J'ai commencé la photo numérique avec un Nikon Coolpix E5000 de 2004 d'emprunt il y a quatre ans. Je trouvais l'objectif relativement bon (il faut dire que vu le prix du joujou en question à lépoque :neutral: ...). Par contre ces appareils était d'une telle lenteur, que bon nombre d'images était loupées à cause de ce défaut (plusieurs secondes parfois entre l'appui sur le déclencheur et le déclenchement). Ensuite j'ai pu utiliser un Canon Canon 300D en prêt, cela me rappelait plus mes Nikon FE (
).
Le jour où j'ai vu une promo sur le Fuji Finepix E-510 j'ai craqué devant son prix (170 roros en promo), son objectif "démarrant" à 28 mm (équivalent) et ses modes "pas trop auto".
Par contre sa boulimie de piles ou d'accu m'a vite déçu.
Le résultat : un appareil qui donnait de bien chouettes images si l'on considère son prix (voir mon auto-portrait sur le forum
), qui avait un vrai grand angle et qui permettait de contourner certains modes auto trop envahissant.
Hélas, depuis six mois, il considère comme déchargés toutes sortes de piles ou d'accu. même si ils sont neufs ou chargés à bloc.
Cette maladie frappe déjà un HP que mon frère m'a donné et un Pentax Optio que j'ai eu dans les mains il y a peu.
Est-ce un défaut dû à un composant commun à ces modèles ou est-ce une panne "classique" . En attendant, mon appareil ne fonctionne plus et ça m'ennuie. Je le remplace par mon Lumix FZ-8, Mais non seulement l'encombrement n'est pas le même (gênant en vélo), mais surtout, son objectif "démarre" à 36mm
...