batouille Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : Lumix G3 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Conseil objectif polyvalent pour lumix G5 14.01.13 10:54 | |
| Bonjour,
Je suis heureux possesseur d'un Lumix G5, et je voudrais investir dans un objectif polyvalent. Le choix se porte donc entre un Olympus 14 150 ou Pana 14 140. Il me semble que pour Olympus, l'objectif ne soit pas stabilisé , alors que le Pana l'est..
Que me conseillez vous ?
Vu le budget assez élevé, j'envisage d'acheter en occasion : est ce que cela vaut il le coup ?
Merci d'avance !
Batouille |
|
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Conseil objectif polyvalent pour lumix G5 14.01.13 12:00 | |
| Je possède la 14-140 avec lequel j'ai fait la majorité de mes photos, et j'en suis très satisfait : la qualité est bonne à toutes les focales, son AF est véloce et en vidéo il est impeccable. Je te confirme qu'il est stabilisé, et c'est très efficace tant en photo qu'en vidéo. On peut lui reprocher son manque de lumière (il ouvre à f4 seulement...) mais c'est le prix à payer pour avoir une belle polyvalence.
Je te conseillerai donc ce modèle qui t'apportera en plus la stabilisation.
Pour l'achat d'occasion, je ne sais pas, je laisse répondre ceux qui ont déjà acheté ainsi, qu'ils nous relatent leurs expériences. |
|
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Conseil objectif polyvalent pour lumix G5 14.01.13 23:21 | |
| Il me semble que le Pana est meilleur au niveau optique. En plus il est stabilisé (effectivement le modèle Olympus ne l'est pas), ce qui va bien pour ton boitier. |
|
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Conseil objectif polyvalent pour lumix G5 15.01.13 10:39 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil objectif polyvalent pour lumix G5 | |
| |
|