Bonsoir à tous,
Hervé, 49 ans et amateur de photos depuis quelques décennies.
Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je suis comme beaucoup d'entre-vous à la recherche de l'APN parfais! Je sais que parfait n'existe pas , mais on peut essayer d'y tendre ;-)
J'ai commencé avec petit compact Kodak qui m'a été offert à ma communion, puis un Zenit en 1982 (A l'armée en Allemagne), puis un Minolta 5000, puis un EOS 350D , et enfin un 450 D que j'ai toujours . Hormis le Zenit qui est resté avec son 50mm standard, j'ai ,pour tous mes autres reflex, complété mon fourre-tout par un couple de zoom 28-70 et 70-300 amateur. J'ai ensuite ajouté un Tokina 12-24 f4 pro pour le 450D. Pour quelques soirées entre amis, j'ai acheté un TZ 5 ce qui m'a fait prendre gout au "voyager léger en faisant des photos tout à fait présentables". Et j'ai commencé à regarder les bridges chez Panasonic car mon TZ 5 m'a plutôt étonné.
C'est pourquoi je me suis retrouvé sur ce forum en quête d'info sur le FZ200 alors que j'avais commandé un FZ150 début juillet qui ne m'a jamais été livré (liquidation judiciaire du fournisseur: UNIVERS DES MARQUES à MONTAUBAN). J'ignorais que le 200 était dans les cartons, sinon j'aurais attendu...sniff!
Je ne me suis pas assez accordé de temps pour faire de la photo, du coup, je suis plus un technophile qui fait des photos (avec un peu de technique quand même, Zenit oblige) qu'un photographe passionné comme certainement la plupart d'entre-vous.
Voilà, vous savez presque tout de moi. Je verrai pour poster quelques photos dans quelques temps... faites avec un FZ200 peut-être!