur un point chaud ! L'application des règles ne fait pas toujours une bonne photo ! La preuve, je ne les aime pas non plus !!! Merci beaucoup pour m'avoir laisser le message auquel je m'attendais ! |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Les essais Sam 16 Juin - 11:43:08 | |
| - coyote66 a écrit:
- Bonjour Jack.
Je suis entièrement d'accord avec toi !!! Ces photos étaient des tests pour les règles de photographie que l'on m'a reprocher de négligés sur un autre site !!! J'ai donc appliquée la technique à la lettre sans me préoccuper de l'esthétisme ni y prendre plaisir !!! Et ça se ressent !!! Mais la personne qui m'avait fait les reproches les a trouvées géniales !!!! Pour la 1, il a trouvé que la chenille était parfaitement placée sur la diagonale du "Z" ! Pour la 2, parfaite application de la règle des tiers ! Pour la 3, c'est la position de la coccinelle sur un point chaud ! L'application des règles ne fait pas toujours une bonne photo ! La preuve, je ne les aime pas non plus !!! Merci beaucoup pour m'avoir laisser le message auquel je m'attendais !
le regles ne sont pas tout, il y a aussi la Pdv (le positionnement du sujet dans la photo / a l'apn). On peut avoir les points forts, mais pas esthétisme. la lumière aussi est important, la netteté, la Pdc....bref la photo est un mixte de plusieurs paramètres - Citation :
- Mais la personne qui m'avait fait les reproches les a trouvées géniales !!!!
soit, il est très gentil, soit il n'est pas objectif....car la , on ne peut vraiment pas dire ça |
|
| |
coyote66 Membre Validé
| Sujet: Re: Les essais Sam 16 Juin - 12:21:10 | |
| Bonjour Photodimanche. Tout à fait d'accord avec toi !! ! D'après les commentaires que ce gars laisse, je pense qu'il accorde trop d'importance aux règles ! Je préfère, personnellement, accorder plus d'importance à la netteté, la lumière et l'esthétisme quand je prend la photo pour qu'elle me plaise avant tout ! Mais comme je suis débutante, il me le fait sentir à chaque fois en me matraquant avec les règles qui ne sont pas toujours respectées ! Bref ! Il y a toujours un défaut ! Difficile de lui expliquer que c'est aussi une histoire de goût ! Merci beaucoup pour ton avis ! |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Les essais Sam 16 Juin - 12:32:09 | |
| la photo parfaite n existe pas ! c'est l'émotion, il faut maitriser les règles, la technique pour pouvoir s'en affranchir. une photo c'est un moment, donc le plus souvent "Quand" que 'Comment' ....amha les critiques, ils en faut, mais adaptées aux photographes , a son matériel (on peut pas demander la même chose a un TZ ou a un D700+150 Macros), a ce qu'il veut mettre en avant....c'est ma façon de voir les choses... |
|
| |
coyote66 Membre Validé
| Sujet: Re: Les essais Ven 31 Aoû - 18:19:48 | |
| Bonsoir Photodimanche. Pardon pour mon retard dans la réponse, mais j'ai été surchargée de travail !!! Heureusement que la saison se termine !!! Je suis bien d'accord avec toi !! Aussi, je m'efforce toujours d'en apprendre le plus !! J'ai récemment investie dans un Canon 1100D avec bien sur un 18-55, mais aussi un Tamron 70-300 macro. Et là, ça n'a plus rien à voir !! Moi qui avais pris l'habitude de me coller à mon sujet pour la macro !!! Il me faut à présent me tenir à presqu'un mètre de ma cible !!! Quel changement !!! En voici un exemple : Mais je me sers toujours de mon Lumix que je trimballe partout !!! J'adore trop cet appareil !!! |
|
| |
Daniel65 16 Gb
Nombre de messages : 2289 Age : 59 APN : Pentax K3, et du 18 au 500 mm et ex, FZ38, FZ100, FZ150 Dépt. ou Pays : 65 Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Les essais Dim 2 Sep - 18:48:01 | |
| - coyote66 a écrit:
- Je préfère, personnellement, accorder plus d'importance à la netteté, la lumière et l'esthétisme quand je prend la photo pour qu'elle me plaise avant tout !
Exactement ! |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Les essais Dim 2 Sep - 19:39:27 | |
| |
|
| |
coyote66 Membre Validé
| Sujet: Re: Les essais Lun 3 Sep - 12:02:17 | |
| Bonjour à tous. Merci pour vos com' qui me touchent beaucoup !!! Je vais continuer à apprendre en suivant vos conseils ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les essais | |
| |
|
| |
| Les essais | |
|