Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi

+8
(m)
bidulon
Canopé
choubbi
Jean-Claude
Artist
louisneuville
Cani
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Empty
MessageSujet: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:33

Voilà, c'est agaçant mais en 2 ans de m4/3 je n'ai toujours pas trouvé de solution optimale pour transporter avec moi au quotidien et pouvoir utiliser aisément mon matériel m4/3 sinon un couple boîtier/objectif.

Idéalement ce que je souhaiterais serait de pouvoir transporter dans mon sac à main un boîtier + objectif, un viseur externe, une batterie de rechange, 2 petits objos complémentaires et éventuellement un flash. Il faudrait donc que ce matériel entre dans le sac, y soit bien protégé et facilement accessible, en particulier pour prendre ou remettre le boîtier ou changer un objectif à la volée. Il n'est pas question d'une solution avec un sac dédié séparé à trimballer en plus du sac à main. Il faudrait aussi que cette solution soit valable non seulement à pied mais également à vélo.

Ce qui m'apparaîtrait comme le plus pratique serait:
- un sac à main extensible selon mes besoins en terme de matériel photo et qui ne déçoive pas en tant que sac à main
- une zone bien séparée et facilement accessible où ranger dans un compartiment DIY le matériel fragile, avec une poche isolée pour les petits accessoires.
- une solution où le passage de la fonction "sac à main" à la fonction "sac à main + sac photo" soit quasi instantanée.

Je ne veux pas plusieurs sacs car je déteste transvaser toutes mes petites affaires d'un sac à l'autre et par ailleurs j'aime avoir un tas de petits trucs avec moi (qui prennent de la place) mais je n'aime pas avoir un sac énorme.

Un sac volumineux l'est en général soit grâce à sa profondeur, soit sa hauteur soit sa largeur, et rapidement ça devient incommode à transporter, donc un bon compromis serait un sac pas trop encombrant mais extensible.

Enfin je suis très difficile sur les sacs à main (à épaule en fait, mais pas "d'épaule"). Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Biggrin

Pour l'instant, j'utilise des housses néoprènes qui protègent bien et ne prennent pas vraiment de place, mais si c'est gérable pour un couple boîtier/objectif, ça l'est beaucoup moins avec d'autres objectifs.
En lisant les avis des uns et des autres je me suis dit que la meilleure solution serait
- de trouver le bon sac à main (en cuir) en terme d'esthétique, aménagement intérieur et accessibilité
- de fabriquer un compartiment photo fait maison à partir d'un tapis de gym.

Je n'ai encore rien fait ni rien trouvé qui me convienne vraiment a priori mais j'aimerais savoir si vous auriez des idées ou solutions à me suggérer. Cool

Dernière édition par Cani le Lun 18 Fév 2013 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville

Masculin Nombre de messages : 754
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:36

Billingham eqt fait pour toi !
Il y a même des modèles assez typés '' féminin '' !
Va voir leur site. Modèles '' Hadley ''.
( je rêve, mais il me semble que tu avais déja posté une demande identique, il y a peu ? )
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:46

https://www.youtube.com/watch?v=e2xBZiCo7W4

pour visualiser les différentes tailles, ce qui est compliqué sur catalogue usuel.
Le commentaire, tu zapperas aisément :-))
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:03

Oui merci je connais cette gamme mais je trouve les sacoches absolument affreuses... Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Biggrin
Artist
4 Gb
4 Gb

Féminin Nombre de messages : 693
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:24

Franchement tu as tort pour les Billingham, ils sont très jolis, j'en utilise un comme sac à main/sac photo et à la sortie des écoles, tout le monde me dit que mon sac à main est superbe! Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Biggrin

Si le prix n'est pas un obstacle, il y a des marques, américaines surtout, comme jill-e, qui font de "vrais" sacs à main mais avec l'intérieur aménagé pour du matos photos.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:40

Artist a écrit:
Franchement tu as tort pour les Billingham, ils sont très jolis, j'en utilise un comme sac à main/sac photo et à la sortie des écoles, tout le monde me dit que mon sac à main est superbe! Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Biggrin

Si le prix n'est pas un obstacle, il y a des marques, américaines surtout, comme jill-e, qui font de "vrais" sacs à main mais avec l'intérieur aménagé pour du matos photos.

A vrai dire je ne fais pas la sortie des écoles, et les lieux que je fréquente appprécient moyennement le style colonial.

Plus sérieusement je n'aime pas du tout le look des poches, le rabat est énorme...

En fait il existe des tonnes de sac à main/épaule plutôt bien foutus qui accepteraient un aménagement intérieur pour matos photo. Reste à trouver le bon et je vais peut-être faire des essais sur un vieux sac.
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:50

Je lui trouve plus un côté "photographe rétro" que "colonial", lorsque je parle de sorties des écoles, je parle des mamans, voire jeunes mamies(25-45 ans) que je rencontre, mais il a fait fureur lors d'un mariage aussi! Bref...
Je ne sais pas pourquoi il plaît beaucoup, mais les goûts ne se commandent pas.

Les marques types jill-e sont surtout étudiés pour les reflex, mais pour un hybride cela peut passer dans un sac normal aménagé en effet. Ce que je comptais faire au départ. Mais j'ai eu un coup de foudre sur le hadley small. Dont le rabat n'est pas du tout énorme par ailleurs.
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:00

on parle bien de sacs comme cela:

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi 2012_6_10_3599_00001

ou comme cela:

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi 5039306446_606cfbb1f4

j'en ai vus (et touchés) à la FNAC donc vois bien ce à quoi cela ressemble. On dirait presque des sacs de randonnée.

C'est quasi impossible de trouver un sac à main avec un rabât qui protège aussi bien le matos. Parallèlement, en temps normal, un rabât aussi important interdit un accès rapide au matériel (prendre son tél, sortir sa carte bleue à la caisse du supermarché...).

Leurs inserts peuvent m'intéresser. Je vais vérifier les dimensions.

(Cool les jeunes mamies de 45 ans, ça ne me rajeunit pas Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Biggrin )

Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:09

La première image ... où est-elle ???
Et la seconde, c'est un Billingham !!!
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:45

Moi j'ai le small et pour info, les poches de devant ont des pressions pour comment dire... "agrandir l'entrée de la poche", je ne sais si tu vois de quoi je parle. Du coup, je n'ai pas besoin d'ouvrir le sac pour prendre mon tel dans la poche avant, je tire juste sur une pression et j'attrape mon portable.
Autrement le système d'ouverture du sac est plutôt rapide je trouve mais c'est vrai que chacun a des exigences différentes.

Par contre je ne comprends pas la comparaison avec les sacs de randonnées. Tu parles du tissu?

Oui à la rigueur si les sacs Billingham ne te plaisent pas, ils font aussi des inserts en effet. Encore faut-il trouver le sac idéal pour y mettre l'insert. Moi je n'ai pas réussi.

Et oui les jeunes mamies ça existent, la mère de mon mari à 47 ans d'ailleurs! Wink

Enfin, trouver le sac "idéal" n'est pas une mince affaire! J'ai cherché tout le mois d'août celui qui me conviendrait le mieux. Je ne regrette pas mon choix pour le moment. Espérons que ça dure!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:22

Les jill-e font terriblement mémère américaine, beurk.

Quant au Billigham couleur tropical, perso j'aime beaucoup si ce n'est que les poches avant sont facilement picpoketables(©) mais, bon, ça n'engage que moi.

Je te suggère le LOWEPRO Passport Sling beige ou noir lien qui est extensible pour caser un petit pull avec poche pour clés et poche pour tel. Mais le compartiment photo (qui se retire) n'est pas bien grand: GF1+20mm et 45mm maxi. On peut toujours mettre un objo dans le compartiment "domestique".

Si tu veux l'essayer, je peux te prêter le mien dont je ne me sers plus.

Petite astuce pour rembourer des sacs: mousse de tapis de sol de gym décathlon découpée aux ciseaux (la plus fine en noir est extra).

Enfin si tu es bonne couturière ou s'il y a une boutique près de chez toi, tu peux faire fabriquer la poche idéale en feutrine double épaisseur avec velcro et tout et tout et que tu rempliras de mousse décath ou de kapok synthétique.

Tu pourras la glisser dans un sac de type Longchamp par exemple (très trendy bobo le Longchamp pliable).

Edit: en regardant les billingham sur la toile, j'ai vu qu'il existait aussi en vert. ça fait très nature et découverte. Mais à 250€, il faut être sur de son choix.

Tu as aussi le sac du berger. Original, rustique et authentique mais lourd à vide. Si tu veux l'essayer, je peux aussi te prêter le mien dont je ne me sers plus.

Dernière édition par Squirrel le Ven 21 Sep 2012 - 16:41, édité 2 fois
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:37

Squirrel a écrit:
Les jill-e font terriblement mémère américaine, beurk.

Quant au Billigham couleur tropical, perso j'aime beaucoup mais bon si ce n'est que les poches avant sont facilement picpoketables(©️) mais, bon, ça n'engage que moi.

Je te suggère le LOWEPRO Passport Sling beige ou noir lien qui est extensible pour caser un petit pull avec poche pour clés et poche pour tel. Mais le compartiment photo (qui se retire) n'est pas bien grand: GF1+20mm et 45mm maxi. On peut toujours mettre un objo dans le compartiment "domestique".

Si tu veux l'essayer, je peux te prêter le mien dont je ne me sers plus.

Petite astuce pour rembourer des sacs: mousse de tapis de sol de gym décathlon découpée aux ciseaux (la plus fine en noir est extra).

Enfin si tu es bonne couturière ou s'il y a une boutique près de chez toi, tu peux faire fabriquer la poche idéale en feutrine double épaisseur avec velcro et tout et tout et que tu rempliras de mousse décath ou de kapok synthétique.

Tu pourras la glisser dans un sac de type Longchamp par exemple (très trendy bobo le Longchamp pliable).

Merci Squirrel.
Je ne veux pas de sac à dos ni de sac "dédié". Tu avais mentionné un jour des mousses de tapis de sol à 5€; à côté de chez moi (Go Sport je crois), c'est 20 euros. Cela vaut-il la peine que j'aille jusqu'au Décathlon? Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Biggrin
Idéalement, mais je ne suis pas couturière du tout, je fabriquerais bien cela: poche/compartiment avec séparateurs et velcro... Toujours possible que je m'y mette!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:49

Cani a écrit:
Merci Squirrel.
Je ne veux pas de sac à dos ni de sac "dédié". Tu avais mentionné un jour des mousses de tapis de sol à 5€; à côté de chez moi (Go Sport je crois), c'est 20 euros. Cela vaut-il la peine que j'aille jusqu'au Décathlon? Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Biggrin
Idéalement, mais je ne suis pas couturière du tout, je fabriquerais bien cela: poche/compartiment avec séparateurs et velcro... Toujours possible que je m'y mette!
As-tu vu que j'ai édité mon message depuis.

Celà vaut-il la peine d'aller chez Décath ??? c'est une peine à 15€ donc à toi de voir !!!

J'avais vu une boîte qui faisait des inserts pour sac à dos mais j'aimais trouvé de tout fait pour sac à main.

Dernière édition par Squirrel le Ven 21 Sep 2012 - 16:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 16:52

Cani a écrit:
Je ne veux pas de sac à dos ni de sac "dédié".
Ceux dont je t'ai parlé sont du type besace, pas sac à dos et relativement anonymes coté sac photo.
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi

Masculin Nombre de messages : 348
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:28

Cani a écrit:
Tu avais mentionné un jour des mousses de tapis de sol à 5€; à côté de chez moi (Go Sport je crois), c'est 20 euros. Cela vaut-il la peine que j'aille jusqu'au Décathlon? Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Biggrin
si tu n'es pas pressée, sur eBay tu peux trouver en Chine des "yoga mat" (tapis de yoga) en mousse, à moins de 10€, frais de port inclus.
Comme c'est la chine et que ça vient par avions cargo, tu peux attendre plus d'un mois, mais comme on dit, y'a pas de petits profits (et les tapis de chez Go Sport ne sont certainement pas fabriqués en France, donc pas de culpabilité à avoir, à part pour le vendeur qui aurait empoché la différence).
Artist
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:46

Personnellement je n'aime pas la gamme jill-e non plus, mais je donnais ça à titre d'exemple car j'ai vu d'autres marques américaines qui font de vrais sacs à mains avec un intérieur aménagé et en beaucoup plus sympa que jill-e. Mais malheureusement je ne me souviens plus des noms!
Je citais surtout le concept et non la marque! Wink
Mais le prix reste élevé et je pense qu'il vaut mieux investir dans un sac "normal" + un aménagement en effet.

Mon idéal aurait été un sac en cuir spécial photo fait par de vrais artisans, mais le Billingham est déjà assez cher, je ne me voyais pas mettre 500 euros dans un sac! Mais un jour qui sait!
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

Masculin Nombre de messages : 3476
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:18

Squirrel a écrit:
Tu as aussi le sac du berger....

Ces sacs sont bien beau, ont l'air d'etre fabriqués avec soin, il ont de la gueule, mais pourait tu me dire si le troupeau est compris avec dans le tarif ?. Wink
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:31

Une marque parmis d'autres d'Inserts pour Matos photo: Ciesta Arco
Trouvé chez: http://www.gadgetinfinity.com ou direct chez eux: http://ciesta.co.kr

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi 120926014429531718

Cordialement. canopé
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:38

Canopé a écrit:

Une marque parmis d'autres d'Inserts pour Matos photo: Ciesta Arco
Trouvé chez: http://www.gadgetinfinity.com ou direct chez eux: http://ciesta.co.kr

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi 120926014429531718

Cordialement. canopé

Merci, c'est le meilleur produit que j'aie vu pour ce type d'usage. Reste à savoir s'il est distribué ici, je ne vais pas aller en Corée...
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:43

Et tu comptes mettre un truc si imposant dans un sac à main ??? affraid
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:46

bidulon a écrit:
Et tu comptes mettre un truc si imposant dans un sac à main ??? affraid

Tu as tout compris. Pas si imposant que cela, ils sont plusieurs tailles.

J'adore comment ils mettent en scène leurs inserts avec un sac LVMH : http://www.gadgetinfinity.com/ciesta-flexible-partition-camera-insert-bag-medium-csp-001-m01.html
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:57

C'est vrai qu'à tout bien regarder, c'est pas plus gros qu'un bon sac à dos de rando ! Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Aras_qui
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:02

Cani a écrit:
Reste à savoir s'il est distribué ici, je ne vais pas aller en Corée...

Tu peut éssayer chez gadgetinfinity.com !

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dgadgetinfinity.com%26hl%3Dfr%26biw%3D1280%26bih%3D644%26prmd%3Dimvns&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.gadgetinfinity.com/ciesta&usg=ALkJrhgBv2_Ji7V-z-ldRokWpgB44mvXWg

J'ai la photo de celui-ci car il correspond aux dimensions que je cherche, alors dans le cas ou cet insert ne passerait pas par la case fabrication maison !, c'est chez eux que j'irais voir, ayant déja commandé chez eux leur service a été impec et leurs tarifs sont très corrects (je ne possède pas d'actions), la possibilité de le fermer avec le rabat avec un lacet est un plus (a mon gout), pochettes sur les cotés...

Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:15

Ah oui, j'ai bien vu, mais c'est un distributeur US et je suis en métropole.
Pas impossible mais pas la solution que je préfère pour commander.
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:22

Cani a écrit:
Ah oui, j'ai bien vu, mais c'est un distributeur US et je suis en métropole.
Pas impossible mais pas la solution que je préfère pour commander.

Ma commande est venue de Hong-Kong !, et il ne me semble avoir eu lien avec les USA ?.

Me trompè-je ?, ai-je oublié ?, ont t'ils déménagés ?,... je vais regarder si je retrouve une trace
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:27

Effectivement, après vérification mais comme les prix sont en dollars US...
Bref je n'achète pas sur ce genre de site, par principe.
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:35

Cani a écrit:
Effectivement, après vérification mais comme les prix sont en dollars US...
Bref je n'achète pas sur ce genre de site, par principe.

Je te comprend tout a fait car étant plutot méfiant moi-meme.

Perso NO carte de crédit pour les raisons que tu invoque, mais eux je les ai payé par chèque banquaire en Euros...

Ayant entre temps retrouvé l'adresse je te la met ça ne couterat pas plus cher.

Invoice 9D On Shing Ind. Bldg.,
2-16 Wo Liu Hang Road,
Fo Tan, Hong Kong
E-mail: service@gadgetinfinity.com

A toi de voir...
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 16:43

J'ai trouvé des sacs qui pourraient convenir mais j'ai un doute sur leur capacité à supporter le poids important du matériel photo de façon continue, même pour ceux conçus par des fabricants très sérieux et spécialisés et dont je connais la qualité.

Cela reste la grosse différence entre un sac dédié de qualité et un sac non dédié de qualité: l'un est conçu pour résister à de lourdes charges, l'autre non.

D'autant que ceux qui me plairaient ne sont pas renforcés sur la base.
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 16:53

Je suis curieux mais c'est quoi le but ?

Juste passer plus inaperçue (pour des raisons de vol) ?
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:19

bidulon a écrit:
Je suis curieux mais c'est quoi le but ?

Juste passer plus inaperçue (pour des raisons de vol) ?

Le but c'est à la fois:
- n'avoir pas à prendre deux sacs (sac à main + sac photo) quand je veux emmener plus qu'un boîtier + un objo.
- pouvoir emporter plus qu'un boîtier et un objo avec moi au quotidien.

Etant entendu que je ne vais pas troquer un sac à main pour un sac photo.
(m)
4 Gb
4 Gb
(m)

Masculin Nombre de messages : 788
APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:22

Slt,

Il y a de nouveaux modèles à voir chez Crumpler, y compris pour les hommes Smile
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:26

Ceci peut t'aider à capitonner un sac ´´ normal ´,
http://www.crumpler.com/AU/Camera-Bags/Camera-Pouches/Haven-L.html?LanguageCode=EN&SKU=HVN001-G01G60

Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 2:57

A chacun ses gouts !

Ceux-ci n'étant pas les miens, mais ? http://www.pompidoo.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:03

Je vous remercie de vos bons conseils. Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi 1305401286

Canopé a écrit:

A chacun ses gouts !

Ceux-ci n'étant pas les miens, mais ? http://www.pompidoo.com/

Très fort Canopé!

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi POMPIDOO_Meet_Palermo_News

Ressemble fort dans l'idée à un sac qui m'a tapé dans l'oeil:

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Detail_uid_8419_0

Les deux ont un compartiment principal spacieux qui peut accueillir un insert et une poche avant zippés, des anses pour être porté sous le bras (courant) et une sangle amovible pour le portage en bandoulière (séance photo, vélo).

Entretemps j'ai pu tester l'insert Billingham Intérieur Hadley Small L260 x P70 x H185mm

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi 279236-big

avec deux séparateurs verticaux et deux horizontaux:

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi HS%20Noir%2002

Il se trouve que j'ai en stock un sac à main neuf dans lequel il entre parfaitement.
L'avantage du sac en question: me convient parfaitement en tant que sac à main, est extensible.
Les inconvénients: l'ouverture supérieure n'est pas très large et manque de confort, le sac n'a pas de sangle-bandoulière ni de renfort à la base.
Mais, je peux faire avec le premier et le dernier inconvénient, et les anses étant accrochées par des anneaux je peux clipser une bandoulière amovible dans ces anneaux.

Dans un premier temps c'est la solution économique que je vais tester en commandant l'insert Billingham, l'un des rares distribués en France.
Idéalement je trouverai une bandoulière ergonomique et assortie car celles dont je dispose sont de qualité mais mal assorties.

Je vous ferai un retour lorsque j'aurai reçu l'insert.
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:14

Le principal problème conçernerat ... les Chaussures assorties ! MDR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:16

lol!

Cani a écrit:
Il se trouve que j'ai en stock un sac à main neuf dans lequel il entre parfaitement.

C'est bien une nana ça ! Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Aras_qui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi   Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi Icon_minitime

Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant