- Cryingbear a écrit:
- j'accroche pas vraiment sur la compo pour une fois, je ne décèle pas bien le rapport entre la moto (mise au premier plan en évidence) et la phrase de l'affiche... une explication Mr Gillou?
alors disons que pour le sens que j'ai voulu à cette photo,
dans un style que j'affectionne, celui de mes délires photos improbables, il m'arrive assez souvent de tenter d'associer un sujet avec son environnement... j'assume bien sûr, et je suis parfaitement conscient que ma façon de voir les choses ne soit pas du goût de tout le monde !!!
je ne cherche pas d'excuse à ce genre de pratique, même si une part de sénilité pourrait dans une certaine mesure aider à la justifier...
dans le cas qui nous occupe, j'ai trouvé que le phrasé de l'affiche que je trouve un rien "matcho" s'accordait parfaitement avec cet engin monstrueux, qui ne peut qu'appartenir à un homme...!!!
c'est sans doute, une façon de voir les choses pour les gens de ma génération !
la photo... faite avec une focale équiv. 35 de 18mm, volontairement prise de très près, env.1,5m pour bien faire ressortir la monstruosité de la moto, ce qui à mon avis méritait un cadrage relativement centré, mais avec suffisament de détails environnents pour mettre en évidence la relation au texte du panneau publicitaire...
j'espère avoir répondu, et j'ajoute qu'une allusion même discrète ne peut que valoriser l'image, quand il est possible de l'intégrer à la prise de vue, c'est le clin d'oeil qui fait parfois la différence avec la banalité d'une toph !!!
et un peu dans le même style, une autre pdv :
2) les affaires " Au P'tit Bonheur ".... et ce jour là, c'était les casques.....!