Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Je vais passer chez les jaunes...

Aller en bas 
+3
Wile2
Basi
Julius
7 participants
AuteurMessage
Julius
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
APN : Nikon D7000 DF1 V1 et Lumix DX8
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 13/06/2011

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:47

Bonjour,
Bien qu'étant depuis un bon moment déjà muni d'appareils 4/3 (E510 d'0lympus et L10 de Panasonic) je vais passer chez Nikon. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que je pense qu'un bon reflex est ce qu'on fait de mieux pour faire de la photo. Parce que le GF1, au demeurant un excellent appareil, ne me permet pas de tout faire.
Parce que le système 4/3 me paraît être mort. Olympus communique sur ce sujet de façon décousue et contradictoire. Leur dernier appareil, le E5, n'apporte pas grand'chose (voire même rien d'essentiel) par rapport au E3.
Les capteurs utilisés par Olympus n'évoluent pas, si j'en crois les tests de DX0.
In fine, j'ai investi dans un système qui est une voie sans issue.
Nikon sort des appareils (D3200 et D5100) dont les capteurs ont des performances d'appareils professionnels avec des prix d'entrée de gamme. De plus le marché des occasions chez Nikon est florissant, cette marque ayant toujours eu une politique de continuité.
Après bien des tergiversations, je crois que je suis maintenant fixé. Je vais acheter le D7000 avec le 16-85.
Pourquoi ce choix ? D'abord parce que je reste sur le format DX pour des questions de prix.
Ensuite le D7000 a un viseur avec un pentaprisme et une visée à 100%.
Venant de l'argentique et ayant l'habitude de cadrer au petit poil, j'en ai marre de devoir recadrer à l'ordinateur pour retrouver mon cadrage tel que je l'ai vu.
La seule chose que je regrette, c'est que cet appareil n'a pas d'écran sur rotule. C'est très utile dés que l'on travaille sur pied.
Quand au choix de l'objectif, c'est tout simplement que je veux avoir un bon zoom transtandard et que le zoom de base risque d'être un peu juste comme qualité, surtout en comparaison du zoom du L10 qui est vraiment bon.
Si des Nikonistes peuvent me donner des conseils ils seront très appréciés.
Dans tous les cas, je continuerai à suivre ce forum que j'aime bien en raison de l'ouverture d'esprit qui s'y trouve.
Je sais que je me suis fait descendre en flammes sur mes position par rapport au Leica, mais je m'y attendais quand j'ai écrit le post.
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
APN : Nikon D7000 DF1 V1 et Lumix DX8
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 13/06/2011

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 18:16

Petit compte rendu de mes premières impression, à chaud et vite fait sur le gaz.
L’appareil est plus gros que le Lumix (Je parle du L10) mais pas grand-chose de plus mais il est surtout plus lourd. Cela ne me gêne pas, car je pense que l’on a mieux en main un tel appareil et surtout il est plus stable. Ceci dit quand je l’aurai transporté toute une journée, je risque d’avoir un autre point de vue.
Tout ce qui a besoin d’être paramétrer rapidement et souvent possède un contrôle manuel qui est bien situé.
Le viseur est superbe. Je retrouve enfin le plaisir de me servir d’un reflex et en plus il est à 100%. Je ne serai plus obligé de retaillé systématiquement à l’ordinateur.
L’autofocus, par contre, ne me semble pas être beaucoup plus rapide. Mais il faut que j’apprenne à me servir de l’autofocus en continu qui seul paraît-il permet de réussir les photos de sport.
Au niveau du piqué de l’objectif, cela est difficile à expliquer. Il faut d’abord savoir que j’ai un excellent zoom transtandard Olympus (milieu de gamme) et que je compare par rapport à cet objectif.
Au début, j’ai pensé que l’objectif Olympus était plus piqué que l’objectif Nikon. Mais c’est faux. En se penchant sur les petits détails, on se rend compte qu’ils fourmillent sur les photos dues au Nikon.
Par comparaison, le piqué de l’Olympus paraît faux, comme s’il venait d’une certaine façon d’un artefact logiciel.
Entendons nous bien, le zoom Olympus est excellent. Mais le Nikon, c’est autre chose. Son rendu se rapproche de celui que l’on peut obtenir en travaillant à la chambre avec un excellent objectif. On obtient des photos qui sont à la fois plus piquées et qui ont en même temps une douceur. Je pense que la différence se verra mieux sur des tirages papier de grand format (A3 voire A2 qui sait).
Le rendu des couleurs est beaucoup plus subtil, un vrai régal.
L’autofocus en liveview est lent. Mais bon le liveview, sur cet appareil me semble surtout fait pour la vidéo et pour moi, la vidéo est très anecdotique.
En plus, ce qui est important pour moi c’est que cet appareil encaisse 14EV et non 11EV comme les capteurs 4/3. Ce qui permet enfin de prendre des photos avec ombre et soleil.
Bref, je ne regrette pas cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 40
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:09

Si tu es satisfait... C'est le plus important ! Je vais passer chez les jaunes... 671548061

J'ai le 16-85 également et je l'apprécie beaucoup Smile Je n'ai jamais fait des tirages de grande taille ceci dit... Il ne lui manque qu'une ouverture plus grande mais bon... on ne peut pas tout avoir Je vais passer chez les jaunes... Biggrin
Je trouve l'autofocus sur le D90+16-85 plutôt rapide... Par contre en liveview j'ai le même souci que toi (quel que soit l'objectif que j'utilise), c'est affreusement lent, il ne faut pas compter dessus... Personnellement je n'utilise jamais le liveview, à part pour quelques cadrages très exotiques (genre au ras du sol, mais de toute manière avec un écran non orientable on n'y voit pas grand chose) donc ça ne me gène pas.

Pour satisfaire ma curiosité (et celles d'autres lecteurs qui tomberaient sur ce post en cherchant des infos), quel type de photo comptes-tu faire le plus avec ce matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
APN : Nikon D7000 DF1 V1 et Lumix DX8
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 13/06/2011

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:20

je pratique beaucoup la photo de famille.
A part cela je fais du paysage, architecture. J'ai l'intention de faire des photos de kayak car je pratique ce sport que je trouve très photogénique, mais sans avoir pu jusque là faire des photos qui me satisfassent. Je fais aussi un peu de macro.
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 1:01

très bon choix. C'est ce que j'ai aussi, assorti à un 70-200/2.8 nikkor, une pure merveille (mon banquier n'est pas d'accord Very Happy ), un doubleur (TC20III nikkor) qui en fait un très bon 140-400/5.6 et j'ai fini par craquer, en l'essayant, sur un 50/1.8-D nikkor d'occas (alors que je déteste les focales fixes Very Happy ).

basi, pour ce souci d'ouverture, effectivement, peu de solutions. Je lorgne sur le 24-70/2.8 nikkor, mais ça va attendre ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 7:22

Attention pour le kayak, un reflex,c'est pas encore étanche! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Julius
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
APN : Nikon D7000 DF1 V1 et Lumix DX8
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 13/06/2011

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:37

@Sébastien : merci mais je prends prudemment les photos de la berge...
J'ai fait les photos pour le club qui organisait une compétition à St Pierre de Boeuf. Il y avait un soleil invraisemblable et mes photos n'étaient pas bonnes à cause du contraste trop important. Mais pour moi je pratique le kayak en mer.
@Wile2 : je comprends vu le prix de l'objectif que le banquier tique. Moi, ce serait ma femme plutôt !
Bon soyons sérieux, je n'envisage pas l'achat d'un tel objectif, mais plus modestement le 180mm. Est-ce que quelqu'un le connaît ? En même temps je vais chercher un 50 d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:39

Tu peux aussi chercher la polyvalence d'un 18-200.
Pour le soleil et les reflets sur l'eau, premier achat indispensable : le filtre polarisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Julius
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
APN : Nikon D7000 DF1 V1 et Lumix DX8
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 13/06/2011

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:59

Merci pour le conseil du filtre polarisant, je n'y ai effectivement pas pensé du tout.
Une autre question : utilises-tu une batterie générique ? Est-ce déconseillé ? si tu en as une et que tu en es content, peux-tu me dire où tu l'as achetée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:15

Pour l'instant, je n'ai qu'une seule batterie sur le D90, qui tient bien la charge (suffisamment pour moi en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Julius
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
APN : Nikon D7000 DF1 V1 et Lumix DX8
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 13/06/2011

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:26

Décidément s'y repérer dans les objectifs Nikon n'est pas simple !
Qui connaît cet objectif : http://www.kenrockwell.com/nikon/2880.htm
J'envisage de l'acheter car on peut le trouver sur e-b.. pour 100 euros !
- L'autofocus va-t-il marcher ?
Comment va-t-il fonctionner ? Il me permettrait d'avoir un deuxième objectif le temps d'économiser 1000 euros pour acheter (finalement, je crois que je vais me décider pour le zoom) celui ouvert à 2.8
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30825
Age : 50
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:29

et un tamron 17-50 f2.8, ça n' existe pas en monture nikon ?
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:01

toun : si si, le 17-50 existe Wink

julius : le 28-80 n'est pas tout récent. Je ne sais pas ce qu'il vaut ... mais tu parlais du 16-85,qui a un très bon piqué (j'l'ai encore vérifié le w-e dernier !! Very Happy ). Quel intérêt a le 28-80 alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
Julius
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
APN : Nikon D7000 DF1 V1 et Lumix DX8
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 13/06/2011

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:38

Attention, doucement, doucement...Vu mon âge, il est possible que je me mélange les pinceaux. Je parlais du 80-200mm en complément du 16-85mm (mais pas celui ouvert à 2.8 qui est trop cher pour ma bourse).
Je viens de tester l'objectif (appareil sur pied, retardateur, toutes les photos prises à 100 ISO, f5.6 f8 f11 f16.
Je pense que le zoom (c'est subjectif bien sûr puisque je ne fais réellement aucune mesure) Nikon est au dessus du 14-50 Lumix siglé Leica (ça fait bien dans les chaumières), mais très légèrement en dessous du 50mm Olympus macro qui est un objectif considéré comme exceptionnel et qui a servi de référence pendant longtemps à DPreview.
De plus il est normal qu'une focale fixe (à prix et ouverture égale) soit meilleure qu'un zoom.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 57
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:43

Julius a écrit:

Bon soyons sérieux, je n'envisage pas l'achat d'un tel objectif, mais plus modestement le 180mm. Est-ce que quelqu'un le connaît ? En même temps je vais chercher un 50 d'occasion.

Il en existe 3 versions (AF, Af-n et AF-D) qui ont toutes les 3 la même - très bonne ! - formule optique.
Les AF-n et AF-D ont un look plus "moderne" que la version AF.
Optique au piqué excellent, très peu d'aberrations chromatiques, quasiment pas de distorsion. Il est moins polyvalent que le 70-200, à peine moins bon en qualité d'images, mais infiniment plus compact et léger.
Un AF-n en bon état se trouve à 400,00€ sans trop de difficulté. La version AF-D n'apporte pas grand chose si on n'a pas l'intention de faire la majorité des ses prises de vues au flash.
C'est mon objectif préféré en concert...

Julius a écrit:
Décidément s'y repérer dans les objectifs Nikon n'est pas simple !
Qui connaît cet objectif : http://www.kenrockwell.com/nikon/2880.htm
J'envisage de l'acheter car on peut le trouver sur e-b.. pour 100 euros !
- L'autofocus va-t-il marcher ?
Comment va-t-il fonctionner ? Il me permettrait d'avoir un deuxième objectif le temps d'économiser 1000 euros pour acheter (finalement, je crois que je vais me décider pour le zoom) celui ouvert à 2.8
J'en ai un sur un F60, et c'est une optique très bas de gamme dans sa construction. Je le trouve bon, mais je ne suis pas aussi enthousiaste que Ken Rockwell ; en argentique il s'en tire très bien, mais sur un capteur un peu exigeant il montre ses limites. Cet objectif est parfaitement compatible avec le D7000, mais il ne t'apportera rien de plus par rapport à ton 16-85.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 57
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:48

Julius a écrit:
Attention, doucement, doucement...Vu mon âge, il est possible que je me mélange les pinceaux. Je parlais du 80-200mm en complément du 16-85mm (mais pas celui ouvert à 2.8 qui est trop cher pour ma bourse).
Houlà ! Oui visiblement il y a du joyeux mélange !
Le 80-200 AF, tout comme le 70-200, n'existe qu'en f2,8... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 40
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:48

Wile2 a écrit:

basi, pour ce souci d'ouverture, effectivement, peu de solutions. Je lorgne sur le 24-70/2.8 nikkor, mais ça va attendre ... Very Happy
C'est quand même pas la même plage de focale qu'un 16-85... Surtout que les focales entre 16 et 24 sont celles qui me servent le plus personnellement Je vais passer chez les jaunes... Biggrin
Reste la solution de passer au Tamron 17-50 (mais j'aime pas la construction des Tamron Je vais passer chez les jaunes... Biggrin ) ou à un truc genre nikon 17-55 (mais c'est lourd... et plus cher Je vais passer chez les jaunes... Biggrin ). Bref, gros dilemme que je me pose depuis au moins 1 an, mais comme 95% du temps je suis super satisfaite du 16-85 mm pour mon utilisation, je préfère ne pas en changer Je vais passer chez les jaunes... Biggrin

Julius, j'ai eu l'occasion de tester quelques fois le 180 mm (version af-n, moins cher que le af-d et tout aussi bon je crois). Niveau piqué c'est une tuerie Je vais passer chez les jaunes... 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
APN : Nikon D7000 DF1 V1 et Lumix DX8
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 13/06/2011

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:08

Merci pour ces renseignements, je vais donc m'orienter vers le 180mm. Le fait que cela soit une focale fixe ne me gène pas et je ne vais pas faire de photos au flash avec.
Donc je vais attendre de le trouver d'occasion à un prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:25

oui, ce que j'ai pas dit (et qui fait la différence ici Wink ), c'est que je compte en profiter pour prendre comme bouchon arrière de ce 24-70 un p'tit D800 Very Happy Du coup, avec le crop factor, le 16-85 cadre comme un 24-130. Et donc le 24-70 sera "autant GA" sur le FF que le 16-85 sur DX Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 40
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:08

Wile2 a écrit:
oui, ce que j'ai pas dit (et qui fait la différence ici Wink ), c'est que je compte en profiter pour prendre comme bouchon arrière de ce 24-70 un p'tit D800 Very Happy
En effet tu avais omis ce "détail" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:13

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30825
Age : 50
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:15

C'est marrant, il y en a qui prennent des apn de plus en plus gros et lourd, d'autres le contraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:30

j'finirai avec une enclume en guise d'APN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30825
Age : 50
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:55

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 75
APN : Nikon D7000 DF1 V1 et Lumix DX8
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 13/06/2011

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 7:47

@Tounkayen : en fait je garde mon GF1 que je ne vendrai pas. Pour moi, le reflex et le GF1 sont complémentaires. De même à l'époque de l'argentique j'avais le XE1 de Minolta et le Rollei 35s.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30825
Age : 50
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:01

je suis aussi du même avis, j'ai un GX1 en complément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:29

Alors les Nikonistes, on se tappe sur le ventre de satisfaction !!! lol!
Je vais passer chez les jaunes... Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
gwenolo
1 Gb
1 Gb
gwenolo


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
APN : GF1, EPL5/ 20 mm/ 45 mm 1.8 + Nikon, Minolta & Canon dans d'autres formats...
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/04/2012

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:13

Bonjour
Juste une remarque : si tu veux faire des économies, le nikkor 18-105 est aussi bon que le 16-85, et beaucoup moins cher... (bon la construction est plus légère, et tu perds 2 mm en grand-angle).
Pour le reste, la point sur lequel je vois le plus de différence entre mes nikon et mes Panasonic : les couleurs. Les raw issus de mes GF1 & 2 me demandent beaucoup plus de travail, et le résultat n'est souvent pas complètement satisfaisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenol.piwigo.com/
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:17

non, clairement, le piqué du 16-85 n'est pas comparable à celui du 18-105 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
gwenolo
1 Gb
1 Gb
gwenolo


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 47
APN : GF1, EPL5/ 20 mm/ 45 mm 1.8 + Nikon, Minolta & Canon dans d'autres formats...
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/04/2012

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:35

Ah bon, j'ai eu les 2, je n'ai constaté aucune différence flagrante à ce niveau là, mais bon c'est peut-être moi ... (je n'ausculte pas mes photos à la loupe non plus). Il faudrait regarder des tests "objectifs"
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenol.piwigo.com/
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:58

j'ai fait des portraits de nu en clair-obscur en studio. Un pote à côté de moi avait un D7000 avec le 18-105. Mêmes réglages pour chacun (à la bdb prêt Wink ) en gros. Ben sur l'un des deux, le grain de peau marqué, sur l'autre ... on va dire moins ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
Contenu sponsorisé





Je vais passer chez les jaunes... Empty
MessageSujet: Re: Je vais passer chez les jaunes...   Je vais passer chez les jaunes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais passer chez les jaunes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une nouvelle recrue chez les jaunes !
» du nouveau chez les jaunes
» Passage chez les Jaunes
» Je suis passé chez les jaunes
» 2 nouveau cailloux chez les jaunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: