Grégory 16 Gb
Nombre de messages : 1947 Age : 40 APN : Fujifilm X-T5 Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Prix pour utilisation d'une photo Lun 21 Mai 2012 - 17:43 | |
| Bonjour, J'ai été contacté il y a quelques jours par des Allemands qui souhaiteraient utiliser une de mes photographies (Jeanne d'Arc lors des fêtes Johanniques d'Orléans en 2010) pour la création d'un CD-ROM et autres présentations ... - Citation :
- Nous désirons de reproduire la photo ci-attaché (05_JeanneDArc.jpg) sur :
CD-ROM zum Weltgebetstag 2013 – Frankreich (CD-ROM pour la Journée Mondiale de Prière 2013 – France)
Tirage env. 12.000 pièces; Prix env.: 11,90 €; utilisation des photos comme fichier autonome (jpg etc.) ainsi que dans des documents soit Pdf soit Powerpoint (la photo peut être utilisée plusieurs foi sur le CD-ROM et peut être adaptée, p. e. utilisée en noir et blanc au lieu de en couleur); ainsi que présentations publics (pour des réunions en occasion de la Journée Mondiale de Prière 2013 et pour publicité (pour les matériaux JMP).
Une partie du tirage serait diffusée par JMP Suisse ainsi que Women's World Day of Prayer (WWDP) (éventuellement à un prix ou sous une façon légèrement modifiés).
Le CD serait utilisé par des femmes en préparation et réalisation de la Journée Mondiale de Prière 2013 (Mars). Ce serait bien si nous pourrions avoir la photo dans une meilleur résolution (car c’est prévue d’être montrée comme diaporama).
Au vu de l’emploi prévu il serait bien si les honoraires pour l’utilisation peuvent être à bas prix. En plus il serait bien si vous pourriez nous affirmer que vous auriez les droits de nous accorder permis d’utiliser votre photo avec la autorisation ci-joint.
Dans l'attente de votre réponse et merci beaucoup en avance…
Cordialement/Freundliche Grüße,
Sandra Radermacher
Marketing & Produktmanagement Quand je compte 12000 X 12€ ça fait 144000€ ! Selon vous, combien puis-je demander pour céder les droits ? |
|
ghusse Membre Validé
Nombre de messages : 29 APN : GX1 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Prix pour utilisation d'une photo Mar 22 Mai 2012 - 15:49 | |
| Pour te donner un ordre d'idée, tu peux consulter les barèmes de l'UPC, qui peuvent se trouver Ici par exemple (mais qui ne sont normalement pas trop accessibles).
Ça peut te donner une base de négociation (sachant qu'ils sont optimistes). |
|
Grégory 16 Gb
Nombre de messages : 1947 Age : 40 APN : Fujifilm X-T5 Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Prix pour utilisation d'une photo Mar 22 Mai 2012 - 18:41 | |
| Merci pour le lien ghusse, ça donne une idée des prix. Je leur ai envoyé un message pour savoir combien ils me proposent, on verra bien. Je vous tiens au courant. |
|
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Prix pour utilisation d'une photo Mar 22 Mai 2012 - 23:52 | |
| N'oublie pas que pour facturer, tu dois disposer d'un n° de SIRET... |
|
Grégory 16 Gb
| Sujet: Re: Prix pour utilisation d'une photo Mer 23 Mai 2012 - 19:42 | |
| Je ne peux pas facturer en effet mais tout dépend comment on se place ! Ils ont tout à fait le droit de me faire un don sans raison (par Paypal par exemple). Et en échange, je leur envoie une photo haute résolution pour les remercier de leur geste ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix pour utilisation d'une photo | |
| |
|