| aide achat gh2 Juillet 2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loeildsleviseur Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : gh2 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: aide achat gh2 Juillet 2012 22.07.12 2:58 | |
| Bonjour,
Motivé, à la base pour un projet de documentaire, mon choix s'oriente sur ce qui ressemble à une belle référence (pour la vidéo) : le GH2. (sans doute avec la focale fixe à 20mm). Seulement voila, il est sorti déjà depuis pas mal de temps. Il est pourtant encore cher et pas exempt de défaut : Absence de viseur optique, absence de sortie casque audio, autonomie de la batterie limité (et peut-être d'autres qui m'échappent!). Quelqu'un a t'il des infos sur un éventuel remplaçant (j'ai lu les posts "futur panasonic Lumix GH3 rumeur mais le dernier post à 8 mois). Je serai dégouté si panasonic sortait un nouveau modèle qui règle pas mal de problèmes du GH2 dans 2mois! Et puis au niveau budget, le 600d ou le 550d sont presque moins chers. Je leur ai également trouvé pas mal de défauts surtout pr la vidéo. Concernant le GH2, la petite molette au dos ne m'a pas l'air bien pratique. (On y régle les ISO c'est bien sa?). Lui trouvez-vous d'autres défauts majeurs? Existe t'il une autre référence niveau vidéo même chez des concurrents, moins cher ou au même prix que le gh2?
Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.
Jérémie.
|
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: aide achat gh2 Juillet 2012 22.07.12 7:47 | |
| Le GH3 va être annoncé fin septembre pour la Photokina, je ne prends pas trop de risque en disant ça car tous les constructeurs vont présenter leurs nouveaux modèle pour ce salon, ensuite pour la dispo, je pense que tu commenceras à le trouver dans le commerce vers Novembre Maintenant, tu peux donc soit attendre fin septembre, la Photokina pour prendre le GH2, car les prix baisseront surement a cette période, soit attendre la sortie du GH3, donc si tu n'es pas pressé, je te conseil d'attendre |
|
| |
Nombre de messages : 4 APN : gh2 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: L'attente et la concurrence ! 22.07.12 10:49 | |
| Salut Satjc, Merci pour ta réponse. Ah la la, la raison voudrait que je prenne mon mal en patience. En plus je ne suis pas fondamentalement pressé! Et c'est clair que le gh2 risque de baisser avec une nouvelle arrivée! Et si le GH3 à de grosses améliorations je serai bien dég!
Mais dans tous les cas, tu penses que le GH2 est supérieur pour la vidéo à ses concurrents (Reflex y compris) du même prix? Avec quel modèle il se tirerait la bourre?
Allez encore merci et bonne journée ! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: aide achat gh2 Juillet 2012 22.07.12 12:00 | |
| En video, il est clair que le GH2 est largement au dessus des autres Reflex de la même gamme, maintenant, mais je n'ai jamais testé, il semblerait que la Canon 5D Mark II soit légèrement au dessus du GH2 pour la partie vidéo, mais bon, tu trouves déjà le GH2 cher, alors avec un 5D, ce n'est pas la peine d'en parler Maintenant pour le GH3, je ne sais pas ce qu'il va y avoir au niveau innovation, il va falloir attendre fin septembre pour le savoir, mais dans rumeurs disent que le même mec qui a Hacké le GH1 et le GH2 travail aujourd'hui en collaboration avec Panasonic pour le GH3, donc si c'est vraiment le cas, on devrait avoir de belles surprises au niveau video. Wait and See |
|
| |
PatBRT 16 Gb
Nombre de messages : 1637 Age : 69 APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: aide achat gh2 Juillet 2012 22.07.12 12:09 | |
| Pour l'instant en vidéo, le GH2 affiche le meilleur rapport qualité-prix par rapport à toute la concurrence existante y compris des caméras numériques professionnelles : cf. ce lien en anglais
http://www.eoshd.com/content/8528/zacuto-revenge-shootout-part-2-results-revealed-francis-ford-coppola-and-audience-majority-give-win-to-gh2
et les nombreux autres posts sur ce même site parlant du GH2.
Voir également ce post (aussi en anglais) http://philipbloom.net/2012/01/17/whichdslr/ |
|
| |
| Sujet: Impressionnant ces liens 22.07.12 20:47 | |
| Bonsoir, Merci pour vos réponses. Je vais patienter!
|
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: aide achat gh2 Juillet 2012 22.07.12 22:40 | |
| Faut voir si le GH3 aura un firmware made by Vitaly. Car un GH2 hacké enterre la concurrence... même un potentiel GH3 à venir si celui-ci ne peut pas autant monter en bitrate. Quant aux Canon d'entrée de gamme, oublie tout de suite N'oublie pas aussi de prévoir du budget pour les optiques ! C'est le plus important.. Les Nokton, Zeiss, et même les c-mount type Angénieux donneront des résultats superbes en vidéo. |
|
| |
PatBRT 16 Gb
Nombre de messages : 1637 Age : 69 APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès Date d'inscription : 29/12/2011
| |
| |
| Sujet: Baisse de prix GH2 23.07.12 10:25 | |
| Vu que je veux limiter les frais, je pense profiter de la sortie du gh3 pour choper un gh2 moins cher. Et peut-être acheter une optique en plus! Le gh3 sera peut-être effectivement moins hackable et puis d'expérience, acheter un produit à sa sortie tu essuies parfois un peu les plâtres. A voir! Merci pour les citations d'optiques, c'est vrai que j'ai surtout mater les panasonic pour le moment. Je comptais me prendre une focale fixe avec une belle ouverture.
|
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: aide achat gh2 Juillet 2012 23.07.12 17:54 | |
| Le 20mm f/1.7 peut dépanner si tu cherches du budget, en l'utilisant en manuel... Ou le 25mm Leica mais là tu tapes dans du plus cher, autant prendre le Nokton direct. Pour l'inspiration tu peux regarder ce que fait Seb Farges, ou les centaines de posts sur EosHD qui en parlent, ou l'inépuisable mflenses.com ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide achat gh2 Juillet 2012 | |
| |
|
| |
| aide achat gh2 Juillet 2012 | |
|