Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

sable dans TZ6

3 participants
AuteurMessage
fanindold
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix TZ6 - sony Alpha 700
Dépt. ou Pays : Belgique

sable dans TZ6 Empty
MessageSujet: sable dans TZ6   sable dans TZ6 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 06:39

Bonjour. Hier, passant une journée à la mer, mon Lumix est malencontreusement tombé dans le sable. L'objectif restait fermé...Je l'ai essuyé, ai soufflé (poire)... et il a refonctionné... un peu: dès que j'essaie de faire fonctionner le zoom un message apparait: éteindre et rallumer l'appareil, ce que je fais, mais rien ne change. Je parviens donc toujours (enfin, presque toujours) à prendre des photos sans toucher au zoom; parfois en faisant aller le zoom jusque "x2", mais si je tente d'aller plus loin, tout se bloque. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire? J'ai essayé, avec mes ongles, d'enlever les grains de sable qui sont certainement coincés dans le zoom. L'appareil n'est bien sur plus sous garantie. J'envisageais d'acheter le TZ30, mais je voulais attendre un peu que le prix diminue (soldes d'été?). Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
rudy
2 Gb
2 Gb
rudy

Masculin Nombre de messages : 385
APN : lumix fz8 , fz38 ( un pour la couleur, un pour le n/b ) plus deux canon ixus : un 500 et un 120 is
Dépt. ou Pays : 59

sable dans TZ6 Empty
MessageSujet: Re: sable dans TZ6   sable dans TZ6 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 07:15

Bonjour !

pas de chance ........

il fallait aspirer et ne surtout pas souffler ( le sable a pénétré encore plus profondément )

seule solution : un démontage/nettoyage, ardu à faire soi même sable dans TZ6 1305401286
jeanmau
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 153
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13

sable dans TZ6 Empty
MessageSujet: Re: sable dans TZ6   sable dans TZ6 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 10:50

En effet, il était préférable d'aspirer, souffler à fait pénétré le sable plus profondément...
Peut être essayer d'aspirer en faisant fonctionner le zoom...?
Démontage et nettoyage par aspiration est la seule solution en étant très bon bricoleur mais délicat tout de même mais tu n'as rien à perdre...
Une réparation par un pro coûterait plus cher que l'appareil...
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
fanindold
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix TZ6 - sony Alpha 700
Dépt. ou Pays : Belgique

sable dans TZ6 Empty
MessageSujet: Re: sable dans TZ6   sable dans TZ6 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 13:41

Merci. En furetant sur le net, j'ai en effet trouvé quelqu'un qui répare et met des photos en ligne, et donc, oui, ça me semble compliqué. J'ai aussi lu une méthode "barbare" que j'ai essayée (foutu pour foutu autant tout essayer avec l'appareil), donc je l'ai secoué, tapé... et le zoom est ressorti... parfois. Je pense que je fais garder cet appareil pour les prochaines sorties à la mer et en acheter un autre pour les concerts.
Sinon, pour aspirer, vous utilisez quoi? J'ai bien lu des personnes parlant d'aspirateur, mais je me vois mal utiliser mon gros aspirateur "maison".
jeanmau
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 153
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13

sable dans TZ6 Empty
MessageSujet: Re: sable dans TZ6   sable dans TZ6 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 14:02

Il existe des mini aspirateurs USB pour nettoyer les claviers d'ordinateur (peut-être un peu léger en aspiration)ou des mini embouts qu'on met sur un aspirateur "normal" en mettant la puissance au minimum ou, bricoler un peu !
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
Contenu sponsorisé

sable dans TZ6 Empty
MessageSujet: Re: sable dans TZ6   sable dans TZ6 Icon_minitime

sable dans TZ6
Page 1 sur 1