salut la compagnie !!!...
suite à l'achat du zoom Sony E 55-210mm F4,5-6,3 OSS, le retour du beau temps aujourd'hui m'a permis de tenter un petit test en proxy, dans le cadre de mon jardin...
1/... perso je ne ferai pas de mal à une mouche... mais je ne vais pas plaindre celles qui se font prendre dans les pièges tendus par les araignées, faut bien qu'ça bouffe aussi ces petites bêtes !!!!!
2/... au ras des paquerettes... ben, ça grouille aussi dès qu'un rayon de soleil daigne pointer son dard !...
3/... il faut beaucoup de dextérité pour approcher les fleurs dans le vent fort de cette après midi...!
4/... protégés du vent et à l'ombre près du sol, certains sujets se laisse prendre plus facilement,
5/... hélas, dès qu'on reprend un peu d'altitude, un vent à décorner les ancolies contrarie les mises au point !
6/... et c'est bien dommage car ces fleurs se prêtent bien aux séances de pose, et ce, sans rechigner...!
7/... de plus, cerise sur l'ancolie... il en est de toute les couleurs, ce qui ne gâte rien !!!!!....
..... la banalité des sujets n'enlève rien à la qualité de cette optique qui est appréciable... mon regret, c'est l'ouverture de F 4,5-6,3, qui est un peu juste et nécessite assez de lumière pour travailler confortablement, le Nex et sa bonne montée en iso permet de compenser un peu ce désagrément !... c'est le prix à payer pour avoir un objectif de taille raisonnable et pas trop cher...