Je sais, c'est plutôt ambitieux, mais c'est ce que je rêve de faire.
J'ai entendu, ou lu, qu'il était possible de monter son APN directement sur l'objectif du télescope, alors ... ma question est : Comment?
Mon appareil est un FZ-18, le télescope, je n'en sais rien, c'est celui de mon frère, qu'il n'a pas utilisé depuis belle lurette !
Si mes souvenirs sont bons, l'oculaire est relativement petit, de l'ordre de 1,5 cm de diamètre tout au plus.
Une fois focalisé sur une étoile, un groupe d'étoiles, la Lune, etc ... comment s'y prend-on?
Etant donné que c'est généralement bien lumineux, en particulier pour la Lune, est-ce possible de tenir l'appareil à main levée?
Personnellement, j'arrive à prendre sans soucis la Lune à 500mm à main levée, mais ici ...
Si je pouvais me passer d'un système de fixation onéreux et complexe, ça m'arrangerait ...
Mon autre soucis, c'est ... comment faire les réglages sur l'appareil? On reste en grand-angle? Télé? on focalise à l'infini? Ou au contraire au niveau de l'image sur l'oculaire? (ça me rappelle les cours d'optique en prépa ... lol).
J'ai pensé aussi à monter l'appareil sur un trépied, le placer pour qu'il soit aligné sur l'axe optique de l'oculaire, et ainsi pas de soucis ...
Seulement, mon trépied fait 15 cm ...
lol
Enfin, si vous avez une quelconque idée, voir même des photos illustratives (on peut toujours rêver !!!), je suis preneur
Merci d'avance.