| Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! | |
|
+76kisifi delda27 Tounkayen Roduamo jpg mh33 Le Lionel BigCoach Gyl zephyrage joaozinho TrueLight totochez78 Fanchik MelleJ Chamalau Chandol JM2412 benktmrider tablopicasso VRO50 Gufseb elv Nemodus valmente titlili LumixChris jmCotentin Bananette Saby56 louisXIII GILLOU29 bill_hurien Mr_Xm2 xenaldo Lulu37 Guass mundi17 cycy VaneSssa chasseur valie wepa poulbeau19 JRP effel74 lostrailler Auréli ghis5847 Lasemainesanglante Catwoman DonSalluste Shensimeg pasqualito Khaleesi lordofming jb89100 nauplius34 Le P'tit Nicolas __Néo__ YoLoLo Karukéra E=DS² Dove Breena tomtom Yves3464 nivernum Lyra Maïon Nicobzhache jeangui111 bidulon Basi kened Cryingbear 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Auréli 32 Gb
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Mar 16 Oct 2012 - 16:42 | |
| Superbe ! |
|
| |
lordofming 8 Gb
Nombre de messages : 1257 Age : 34 APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Mar 16 Oct 2012 - 17:18 | |
| Drapeaux et moulins à prière sont vraiment très beaux!! |
|
| |
Mr_Xm2 Membre Validé
Nombre de messages : 46 APN : Nikon D70 Dépt. ou Pays : Essonne Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Ven 19 Oct 2012 - 17:04 | |
| OUHA... Des ombres et des lumières fantastiques. Tu es vraiment doué pour capturer tous ces moments. Encore.... ENCORE... |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Mer 31 Oct 2012 - 19:30 | |
| :hello : Je suis assez débordée en ce moment, mais je n’oublie pas ce post !! Voici donc la suite de mon carnet de voyage au Ladakh. Une fois l’acclimatation des 4 jours passée, on est fins prêts pour partir à l’aventure ! 7 jours de marche, avec l’aide précieuse de notre guide Tenzin, d’un cuisinier et d’un muletier ! Jour 1 : - De Pharka (3.200m) à Zinchen (3.380m) - 4h de marcheNous sommes à moins de 3.500m donc le soleil et la chaleur rende cette marche difficile moralement ; en plus nous suivons une piste de 4x4 … mais cette journée sera idéale pour se mettre en jambes avant d’attaquer la montée de demain ! CR35 : La piste à suivre CR36 : Derniers arbres ? Nous arrivons au campement en début d’après-midi, juste avant qu’un gros orage n’éclate. Cachée dans la tente, une gamelle de thé chaud dans les mains, j’attends que le ciel et les dieux se calment et nous permettent de poursuivre notre route le lendemain… Jour 2 : De Zinchen (3.380m) au camp de base de Kanda-la (4.300m) – 5h de marcheLe deuxième jour, le réveil est matinal. Quel plaisir de se lever au milieu des montagnes ! Le ciel est bleu, l’orage est passé ! Mais sur le chemin, lorsque nous longeons la rivière nous voyons les dégats de la nuit dernière : nous devrons même nous déchausser pour passer la rivière à gué (de bon matin, l’eau à 8°C ça revigore !!) car le pont (une simple tronc d’arbre) n’a pas tenu… Il parait même que des randonneurs qui campaient plus haut ont passés une très mauvaise nuit ! A un jour près, nous sommes vraiment chanceux ! L’aventure s’annonce bien, les dieux seront avec nous ! CR37 : Suivons la rivière, elle mène aux montagnes ! Peu à peu le chemin monte. L’altitude nous oblige à faire des petits pas pour garder du souffle. J’ai l’impression d’avoir 80 ans ! CR38 CR39 Les couleurs de la montagne sont magnifiques, sous ce soleil radieux : tour à tour la terre rouge cède la place aux couleurs turquoises, oranges, noirs… et ensuite les petits champs d’orge vert fluo ! CR40 CR41 Sur le chemin, qui continue à monter, nous croisons des chortens, moulins de prières et autres symboles religieux : CR42 Nous arrivons à Yurutse, village localisé sur notre carte… il ne s’agit en fait que d’une maison entourée de champs d’orge! CR43 CR44 : Détail du champ d’orge Nous croisons une habitante qui ramasse l’herbe à la main pour en faire du fourrage pour ses bêtes. CR45 : Mais déjà le campement est là ! Les chevaux broutent déjà et nous apercevons au loin notre tente, synonyme de thé bien chaud et de repos ! CR 46 : CR47 : Le lieu est magnifique, comme dans un cirque de montagnes, avec devant nous la silhouette imposante du Stok Kangi (6.150m) et ses neiges éclatantes que nous admirons dans la lumière du soleil couchant ! CR48 Et en pano : https://www.forumlumix.com/t89807-sunset-light-on-stok-kangri-en-panoramique(Mais nous ressentirons l’effet de la montée en altitude, la fatigue, maux de tête et sensation d'oppression sur la poitrine dans la nuit pour Mr...). Au menu ce soir : soupe à l’ail, réputée efficace contre le mal de tête ! à suivre pour le 3ème jour: la montée du premier col à presque 5.000m! la looongue redescente et la faune locale! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie:
Dernière édition par Cryingbear le Ven 13 Sep 2013 - 22:10, édité 5 fois |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Mer 31 Oct 2012 - 19:35 | |
| Très belle suite ! Mais 180m de dénivelé le 1er jour, c'est du lambinage ça ! La couleur turquoise, tu sais à quoi c'est dû ? |
|
| |
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Mer 31 Oct 2012 - 19:41 | |
| ouais et le pire c'est que j'ai trouvé que c'était la plus dure journée!! (d'ailleurs j'ai rééditer pour le 2ème jour, on est arrivé à 4.300m, je m'étais trompé ) pour la couleur turquoise, je sais que c'est leur pierre précieuse la-bas... zut j'aurai dû aller creuser pour en trouver! c'est donc (dixit Wikipedia) : une espèce minérale formée de phosphate hydraté de cuivre et d'aluminium dont la composition chimique est CuAl6(PO4)4(OH)8·4H2O.t'as compris? moi non! source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Turquoise_(pierre) _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Mer 31 Oct 2012 - 20:22 | |
| 41,42,43,48,sont superbes |
|
| |
bill_hurien 16 Gb
Nombre de messages : 2297 Age : 75 APN : CANON EOS 7D grippé Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Mer 31 Oct 2012 - 20:37 | |
| |
|
| |
valie 2 Gb
Nombre de messages : 256 Age : 48 APN : lumix G2 et 14-42 mm Dépt. ou Pays : 80 Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Mer 31 Oct 2012 - 20:57 | |
| Quel talent !!! Et le pano est splendide |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Mer 31 Oct 2012 - 21:16 | |
| Merci pour les précisions ! |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Mer 31 Oct 2012 - 22:28 | |
| Mmouai... pas mal comme rando Dites donc vous avez traîné le premier jour, mais pas le second ! |
|
| |
JRP 32 Gb
Nombre de messages : 4218 Age : 57 APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5 Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Mer 31 Oct 2012 - 23:19 | |
| Vraiment une belle invitation au voyage... |
|
| |
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Ven 14 Déc 2012 - 21:35 | |
| Voila la suite de la randonnée car il faut bien la monter cette montagne (mais bon, vous n'avez qu'à rester tranquillement installé sur votre chaise) ! Jour 3 : Camp de base de Kanda-la (4.700m) – Col de Kanda-la (4.900m) – Skiu (3.500m)Lever matinal, la journée va être trèèèèès longue ! Mais nous ne sommes pas les seuls à être levés aux aurores ! Les chevaux sont prêts au départ, prêts à attaquer le Col de Kanda-la (4.900m). CR49: Sur le chemin nous croisons une grosse marmotte : CR 50: Vers le Col : Au bout d’une heure et demie de marche, nous nous retournons pour voir le camp disparaitre derrière nous. CR51: Mais déjà les chevaux nous rattrapent: CR52: Et puis, délivrance, le premier col est passé! CR53: A 4.900m !! Puis la longue redescente, jusqu’à 3.500m! Tout ce que nous avons grimpé en 2 jours, réduit à rien en 4 heures de descente… CR54: Descente dans la vallée de la Markha: CR55: le soleil cogne dur mais les paysages passent de la montagne aride à la vallée et ses petits villages cachés le long de la rivière. Et lorsque la marche devient trop longue, qu’on espère voir le campement à chaque tournant de colline, on tombe par chance sur un troupeau de Blue Sheep (en français Grand Bharal). Comme leurs noms l’indiquent, ils ne s’agit pas de moutons et il ne sont pas bleus :mrgreen :. Nous avons la chance de croiser ce troupeau d’une dizaine de membres dont 3 jeunes une demie-heure avant d’arriver au campement. CR56: Blue sheep : Le campement de ce soir est situé dans le village de Skiu (9 maisons et un petit monastère datant du 11ème siècle), le long de la rivière où nous nous baignons. Nous y rencontrons le jeune instituteur du village. Fataliste mais aussi plein d'espoir, il nous montre l’école du village : une grande tente montée sur la terre battue, sans banc pour les écoliers et rempli uniquement d’un tableau noir. En 2010, lors des catastrophiques inondations du Ladakh, les torrents de boue ont anéanti l’école située au bord de la rivière et qui peine à être reconstruite à ce jour. Ce village n’est accessible qu’à pied ou à dos de chevaux, à 3 de marche de la route carrossable la plus proche et le gouvernement indien semble s’en désintéresser... - Spoiler:
Si vous souhaitez les aider, écriver à l’association Niyamdu Dro : niyamdu.dro@free.fr ou Niyamdu.Dro, 189, avenue Jules Pellaudin, 01500 Ambérieu en Bugey .
... à suivre! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie:
Dernière édition par Cryingbear le Ven 13 Sep 2013 - 22:17, édité 2 fois |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Ven 14 Déc 2012 - 23:15 | |
| pour ce très beau reportage... les photos sont belles et le commentaire excellent !!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
JRP 32 Gb
Nombre de messages : 4218 Age : 57 APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5 Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Sam 15 Déc 2012 - 7:19 | |
| Toujours un plaisir à suivre... Merci Cryingbear... |
|
| |
nauplius34 16 Gb
Nombre de messages : 1604 APN : LX7 - GF2 - G5 - G80 Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 15/01/2012
| |
| |
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Dim 30 Déc 2012 - 14:41 | |
| magnifique ça donne vraiment envie d'y aller ! Cryingbear : une petite question j'ai remarqué que toutes les photos que tu poste sont magnifique ( et sans aucune exagération ) en dehors du fait que tu as un talent certain , c'est du au fait que tu utilise le reflex et des supers objectifs ? ou un gros taf de post traitement .... ? ( en gros est ce que c'est possible de sortir des photos comme les tiennes avec un µ4/3 ??? )_________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Dernière édition par louisXIII le Dim 30 Déc 2012 - 15:00, édité 1 fois |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Dim 30 Déc 2012 - 14:46 | |
| Elle avait des sherpas pour le matos ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Dim 30 Déc 2012 - 18:32 | |
| - effel74 a écrit:
- Elle avait des sherpas pour le matos ????
j'avoue qu'une fois, mon copain et le guide ont porté mon apn et mon sac à dos... mais c'était la faute aux crèpes bretonnes au petit déj, j'ai pas supporté @Louis: je pense que l'apn ne fait pas tout je suis contente de mes photos d'Islande et elles ont toutes été faites au FZ! le PT n'est pas poussé sur ces photos car avec un si beau ciel et des couleurs naturelles pareil, ça rendait déjà bien donc oui, avec un µ4/3 tu peux largement faire cela... et surement mieux! je pense que le plus important c'est la compo, ça fait 80% de ta photo, et puis la gestion de la lumière! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Dim 30 Déc 2012 - 19:03 | |
| L'un des plus beaux endroits sur notre magnifique Terre à mes yeux. J'ai toujorus eu beaucoup d'émotion en voyant des photos de "là-bas" et là, wow, la claque!!! Quelles magnifiques photos!!! et la sérénité ambiante est palpable... les portraits, les paysages, tout est magnifique! bravo et merci pour le voyage |
|
| |
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Lun 31 Déc 2012 - 5:25 | |
| _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
| |
Bananette Membre Validé
Nombre de messages : 15 Age : 50 APN : Canon SX40 HS Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Lun 31 Déc 2012 - 17:23 | |
| Absolument magnifique!!! Etant passionnée de treks, je dois avouer que je suis scotchée par la beauté de cette série !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Mer 2 Jan 2013 - 16:43 | |
| Je reprendrais bien un peu de lait de yack. Par ailleurs, si je puis me permettre de quitter ces altitudes pour revenir au niveau de la mer , j'aime beaucoup la profondeur des couleurs (la luminosité de la région s'y prête bien), mais tu as quelques blancs cramés à gauche à droite, et quelques lignes pas d'équerre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Mer 2 Jan 2013 - 17:18 | |
| Je n'étais pas repassée par là depuis un très long moment, mais quelle claque !!! J'espère que tu feras un livre comme tu avais fait pour l'Islande, car les photos le méritent !! Je rêverais d'avoir ton talent pour les photos de paysages ou de connaître ton secret Tu es revenue avec combien de photos à peu près ? |
|
| |
jmCotentin 16 Gb
Nombre de messages : 2006 Age : 71 APN : Nikon D500 Tamron 24-70 f2.8 Tamron 70-200 f2.8 Sigma 18-35 f1.8 Dépt. ou Pays : Manche (50) Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Mer 2 Jan 2013 - 22:16 | |
| Tout simplement..........Magiques paysages et photos!! |
|
| |
LumixChris 1 Gb
Nombre de messages : 168 APN : FZ 150 Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Sam 5 Jan 2013 - 20:37 | |
| Pareil que les autres. Les photos sont superbes. L' envie de partir !!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Dim 6 Jan 2013 - 12:26 | |
| merci à vous, vos retours me font très plaisir, car c'est une région assez méconnue et pourtant tellement magnifique! @ Dulci: je suis revenue avec plus de 2.000 photos... c'ets beaucoup et peu à la fois! je vais faire un livre mais avec plus de textes et d'explications que sur l'Islande, j'ai vraiment envie de faire partager mon voyage et faire connaitre cette région de l'himalaya! allez je continue: _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Dim 6 Jan 2013 - 12:35 | |
| Je continue mes pérégrinations dans les vallées Ladakhies j’espère que vous aimez toujours la poussière, les rochers et la marche … car le trek continue ! Jour 4 : Skiu (3.500m) – Markha (3.700m)Aujourd’hui le chemin sera facile, quasiment que du plat, peu de marche… bref une sorte de repos suite à la marche de la veille ! CR57 : Nous marchons dans le lit de la rivière Markha. Parfois il faut grimper sur le sentier à flanc de colline juste au dessus d’elle, d’autres fois il faut la franchir, là où son lit se réduit à un mince filet d’eau, en sautant de pierres en pierres. CR58 : En quittant la village de Skiu, on jette un regard derrière soi et on tourne le dos aux montagnes menaçantes derrière nous: CR59 : Mr teste la solidité d’un pont situé à plus de 5 mètres au dessus de la rivière ! Nous passons par quelques villages isolés, faits simplement de 2, 3 maisons en roches et terre, se confondent avec le paysage. CR60 : Comme ici, avec ce petit monastère caché dans la roche : Tout le long du chemin nous croisons des Ladakhis, qui vont et viennent entre les villages, habitués à marcher plusieurs heures pendant la journée. A chaque fois, c’est l’occasion d’échanger quelques mots, quelques sourires et signes de mains en se souhaitant bonne route sous la protection des dieux. Un muletier avec une jeune mule de quelques semaines, qu’il va vendre au village voisin, un vieux pratiquant qui égrène son chapelet de prière et fait tourner son moulin dans l’autre main, puis un jeune moine en baskets sous sa toge épaisse de laine rouge. CR61 : Et aussi cette couturière, qui revient de Markha où nous nous rendons, et qui tricote des gants en laine (surement pour l’hiver car là il fait 32°C !) tout en marchant. CR62 : Nous sommes désormais habitués à découvrir au détour d’un rocher et au milieu d’un paysage aride, une parcelle d’orge d’un vert intense qui fait scintiller ses tiges telle une oasis dans le désert. Le plus souvent cela signifie qu’un village est proche … ou du moins une « parachute tent ». Ce lieu éphémère permet aux randonneurs et aux caravanes de s’arrêter pendant l’été pour boire un black tea (thé noir parfumé à la cannelle et cardamome, très sucré) ou manger une noodle soup pour quelques roupies, le tout à l’ombre sous une toile de parachute militaire ! CR63 : Parachute tent dans la vallée de Markha: CR64 : Gérante du parachute tent : CR65 : La rivière s'élargit, le village n'est plus bien loin.. CR66 : Pour atteindre le village de Markha, il suffit de suivre le chemin qui nous mène, après quelques heures de marches, le long des murs de Mani, ces pierres taillées où les mantras côtoient les images de Bouddha. Puis nous arrivons au campement de Markha, situé en dessous du village. CR67 : Quelques randonneurs continuent leur chemin au-delà du village, malgré le soleil qui décline. Et nous les regardons passer de l’autre côté de la colline. Comme la marche légère de la journée ne nous a pas épuisé les mollets, nous décidons de franchir nous aussi cette colline, pour voir ce qui s’y cache derrière… Tout en haut de la colline, après avoir contourné le chorten par la gauche, nous arrivons à la gompa (monastère) du village. CR68 : La Gompa de Markha CR69 : D’un côté le campement et de l’autre le village situé à flanc de colline et qui s’étale avec ses champs d’orge, jusqu’à la rivière. CR70 : Chortens près de la gompa Les lieux sont silencieux et nous sommes seuls à errer dans le village autour de la gompa et à contourner les maisons en terre qui surplombent les champs dans le soleil couchant. CR71 : Soudain, deux enfants apparaissent, sortis de nulle part : … et ils repartent dans les méandres du village désert et silencieux. Il est temps de redescendre au campement, avant de repartir en retraversant le village demain au petit matin. A suivre ! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie:
Dernière édition par Cryingbear le Ven 13 Sep 2013 - 22:29, édité 1 fois |
|
| |
louisXIII Modérateur
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Dim 6 Jan 2013 - 12:41 | |
| superbes je trouve la cr69 et la cr71 vraiment top _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
| |
Saby56 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 6327 Age : 49 APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Dim 6 Jan 2013 - 13:04 | |
| Encore une superbe série! un gros coup de coeur pour la cr62, la cr64 et la cr69 un vrai régal pour les yeux tout ça! merci! |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Dim 6 Jan 2013 - 13:04 | |
| Toujours au top La 61 est superbe, elle est un regard que j'adore cette petite dame |
|
| |
Maïon 32 Gb
Nombre de messages : 5006 Age : 77 APN : FZ 1000 - dcr 150 Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes Date d'inscription : 15/06/2008
| |
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Dim 6 Jan 2013 - 14:15 | |
| Salut magnifique !!! Sur la CR66 ce sont des inscriptions qu'il y a sur les pierres plates ? et a quoi servent elles ? Merci FL |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23689 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Dim 6 Jan 2013 - 17:42 | |
| Absolument superbe ce reportage. Les lumières, les couleurs... Un vrai régal ! |
|
| |
titlili 2 Gb
Nombre de messages : 292 Age : 52 APN : lumix dmc fz28 Dépt. ou Pays : 82 Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Dim 6 Jan 2013 - 18:45 | |
| j'adore !!! photos magnifiques qui invitent au voyage merci et attend la suite avec impatience |
|
| |
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Dim 6 Jan 2013 - 20:00 | |
| merci à vous! @Effel: les murs de mani sont des empilement de pierres gravées et déposés en guise d'offrande dans des endroits sacrés ou lieux de passage particuliers : chorten, col de montagne, bord de rivière, entrée d'un village.. les gravures représentent le plus souvent des prières dont le mantra le plus répandu: « Ôm Mani Padme Um », Bouddha ou des objets religieux. il ne faut oublier que la-bas tous les bouddhistes sont pratiquants, c'est plus qu'une religion, c'est ancré dans leur vie. et ces murs sont parfois impressionnants et font plusieurs dizaines de mètres de long!! voici un autre exemple de mur de Mani croisé le lendemain: les murs de mani sont sacrés : ils se contournent par la gauche et il est interdit de monter dessus ou d'ôter une pierre. Par exemple ici (le même mur de mani juste avant l'entrée du village de Markha), les anes sont passés à droite... le muletier ne peut pas les suivre! car il doit s'attirer les faveurs des dieux, et poursuit donc son chemin en passant à gauche du mur, tout en conservant un oeil sur ses bêtes: j'ai dit à Tenzin, notre guide, que les mules étaient passés du mauvais côté... il a souri: " normal, elles ne sont pas bouddhistes!" _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie:
Dernière édition par Cryingbear le Ven 13 Sep 2013 - 22:31, édité 1 fois |
|
| |
JRP 32 Gb
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! Dim 6 Jan 2013 - 23:47 | |
| Quoi, les mûles ne sont pas bouddhistes ?!? Mais où va-t-on ? Toujours aussi magnifique, je repasse ici avec toujours autant de plaisir. Bonne idée le livre, sérieusement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! | |
| |
|
| |
| Carnets de voyage au Ladakh (ལ་དྭགས། ) ... à suivre! | |
|