| prendre deux photos pourries et en faire une bonne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
madman 4 Gb
Nombre de messages : 632 APN : DMC-FZ100 Dépt. ou Pays : france Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: prendre deux photos pourries et en faire une bonne Lun 9 Juil 2012 - 16:33 | |
| 1 2 Voila un petit Oncocera semirubella, avec mon flash qui crame une photo sur deux... mais comme le cramage était pas trop sévère, (c'est pas de la brulure au troisième degré non plus , à peine un petit coup de soleil) je me suis dis " on va tenter un bricolage" Bricolage en effet, le papillon ne mesurant pas la même taille sur les deux photos et de surcroit n'étant même pas orienté pareil. J'ai donc ouvert un photo, ouvert la seconde en calque, et en triturant les calque en distortion j'ai réussit a remttre le pap à peu prés comme il faut (décalé un peu au niveau des ailes en haut ) J'ai modifier un peu les images (pt gamma, saturation, histo etc. le combo classique ) et ai mis en mode luminosité le calque clair (un second en produit aussi très léger) un petit coup de traitement bruit parce que le pt en génère beaucoup et hop 3 qu'en pensez-vous, de la manip et du résultat? J'aurais pu recadrer les simplement les images et faire un HDR mais bon ... |
|
| |
lordofming 8 Gb
Nombre de messages : 1257 Age : 34 APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: prendre deux photos pourries et en faire une bonne Lun 9 Juil 2012 - 16:46 | |
| Sympa comme procédé , dommage que ca soit un ptit peu flou (au niveau des ailes je crois) |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: prendre deux photos pourries et en faire une bonne Lun 9 Juil 2012 - 16:57 | |
| Pas mal, mais ça me paraît beaucoup de boulot pour une photo !
Si tu shootes en RAW, tu dois pouvoir récupérer la 1 et arriver au résultat final, du moins si le bruit n'a pas détruit trop d'infos dans les zones sombres. |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
madman 4 Gb
Nombre de messages : 632 APN : DMC-FZ100 Dépt. ou Pays : france Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: prendre deux photos pourries et en faire une bonne Lun 9 Juil 2012 - 18:49 | |
| ca c'est des vielles jpeg qui date d'un moment déjà, c'est plus pour m'entrainer a PT. Pour dire, je suis pas sûr de pouvoir, même à partir d'un jpeg potable, rendre l'image tel qu'elle (niveau couleurs bien pétantes sans trop être flashy et sur saturées, quoique le vert est, comme d'hab , un poil hostile)
La philosophie c'est s'entrainer a PT sur des images moisies à souhait, plus c 'est miteux, mieux c'est, plus on cherche et trouve de combines pour rattraper.
oui c 'est énormément de boulot pour une seule image, surtout la distorsion de l'image pour la redimensionner avec un pc qui rame en bout de course (qui tourne encore miraculeusement avec firefox et ses 100 onglets et quelques ouverts, photofiltre, silkypix et VLC ...)^^ |
|
| |
Karukéra 64 Gb
Nombre de messages : 8193 Age : 69 APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: prendre deux photos pourries et en faire une bonne Mar 10 Juil 2012 - 7:00 | |
| Beaucoup de boulot pour un bon résultat |
|
| |
sandriiine 2 Gb
Nombre de messages : 232 Age : 53 APN : Lumix FZ150 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: prendre deux photos pourries et en faire une bonne Mar 10 Juil 2012 - 18:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prendre deux photos pourries et en faire une bonne | |
| |
|
| |
| prendre deux photos pourries et en faire une bonne | |
|