| Besoin d'aide spectacle extérieur de nuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louu Membre Validé
Nombre de messages : 8 APN : DMC-FZ28 Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Besoin d'aide spectacle extérieur de nuit 06.08.12 16:45 | |
| Bonjour à tous!! J'ai découvert ce forum depuis peu et j'ai décidé de m'inscrire pour essayer de comprendre les nombreux réglages qu'il faudrait que je fasse à l'avenir... Je possède un DMC-FZ28 et cela fait deux fois que je rate complètement mes photos de nuit (la première fois en prenant un match de pelote basque et cette fois, un spectacle de danses traditionnelles) J'ai essayé plusieurs choses comme le mode auto intelligent, le mode AE, le mode sport, le mode scène et le réglage automatique de l’exposition à priorité d’ouverture! Je pense qu'un trépied me serait aussi utile mais je n'envisage pas encore d'en acquérir un. Regardez ce qu'ils donnent, soyez indulgents, je sais que c'est totalement nul (c'est flou, sombre,...)... mais j'en ai marre d'être bloquée sans savoir quoi et comment faire! Avec le flash: |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide spectacle extérieur de nuit 06.08.12 17:23 | |
| Bonjour Louu ....... C'est sur que c'est flou et bougé surtout. Il faut un pied (9.95€) sur le net Il faut aussi grimper en ISO quoi que tu a déja du bruit et la mise au point bof !!! En plein jour ça donne quoi ? |
|
| |
Louu Membre Validé
Nombre de messages : 8 APN : DMC-FZ28 Dépt. ou Pays : 31 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide spectacle extérieur de nuit 06.08.12 17:30 | |
| Merci d'avoir répondu si rapidement !! En plein jour, je n'ai pas de soucis comme là... ou du moins, moins! Mais c'est vrai que j'ai quand même un petit souci lorsque je prends des choses en mouvement ! |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide spectacle extérieur de nuit 06.08.12 17:59 | |
| Oui je suis étonné qu'avec le flash l'image soit flou et bougé ??????????? Tu était en IA ? |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide spectacle extérieur de nuit 06.08.12 19:10 | |
| un trépied ne résoudra ton problème de flou pour les photos de nuit, uniquement pour les paysages qui ne bouge pas! or pour un spectacle de nuit comme c'est le cas ici, seul le Flash permet de figer le mouvement!
je te recommande de la lecture: https://www.forumlumix.com/t70205-article-p-a-s-m-que-choisirtu apprendras les réglages de ton appareil...et oubliera le mode automatique, tellement inadapté la plupart des cas ! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Louu Membre Validé
| Sujet: Re: Besoin d'aide spectacle extérieur de nuit 06.08.12 19:22 | |
| Pour une ou deux j'étais en IA, oui! Et puis je changeais car je voyais bien que ça ne marchait pas et que le spectacle continuait à avancer... Cryingbear, je vais m'empresser de lire cet article! J'espère être au point pour la prochaine fois ! Encore merci! |
|
| |
Louu Membre Validé
| Sujet: Re: Besoin d'aide spectacle extérieur de nuit 06.08.12 19:49 | |
| Et aussi, quand je changeais la vitesse d'obturation, les photos étaient totalement noires... ? |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide spectacle extérieur de nuit 06.08.12 21:37 | |
| normal: si ta vitesse est très rapide (par ex: 1/2000), l'appareil n'a pas le temps de capter suffisamment de lumière si la scène est peu éclairée. A l'inverse, si tu as un très beau soleil avec beaucoup de soleil, une vitesse rapide est bien, une vitesse plus longue (exemple : 1/50) fera que ta photo sera trop claire, trop exposée et jusqu'à "cramée" ce qui veut dire que tu perds tous les détails dans les hautes lumière: à éviter absolument! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Louu Membre Validé
| Sujet: Re: Besoin d'aide spectacle extérieur de nuit 06.08.12 23:14 | |
| D'accord ! On voit bien les réglages que je n'utilise pas vraiment ! Il ne me reste qu'à tenter d'appliquer ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide spectacle extérieur de nuit | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide spectacle extérieur de nuit | |
|