Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Empty
MessageSujet: J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire    J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 5:03

Bonjour a tous J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  1305401286

L'heure est grave :heink:

Il convient de mettre a plat un problème on ne peu plus récurent Suspect

En éffet trop souvent Notre Format LE Format de l'Avenir celui des Précursseurs a été négligé bafoué aussi il est grand temps de mettre fin a cette infamie Mad

A compter de ce jour, Toutes les marques d'Objectifs Indépendantes se verront dans l'obligation de proposer une version Micro 4/3 de leurs différents produits au meme titre quelles le font actuellement pour CaNikonSonyPent J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Jap

Elles proposerons, Nous disposerons ! cheers

Dans le cas ou celles-ci ne prendraient pas en considération cet avertissement elles s'exposeraient a des représailles sans précédents affraid

Un exemple étant nécéssaire nous commençerons par citer: Samyang et son nouveau: 10mm F/2.8 ED a priori qualifié d'UGA (soit non Fisheye ?) étant pour l'instant réservé au format APSC J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  1064259976

J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  121003045855215836

Si cet objectif est identique a ces récents prédécésseurs en termes de Qualité ainsi que de non Automatisme (ce qui a 10mm ne devrait gener personne !) ceci ayant une répercution favorable sur le tarif il est impératif que Samyang considère comme un devoir le fait de nous proposer cette optique en version MFT !... pirat



Je pense avoir été assez clair espèrant ne pas a avoir a revenir sur ce point ! J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  1064259976 ex: Pour le 24mm F/3.5 Tilt-Shift

J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  121003045959912645

Cordialement, mais assurément. canopé

Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire    J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:53

MDR Et oui, tout le monde l'espère, on va surement y arriver un jour, il ne reste plus qu'a attendre Wink

_________________
J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire    J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:43

Il n'y a pas que la monture, rien ne t'empêche de coller une bague d'adaptation à ce 10mm par exemple (puisque si je comprends bien il a une bague de map et de diaphragme mécanique).
Mais il faudrait aussi que les constructeurs proposent une vrai adaptation au format qui permet un tirage réduit, donc des objectifs plus petits en longueur et en diamètre... et ça implique de revoir entièrement l'architecture du bidule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire    J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:44

Satjc a écrit:
MDR Et oui, tout le monde l'espère, on va surement y arriver un jour, il ne reste plus qu'a attendre Wink

Salut Satjc J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  1305401286

Merci Wink

Ton émoticone me fait grand plaisir, car j'y vois autant de compréhension que d'empathie lol!

Il va de soit que l'on compte sur toi pour que lors du Salon de Paris tu fasse remonter cette info a qui de Droit !. J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Adodonic

Te souhaitant de bonnes nuits J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  12100310584756484

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire    J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:47

Lasemainesanglante a écrit:
Mais il faudrait aussi que les constructeurs proposent une vrai adaptation au format qui permet un tirage réduit, donc des objectifs plus petits en longueur et en diamètre...

Salut LSS J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  1305401286

N'a tu pas la vague impréssion que c'est exactement ce que j'ai écris ? Rolling Eyes

Ok pour les bagues d'adaptation, mais toi meme note comme moi qu'une monture native serait fort appréçiable J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  671548061

On peut toujours voir a quel tarif cet objectif sera proposé ?, mais meme si il se trouve etre attractif perso je l'aurais mauvaise le voyant trois mois plus tard sortir en MFT bounce car possible ???

C'est bien là une des raisons pour ceux n'ayant ni les moyens de tout acheter, ni d'acheter pour revendre deux semaines plus tard (comme c'est mon cas), de (relativement) se prendre la tete scratch

Tu me répondrat qu'il en toujours ainsi et qu'avec un tel raisonnement 20 ans plus tard je n'aurais toujours pas d'APN, d'Objo, et donc pas fait de photos !, ce qui serait parfaitement exact :heink:

La solution la moins dingue parmis celles possibles me semble etre: 1° Ne pas se jetter sur le premier model sortit et attendre un minimum de temps se qui suit (étant comparable) 2° Cette attente ayant l'avantage (surtout pour les boitiers) de les aquérir beaucoup moins cher (anciens models bradés, les nouveaux n'ayant le plus souvent aucunes données justifiant leurs prix) 3° La plus dure: Faire avec l'équipement dont la sélection aurat été murement réfléchie sélectionné et ne plus regarder ce flux inintéromput de soit disantes nouveautées celles-ci n'étant que balivernes Markétingeuses Suspect

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire    J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:49

Canopé a écrit:
Satjc a écrit:
MDR Et oui, tout le monde l'espère, on va surement y arriver un jour, il ne reste plus qu'a attendre Wink

Salut Satjc J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  1305401286

Merci Wink

Ton émoticone me fait grand plaisir, car j'y vois autant de compréhension que d'empathie lol!

Il va de soit que l'on compte sur toi pour que lors du Salon de Paris tu fasse remonter cette info a qui de Droit !. J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Adodonic

Te souhaitant de bonnes nuits J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  12100310584756484

Cordialement. canopé

J'en avais déjà parlé l'année dernière sur le stand Tamron et aussi Sigma, mais j'avais oublié Samyang Wink

_________________
J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire    J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:14

Satjc a écrit:
J'en avais déjà parlé l'année dernière sur le stand Tamron et aussi Sigma, mais j'avais oublié Samyang Wink

Merci d'avance, et sache que l'ensemble des Précurseurs t'en serons a jamais reconnaissant J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Adodonic

PS: Quel plaisir cela aurait été de vous accompagner J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  1388759516 il est possible que cela arrive aussi un jour santa







Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire    J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:25

Lasemainesanglante a écrit:
Rien ne t'empêche de coller une bague d'adaptation à ce 10mm...

Ce qui offrirait la possibilité de prendre une bague d'adaptation permettant bascule ou décentrement J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  671548061 J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  671548061 J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  671548061

Une bague disposant simultanément des 2 fonctions existe mais son prix rend la comparaison avec un objectif T/S nulle.



Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire    J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 16:48

L'exces inutile en taille de ce genre de bidule me laisse dubitatif. Une bague d'adaptation a du sens pour un utilisateur de deux boitiers aux standards differents , mais une grosse optique juste dediee au micro 4/3, bof...
Seules les optiques compactes des Leica M et autres boitiers a viseur ont du sens alors ?
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire    J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:29

Canopé a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:
Rien ne t'empêche de coller une bague d'adaptation à ce 10mm...

Ce qui offrirait la possibilité de prendre une bague d'adaptation permettant bascule ou décentrement J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  671548061 J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  671548061 J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  671548061

Une bague disposant simultanément des 2 fonctions existe mais son prix rend la comparaison avec un objectif T/S nulle.



Le shift est intéressant avec des grands angles, pour les photos d'architecture. Compte-tenu de notre coefficient de 2, il nous faudrait du 14, ou mieux du 12mm. Cette focale n'existe à ma connaissance pas en objectif shift et est hors de prix en format 24*36 pour que la bague Fotodiox puisse être utilisée avec profit.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire    J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:44

@ louisneuville et patvig28

Bien que partageant vos opinions respectifs conçernant l'incohérence d'objectif 24x26 sur un boitier MFT, ainsi que le fait qu'un GA soit le mieux adapté (dans la majorité des cas) pour bénéficier des fonctions T/S, le 20mm Arax MFT (40mm > coef crop facteur) mis a part il n'existe éffectivement guerre d'alternatives

Ignorant pour l'instant son rapport: Optique / Prix ? SI il s'avère que celui-ci soit a la hauteur des derniers objectifs Samyang (85, 7.5mm), cela pourait (voire en attendant mieux !) mais surement dans ce cas beaucoup plus cher ! etre une solution acceptable ?

En fait ce sont les 10mm qui me semble présenter (a voir ?) un possible intéret.

Meme parmis les anciènnes montures pas évident de trouver une focale simillaire (encore moins au meme tarif !)

Tout vient a point a qui sait attendre parait t'il ?, alors il est fort possible qu'un GA T/S MFT fasse soit prochainement proposé par l'un des membres du consortium MFT et pour ceux dont le prix est l'un des critères d'achat (autre que Pana et Oly)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Empty
MessageSujet: Re: J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire    J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'accuse Monture Micro 4/3 Obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague monture FD / micro 4/3 pour G2
» [ACH] objectif 14-42 monture Micro 4/3 (Oly,Pana)
» (VENDU) Samyang 7.5 f/3.5 (monture micro 4/3)
» [VDS] Bague d'adaptation Voigtlander micro 4/3 Monture M
» [Rech] Panasonic 20mm 1.7 monture micro 4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: