| Exifs intergrer a la photo concour | |
|
+13abfpiero yewuhcs Aurélia Isao Delf@ jakez.29 gardonnias Joda Allofall Brigitte Christine Dume Kichon 17 participants |
Exifs obligatoire pour la photo Concour | Je suis pour | | 55% | [ 23 ] | Je suis contre | | 26% | [ 11 ] | je m'en cogne ! | | 14% | [ 6 ] | c'est quoi les exifs ? | | 5% | [ 2 ] |
| Total des votes : 42 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Exifs intergrer a la photo concour Lun 21 Avr 2008 - 22:32 | |
| Je trouve frustrant de ne pas avoir les infos de prise de vues pour juger les photos concours, alors je propose ce sondage ... Vous voyez de quel coté je penche j'imagine :corbeau: |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Lun 21 Avr 2008 - 22:34 | |
| Je suis pour aussi |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Lun 21 Avr 2008 - 22:45 | |
| tu as tout a fait raison Kichon ,et je suis absolument pour les exifs obligatoires pour les concours |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Lun 21 Avr 2008 - 22:48 | |
| - Christine a écrit:
- tu as tout a fait raison Kichon ,et je suis absolument pour les exifs obligatoires pour les concours
Ben il faut voter alors |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Lun 21 Avr 2008 - 22:52 | |
| je suis out ce soir ,dur journée ,j'avais mêmepas vu qu'il fallait voter ,c'est fait |
|
| |
Dume Administrateur .
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Lun 21 Avr 2008 - 22:52 | |
| - Christine a écrit:
- je suis out ce soir ,dur journée ,j'avais mêmepas vu qu'il fallait voter ,c'est fait
Pas de problème |
|
| |
Brigitte 32 Gb
Nombre de messages : 4465 Age : 64 APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Mar 22 Avr 2008 - 7:48 | |
| voté pour forcément d'ailleurs je trouve que les photos devraient être faites le mois du concours également mais ça n'engage que moi ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Mar 22 Avr 2008 - 9:57 | |
| pour aussi pour moi !! |
|
| |
Allofall 1 Gb
Nombre de messages : 156 Age : 37 APN : En recherche Dépt. ou Pays : 72 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Mar 22 Avr 2008 - 11:55 | |
| Les exifs c'est donner les valeurs d'ouverture et de vitesse ??? |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Mar 22 Avr 2008 - 12:01 | |
| oui, toutes les valeurs relatives a la prise de photo : appareil utilisé, iso, diaph, vitesse, mode utilisé, ... Meme maintenant, tu peux ajouter la position GPS de ta photo _________________ -Doux, Blanc, Surprenant...-
|
|
| |
gardonnias 16 Gb
Nombre de messages : 2866 Age : 51 APN : 450D Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Mar 22 Avr 2008 - 13:36 | |
| Pourquoi pas... Mais n'allons-nous pas nous heurter à des difficultés techniques ? Tout le monde est-il capable de récupérer les exifs après avoir retouché/redimensionné l'image ? Ces exifs veulent-ils toujours dire quelque chose quand la photo est très retouchée, ou avec un montage ?
Au mieux il faudrait les ajouter sous la photo. |
|
| |
jakez.29 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1559 Age : 65 APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Mar 22 Avr 2008 - 13:53 | |
| je perd mes exifs, si j'utilise noiseware pour debruiter est ce normal? comment on fait pour recuperer?
je suis également pour que le thème soit proposé par le gagnant aux modos qui le valident afin d'éviter des ambiguités d'interpretation ou autres.... |
|
| |
jakez.29 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1559 Age : 65 APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Mar 22 Avr 2008 - 13:55 | |
| - Brigitte a écrit:
- voté pour forcément
d'ailleurs je trouve que les photos devraient être faites le mois du concours également mais ça n'engage que moi ça je me sent visé, désolé, pour moi elle à été faite en Mars... |
|
| |
Delf@ 16 Gb
Nombre de messages : 2440 Age : 49 APN : Fz50 + D5100 18-105 AF-S Dépt. ou Pays : 38-Isère Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Mar 22 Avr 2008 - 21:05 | |
| |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Mer 23 Avr 2008 - 8:44 | |
| j'ai voté "contre" pour la simple raison que c'est un concours photo, le fait de voir une image et de la trouver à son goût n'a rien à voir avec la technique utilisée par l'auteur pour arriver au résultat final ! Pour prendre un exemple plus parlant, c'est comme si on demandait à un magicien de révéler le truc du tour qu'il vient de réaliser sous nos yeux ! En fait, ça ne fait pas plus apprécier la photo, et c'est une manière de plus de faire une ségrégation entre bons et mauvais techniciens ! En éxagérant, si on aime deux photos, est-ce que ça fera pencher les votes du côté de celui qui a le mieux utilisé l'ouverture ou le temps d'expo ?! Ce sont des concours "bon-enfant", pas de la haute voltige... ou alors on recherche bien plus de "qualité", pour n'avoir qu'une dizaine de photos d'amateurs trés éclairés ?! Si c'est le but, alors on peut aussi demander que chaque photos soit accompagnée d'une fiche technique, détaillant le pourquoi de la photo, les conditions de prise de vue, les exifs, etc... c'est à concevoir effectivement ! (ce qui n'est même pas le cas pour les concours photos nationaux auxquels participent les Clubs Photos puisque seuls des formats, et cadres précis sont demandés).Par contre, par curiosité, ou besoin d'infos permettant de tenter de reproduire les conditions, qu'on demande les exifs après le concours, ou dans les galeries ne me gènent pas (bien que le côté "obligatoire" me tanne un peu) Avis défavorable également pour les photos obligatoirement prises pour le concours (bien que je ne me sente pas visée : je travaille à chaque fois pour coller au thème, et les photos que je présente sont prises pour le concours) : si une photo est belle, qu'elle cadre avec le sujet, pourquoi interdire qu'elle soit présentée parce qu'elle n'a pas été prise "exprès pour" ? On est là pour partager la beauté de la photo, pas se serrer le c.. dans des carcans ! (y'en a déjà assez qui nous oppressent dans la société actuelle nan ?!) C'est juste mon opinion en aucun cas une volonté de m'opposer à tout crin a qui que ce soit ! |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Mer 23 Avr 2008 - 9:08 | |
| Je plussoie Isao. Je n'aurais pas dit mieux.
Et en ce qui concerne la validation par l'equipe de modération des thèmes du concours, je ne sais pas si c'est une bonne idée. D'une part, je ne sais pas si nous avons la capacité de lever une ambiguité .... et d'autre part, ca risque d'être pris comme une enieme tentative de totalitarisme et donc d'être mal perçu. _________________ -Doux, Blanc, Surprenant...-
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Mer 23 Avr 2008 - 10:41 | |
| je te rejoinds Joda pour la validation des thème ! Il ,n'y a jamais eu de problème jusqu'ici alors restons libre! |
|
| |
Aurélia 32 Gb
Nombre de messages : 5417 Age : 37 APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8 Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Mer 23 Avr 2008 - 11:25 | |
| - Joda a écrit:
- Je plussoie Isao.
Je n'aurais pas dit mieux.
Et en ce qui concerne la validation par l'equipe de modération des thèmes du concours, je ne sais pas si c'est une bonne idée. D'une part, je ne sais pas si nous avons la capacité de lever une ambiguité .... et d'autre part, ca risque d'être pris comme une enieme tentative de totalitarisme et donc d'être mal perçu. Et puis en plus, deja qu'en ce moment je ne participe plus trop aux concours parce que je n'ai plus internet chez moi pour l'instant et que j'ai pas trop le temps en ce moment, mais alors là... si Les exifs sont obligatoires je pense qu'il y aura moins de participants, dont moi. |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Mer 23 Avr 2008 - 19:12 | |
| J'ai voté pour les exifs, non pas comme limitation ou complication, mais simplement (indépendemment du vote ou de mon choix pour le concours) pour apprécier la technique utilisée et en apprendre quelque chose.
Je comprend aussi parfaitement la position plus que contre d'ISAO. Dans le sens où elle le comprend, je la soutiens...
Ni oui, ni non, bien au contraire comme diraient les Vaudois dont je fais partie....
Amicalement Yew |
|
| |
Dume Administrateur .
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Mer 23 Avr 2008 - 19:57 | |
| - yewuhcs a écrit:
- J'ai voté pour les exifs, non pas comme limitation ou complication, mais simplement (indépendemment du vote ou de mon choix pour le concours) pour apprécier la technique utilisée et en apprendre quelque chose.
Je comprend aussi parfaitement la position plus que contre d'ISAO. Dans le sens où elle le comprend, je la soutiens...
Ni oui, ni non, bien au contraire comme diraient les Vaudois dont je fais partie....
Amicalement Yew Je voulais en parler aussi mais je ne savais pas comment le tourner. Donc :lol1: |
|
| |
abfpiero 8 Gb
Nombre de messages : 1393 Age : 69 APN : FZ1000 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Mer 23 Avr 2008 - 21:25 | |
| Assez d'accord avec ISAO.
C'est la première fois que j'ose faire un concours photo sans me prendre la tête. Que la tof soit belle ou originale c'est l'essentiel, qu'elle ait été réalisée en tout auto avec multe réglages ou retouchée est pour moi secondaire. Je laisserai donc le choix de mettre les exifs. Mais bon je me plierai à la majorité.
Pierre |
|
| |
fred10 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3420 Age : 61 APN : Canon G11 - Pentax K5 Dépt. ou Pays : 10 - Troyes Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Mer 23 Avr 2008 - 22:37 | |
| J'ai voté contre.
Je rejoins complètement l'avis d'Isao et de Joda. Le concours est un amusement pour chacun, les exifs n'apporteront rien à la qualité d'une photo à mon sens. On vote en fonction de la photo et du thème et non en fonction des exifs.
Je suis plutôt contre les obligations abusives. D'autre part tout le monde ne sais pas forcément conserver les exifs après avoir redimensionné et le concours doit rester un loisir. |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Mer 23 Avr 2008 - 23:01 | |
| Je suis également contre le fait d'obliger les exifs au concours: autant, dans les catégories diverses dans lesquelles on demande des conseils, ou donne des idées ça me parraît souvent intéressant de les donner, autant le concours n'est pas fait pour ça à mon avis! Les photos que l'on propose sont sensées être abouties pour le photographe, et lorsque je regarde une photo mon but n'est pas de regarder les exifs pour savoir comment elle a été réalisée, mais d'en apprécier l'esthetique, voir le message. Cependant, ensuite, on peut donner les exifs et les astuces utilisées pour réaliser les photos comme nous le faisons actuellement. Et seulement si on le désire... En fait, j'aime bien le système actuel Par contre, le fait de devoir faire la photo dans le mois, comme le propose Brigitte, me semble plus intéressant (ce pourquoi je ne poste pas tout le temps de photo aux concours ), mais je crois que nous avions déjà débattu la-dessus, et c'est vrai que l'ambiance bon enfant du concours peut expliquer le fait de vouloir participer pour le plaisir... (mais je prend beaucoup plus de plaisir à participer lorsque ma photo à été faite pour l'occasion...) |
|
| |
dec lic Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 294 Age : 66 APN : FZ 50 , FZ200 Dépt. ou Pays : 77 - Chelles Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Sam 26 Avr 2008 - 20:41 | |
| Ok avec toi Chasseur, surtout pas d'obligations car on subit assez de contraintes dans la vie quotidienne sans en rajouter dans nos loisirs! Par contre tout à fair prêt à donner les paramètres de prise de vue à qui me le demande . Pour ma part, je privilégie toujours dans mon vote les photos réalisées spécialement pour le concours du mois mais je ne crois pas qu'il faille imposer cette contrainte. Restons libres c'est un peu l'esprit de ce forum, non ? |
|
| |
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Mer 30 Avr 2008 - 19:27 | |
| Le sondage a parler mais les commentaires sont divers & variées.
Bref on continu comme d'hab alors !! Mais pensez a moi et ne perdez pas vos exifs en cours de traitement avant d'envoyer la tof à Mr Concours ! |
|
| |
Thierry Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1768 Age : 38 APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3 Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Mer 30 Avr 2008 - 22:33 | |
| Exif ? C'est quoi lorsqu'il s'agit de présenter un scan d'après une image argentique !!!! Grrrrr |
|
| |
Dume Administrateur .
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour Mer 30 Avr 2008 - 23:01 | |
| Oui le sondage a parler et pas inutilement Donc pas d'obligation pour les exifs mais juste une petite pensée pour ceux qui veulent les consulter Merci d'avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exifs intergrer a la photo concour | |
| |
|
| |
| Exifs intergrer a la photo concour | |
|