Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ???

+14
Dross
micflo
Irlan
vhnguyen
Matriochka
le duc
sp321
vstrom
Nemodus
Mowgli
johann51
Dume
Fabjc
Satjc
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur

Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ???   Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ??? - Page 2 Icon_minitime15.06.08 22:29

merci pour le lien je reviendrais lire ça plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo

Masculin Nombre de messages : 3309
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57

MessageSujet: Re: Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ???   Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ??? - Page 2 Icon_minitime15.06.08 22:37

Bon , je pense que plus personne ne se fait d'illusion.
Le bridge expert c'est fini.
Tous les possesseurs de FZ 50 passeront au reflex comme c'est déjà le cas vu le nombre de vente sur le forum.
Je me demande comment va s'appeler le forum bientôt lol! lol!
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ???   Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ??? - Page 2 Icon_minitime16.06.08 0:27

micflo a écrit:
Je me demande comment va s'appeler le forum bientôt lol! lol!

Bah, pour 1 FZ50 de perdu, 10 FZ18 de retrouvé MDR

Le forum n'a pas de soucis à se faire quant à son nom Wink
http://photo.nicolas-constant.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ???   Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ??? - Page 2 Icon_minitime16.06.08 8:53

Et puis je pense que Panasonic va continuer dans les petits FZ comme le FZ-18, on peut esperer voir un Zoom 20 X arriver bientôt pour concurencer Olympus Wink

Mais pour les FZ-50, j'y crois de moins en moins Wink

Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

Masculin Nombre de messages : 8120
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ???   Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ??? - Page 2 Icon_minitime16.06.08 9:25

Satjc a écrit:
Mais pour les FZ-50, j'y crois de moins en moins Wink

Ben zut, ça craint de plus en plus ! Wink

Alors pour les gens comme moi qui tout en trouvant que c'est un bon appareil sont quand même un peu déçus par le FZ 18 les options sont :
- soit d'essayer de trouver un FZ 50 d'occas. (mais c'est un peu retour vers le passé)
- soit de passer chez Fuji
- soit de passer en réflex mais là c'est quand même radical comme saut et j'ai aucune envie de ma trinballer trois objo. en plus du boitier, des jumelles et de tout le reste quand je pars en balade.

Snif.

Ou bien peut-être que les ingénieurs de chez Pana vont présenter à Cologne un petit réflex, avec un objectif fixe genre 28-400, à 500/600€ et à moins de 800 gr. Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ??? - Page 2 Biggrin

Euh je rêve peut-être un peu, mais ce serait bien ça ! Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ??? - Page 2 2114151881
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ???   Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ??? - Page 2 Icon_minitime16.06.08 9:32

Il va falloir être patient Wink

Mais je pense que le mois de juillet va nous apporter quelques infos sur les nouveautées à venir Wink

Un petit L-10 avec un bel objo 28 / 500 mm me plairait bien mais pas à 1300 €, mais je pense en effet que Pana risque de nous sortir un Reflex entrée de gamme à moins de 600 € en boitier Nu, il suffit de voir le dernier Canon et le dernier Nikon D60 pour penser que Pana va se mettre sur cette lignée Wink

A suivre

Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

Féminin Nombre de messages : 13522
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère

MessageSujet: Re: Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ???   Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ??? - Page 2 Icon_minitime16.06.08 9:40

micflo a écrit:

Tous les possesseurs de FZ 50 passeront au reflex comme c'est déjà le cas vu le nombre de vente sur le forum.

Moi je ne suis pas prète à passer au réflex à cause de tous les inconvénients techniques (mais le piqué de l'image me plairait bien sur un appareil au fonctionnement "simple" comme le FZ50 !!!)

alors je me demande quel est mon avenir, si un jour mon FZ50 me lâche, ou quand il sera bien usé... ?!
http://isao.aminus3.com/
PhC
Membre Validé
Membre Validé
PhC

Masculin Nombre de messages : 87
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 24

MessageSujet: Re: Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ???   Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ??? - Page 2 Icon_minitime16.06.08 10:58

Les FZ50 changent de main mais certains restent sur le forum Smile !

Franchement, moi qui découvre cet appareil, je suis bluffé par son ergonomie et ses possibilités. Polyvalent, efficace, ses défaut sont de simples exigences qui ne sont pas si terribles si on pense au passé. Prenez le bruit : en argentique, je ne montais jamais au-delà du 400 iso, et encore c'était avec du Tmax. Et combien j'ai pu shooter de velvia à 50 iso, ou de kodachrome à 64 iso, franchement... Rester à 100 iso ou 200 iso, ce n'est pas la mer à boire ! Les 1600 iso efficaces d'un reflex numérique ne me font pas spécialement rêver, sauf cas particulier bien sûr : concert, etc...)

Finalement, je plains ceux qui commencent la photo maintenant, la facilité qu'apporte la techno peut rendre paresseux. D'autres diront que ces avancées ouvrent de nouvelles perspectives. Mouais. C'est comme ces damnés zooms qui font oublier que prendre une photo, c'est d'abord trouver sa place autour du sujet. Pour ça, rien de tel qu'une focale fixe. On se bouge, et on se rapproche, et le zoom vient plus tard apporter de la souplesse sur la base de bonnes habitudes ! Cf la citation de Capa dans ma signature pour la conclusion.

Et finalement, tout cela n'est qu'une question de sensibilité (pas d'iso !) et de goût, car tout ce que je viens d'écrire n'a aucun sens pour un fan de photo animalière par exemple...
http://www.france-perigord.com/photos/
courtox
8 Gb
8 Gb
courtox

Masculin Nombre de messages : 815
APN : OLYMPUS E-M5 MKII
Dépt. ou Pays : 56 - Golfe du Morbihan

MessageSujet: Re: Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ???   Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ??? - Page 2 Icon_minitime16.06.08 11:44

Bonjour,
vous pouvez faire comme moi et d'autres, passer au Reflex en restant fidele a Panasonic...
OLYMPUS E420 et E520 sont des petits Reflex tres legers surtout le E420. Et tout est realise en cooperation entre OLYMPUS et PANA...anti poussiere, objectifs, stabilisation etc ...
J ai fait le choix de la generation -1, donc j ai un E410 avec 2 objectifs.
Pour moins cher qu'un FZ-50 d'occasion j'ai saute le mur du Bridge.
Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ??? - Page 2 E-420__EZ1442_FrontTop_M

Un lien pour reflechir:
http://www.letsgodigital.org/fr/18600/olympus-e420/
Paulo53
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 219
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : 27 - Haute Normandie

MessageSujet: Re: Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ???   Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ??? - Page 2 Icon_minitime19.06.08 2:21

Ha que j'aimerai un FZ60, juste avec un gros capteur pour monter à 400 iso, voir 800 sans remords Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ???   Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ??? - Page 2 Icon_minitime

Quel Avenir pour les FZ haut de gamme ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2