salut BerOc...! et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue, et tant que j'y suis... la bonne année !!!!
voici les photos de mon bricolage sur le Nikon Coolpix 885, dont le verrou de fermeture de trappe batterie a rendu l'âme...
je pense que tu peux peut être envisager cette solution, pour peu que l'emplacement de la trappe et la proximité de l'écrou soit compatible sur le TZ 20, car il faut bien sûr que le tout soit sous la semelle...
comme tu peux voir, j'ai taillé à la bonne dimension et forme une piéce que j'ai percée au bon endroit pour pouvoir la visser avec un écrou de pied récupéré sur un étui d'appareil... peut être pas très joli, mais efficace à coup sûr !
l'épaisseur du petit triangle d'alu qui sert de verrou compense la longueur du filetage de l'écrou, et renforce la tenu du dispositif...
en curieux, je suis allé voir comment est foutue la semelle du TZ 20... l'adaptation de mon idée est tout à fait possible et sans doute plus simplement que sur le Nikon... il te suffit de trouver (facilement) un écrou de pied !!!!....
............. bonne réparation si possible, tiens nous au courant !!!!!