| FZ18 fait pour moi?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xppilote Membre Validé
Nombre de messages : 9 Age : 40 APN : FZ 18 Dépt. ou Pays : 52 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: FZ18 fait pour moi?! 01.05.08 8:48 | |
| Bonjour à tous!!
Voilà je suis très tenté à acheter le panasonic FZ18 J'aimerai savoir s'il me conviendra ou si je dois me diriger sur un autre modèle... Au vue des différents avis, je pense qu'il est assez polyvalents mais j'aimerai en savoir plus sur: -Prise de couché de soleil : pas trop de bruit ou autres? -sport mécaniques : auto/jet ski en mouvements : il s'en sort bien? -système anti yeux rouge efficace (animaux) ?
Sinon si vous avez des avis à me donner...
Merci et bonne journée |
|
| |
alain27 16 Gb
Nombre de messages : 2395 Age : 67 APN : Canon EOS40D Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: FZ18 fait pour moi?! 01.05.08 15:54 | |
| Bienvenue xppilote, tu peux te rendre copmpte par toi même en allant dans les rubriques "Paysage" "Sport"... La portée du flash est limitée. Souvent sous le pseudo, l'appareil utilisé est mentionné. |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: FZ18 fait pour moi?! 02.05.08 9:02 | |
| Je me suis arrêté sur le FZ8 pour ma part mais le 18 a l'air encore plus polyvalent et plus performant... peut-être sera t'il miens un jour !!! |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: FZ18 fait pour moi?! 02.05.08 12:35 | |
| Je pense que si tu cherche un premier APN pour faire tes premiers pas dans la photo, un bridge type FZ18 est le bon choix Après, car on est pas payé par Pana pour faire de la pub ^^, le dernier Fuji semble être une très bonne bestiole aussi. Mais dans l'idée ils sont relativement proche et pas mauvais pour un début dans la photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ18 fait pour moi?! 02.05.08 18:07 | |
| J'ai également hésité entre le Fuji et le Pana... Finalement, au vu des tests trouvés sur le net, j'ai opté pour le Pana. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ18 fait pour moi?! 05.05.08 9:05 | |
| Je débute en photo un peu plus "sérieuse" et le pana est d'enfer (léger, compact, grand angle, bon piqué, grande autonomie, bon viseur) Attention zoom motorisé (d'ou la compacité) ce qui pour moi n'est pas génant et pas de griffe porte flash ce qui pour moi commence peut être à devenir un défaut
Mais fais gaffe cet APN va te pousser vers le réflex ... |
|
| |
gc232 4 Gb
Nombre de messages : 434 Age : 36 APN : EOS 1000D Dépt. ou Pays : Angleterre Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: FZ18 fait pour moi?! 05.05.08 10:15 | |
| - tipitui a écrit:
- bon viseur
Essayes un reflex, même d'entrée de gamme qui ne couvre que 95%, et tu changeras d'avis Pour ma part, le viseur serait presque à lui-seul une raison suffisante de passer au reflex. La précision de celui du FZ18 est bien trop mauvaise pour permettre une bonne map manuelle, par faible lumière on ne voit strictement rien, ... Par contre pour le reste je suis d'accord, le FZ a tout pleins de qualités malgré tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ18 fait pour moi?! 05.05.08 11:48 | |
| J'aurai dû dire effectivement bon viseur pour un bridge Sinon quelle drôle d'idée, à mon avis, de vouloir faire une MAP en manu avec un bridge ou un compact Tu as plus de chance de toucher la grosse cagnotte |
|
| |
gc232 4 Gb
Nombre de messages : 434 Age : 36 APN : EOS 1000D Dépt. ou Pays : Angleterre Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: FZ18 fait pour moi?! 05.05.08 16:08 | |
| - tipitui a écrit:
- J'aurai dû dire effectivement bon viseur pour un bridge
Sinon quelle drôle d'idée, à mon avis, de vouloir faire une MAP en manu avec un bridge ou un compact Tu as plus de chance de toucher la grosse cagnotte Ben, dans de rares cas ça peut être utile, par exemple si tu prends un paysage au travers des branches d'un arbre, il aura tendance à faire la map sur les branches et non sur le fond ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FZ18 fait pour moi?! | |
| |
|
| |
| FZ18 fait pour moi?! | |
|