Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Avec quel appareil avez vous débuté ?

+42
= Olivier =
senechh
jpg
Kralizec
Cryingbear
Nif
titesirène
jfca
Altreize2
Seblelorrain
jo92
jean andre
Ben ja min
MrGreen
Saby56
Clama
tablopicasso
Kenjy1
louisXIII
Yves3464
Chamalau
Giluk 73
Catwoman
poulbeau19
Michel H
Sinbad
Tommy38
Lumos
Maïon
Tounkayen
Lasemainesanglante
Dream Art's
effel74
Shensimeg
Olivier G
Gerdy
jcm60210
Papy39
DonSalluste
Cani
YoLoLo
pilou45000
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clama
8 Gb
8 Gb

Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 21:41

Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Baobab

après l'horrible Pola, longue pose sans images et ...
un Minolta XG2 + 50 mm 1.7 Rokkor avec lequel je n'ai rien fait sinon des expériences photo argentiques désastreuses avec le concours du club photo communal.

Encore longue pose sans images puis la vidéo en Hi8.
(la vidéo pour le son oui mais pour l'image, je préfère la photo dans l'émotion )

Et Re-photo avec des jetables Kodac d'abords puis jetable Carrefour ensuite.
Pour les photos de famille dans le sable, petite boite jetée au fond d'un sac, sans soucis.

et... le numérique avec l'Olympus offert à ma grande fille pour ses 18 ans.

Ensuite, TZ01, TZ07, GF1 ...

Le XG2 Minolta était un bon reflex, compact et très léger, un peu fragile mais avec des optiques Minolta de haut niveau.
C'est en grande partie par regréts de ne pas avoir su l'exploiter que j'ai acheté le GF1 avec son 20 mm 1.7

J'ai retrouvé le même en occase pour 29 euro il y quelques mois et l'objo est maintenant sur le GF1.
> il fait un 100 à 1.7
pour ce prix je fais des photos floues à 60 % en MAP manuelle sans stab mais c'est un pur plaisir.

Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Minolt10
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464

Masculin Nombre de messages : 20912
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 07:47

Clama a écrit:

Le XG2 Minolta était un bon reflex, compact et très léger, un peu fragile mais avec des optiques Minolta de haut niveau.
C'est en grande partie par regréts de ne pas avoir su l'exploiter que j'ai acheté le GF1 avec son 20 mm 1.7

J'ai retrouvé le même en occase pour 29 euro il y quelques mois et l'objo est maintenant sur le GF1.
> il fait un 100 à 1.7
pour ce prix je fais des photos floues à 60 % en MAP manuelle sans stab mais c'est un pur plaisir.

J'aime bien ta dernière phrase Clama, elle me rassure, je ne suis pas le seul à avoir ce même problème avec mes vieux cailloux, surtout quand j'oublie d'emporter mon trépied. Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Adodonic MDR Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 1305401286
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000

Masculin Nombre de messages : 11787
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 10:51

http://pilou45000.blogspot.fr/
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56

Féminin Nombre de messages : 6327
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 11:10

Sympa ce post... je l'avais parcouru mais pas encore répondu...

Et bien donc j'ai débuté avec des jetables lol! et puis j'ai investis dans un argentique dont je ne me souviens plus le nom... je me souviens juste qu'il permettait de faire des photos en 3 formats différents... et vu le prix des tirages je ne faisais que des photos de vacances, ou presque.. d'ailleurs y'a des pellicules que je n'ai jamais développées à cause de ça (mais mon plaisir était avant tout, comme aujourd'hui, dans le plaisir de faire la photo... même si j'apprécie aussi de les voir bien sûr!!! Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Aras_qui ).

Et puis ensuite, le numérique m'a séduite et je me suis offert un bridge "pas cher" : un Finepix S5700.

Bien sympa mais à côté mon FZ200 actuel c'est une Rolls! Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Biggrin cheers et maintenant que j'ai commencé à me pencher sur la technique, ma pratique de la photo est en pleine révolution Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Aras_qui et je commence donc à loucher très très sérieusement sur un hybride!!!
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama

Masculin Nombre de messages : 1094
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 19:09

up d'été
on se lâche
a poil tout le monde
avec les meilleures / pires tof du début

pour les très vieux
la def du scan ne compte pas

up upup

Dernière édition par Clama le Jeu 20 Juin 2013, 19:14, édité 1 fois
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen

Masculin Nombre de messages : 1439
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 19:12

Dans le plus simple appareil (j'ai bon, là?). Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Biggrin
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 19:15

Wink

dans l'esprit non ?
Ben ja min
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ben ja min

Masculin Nombre de messages : 4119
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 19:19

Mon premier il était comme ça :
Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Graffi10

Par contre j'ai plus les photos chez moi ... mais c'était bien moche :-)
http://www.flickr.com/photos/91099738@N00/?details=1
jean andre
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 4414
APN : Panasonic GH3 SigmaDP1 Sigma DP2 Olympus OM-D-EM-1
Dépt. ou Pays : 33

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 19:29

j'ai commencé avec un rolleiflex et un Yashica Mat que j'ai toujours d'ailleurs mais c'est un peu particulier car j'ai travaillé dans un labo photo à 16 ans et pendant quelques années Smile
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 19:31

J'ai bricolé avec plusieurs entre l'âge de 10 ans et 22 ans, entre les cadeaux et les prêts. Puis le premier vrai que je me suis offert (et que d'ailleurs j'ai toujours, avec flash, objos, filtres, etc.), c'était celui-ci (exactement pareil, avec l'étui et le 50mm f/1.7). En 1982.

Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 800px-Pentax_Super-A_on_white_bg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 21:12

Moi en 1985  pour ma communion le premier compact pentax avec AF  
Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 15174000Ynqc363665684
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 21:31

les Pentax MrGreen Yannis35 Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 671548061

Yannis35 un bon autofocus assurément  Very Happy

A mon grand regret, je n'ai plus de trace de mes premières.
Nombreux déménagements et aléas de la vie.
Les anglais disent q'un déménagement vaut deux incendies.

Ces disparitions me laissent un vide... pas très agréable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 21:37

Tres bon oui , il est toujours chez mes parents et 30 ans après il fonctionne encore .
jo92
8 Gb
8 Gb
jo92

Masculin Nombre de messages : 1090
APN : GF1 + D300
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 21:47

Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 1305401286

Mon 1er reflex

Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 YzmtTzprUL
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 22:00

jo92

Un copain avait le même
il fallait aligner la petite aiguille dans la grande aiguille pour avoir la lumière
donc tourner la bague du diaf pour un réglage au plus fin,
puis
tourner la bague de la map bien sûr

et alors là ! possible de faire une très belle photo
Pas auto mais très précis ces Zenit
Les soviets étaient bons ... Shocked
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain

Masculin Nombre de messages : 24897
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 22:47

Salut, J'ai commancé avec ça en 1986
Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 110_hanimex_110DF_red

Ensuite celui-ci pour mes 18ans en 90
Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 636-close-up

Quand je suis allé à l'armée en 93, mon père m'a donné sont reflex, un Pentax P30 que j'ai toujours.
Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Pentax_asahi_1985_p30_1

En 2000, suite à un bon travail dans mon ancienne boite, on m'offre mon premier numérique. Un bride avec téléconvertisseur et grand angle additionnel, un Nikon coolpix 880. 10000Fr à l'époque soit 1500€ de nos jours affraid
Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 00027290-photo-appareil-photo-numerique-nikon-coolpix-880

Malheureusement une de mes filles à marché dessus en 2009 et la trappe des piles a lâchée.
C'est à ce moment que j'ai acheté le FZ38, et très déçus par la qualité du capteur par rapport a mon vieux nikon qui avait 8ans, je suis venu me plaindre ici. Et j'y suis encore lol!

https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 22:51

Comme quoi ils faisaient des boitiers de qualité et qui duraient avant Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 671548061
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 23:17

Oh oui. Tout métal.
Et avec un viseur lu-mi-neux !! Je ne sais pas si vous avez vu la fenêtre du pentaprisme?(*) Plus personne ne construit comme ça... (les K-7/K-5/K-5 II me le rappellent un peu)
(*) Pentax comme pentaprisme justement, parce que... ce sont eux qui l'ont inventé (à l'époque, c'était Asahi-Pentax)
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 23:42

Un jour de toute façon je me construirais mon propre boitier Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Biggrin tout métal, un bon look d'argentique, un bon gros capteur et deux montures différentes avec AF compatible Rolling Eyes
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G

Masculin Nombre de messages : 2054
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 23:44

Saby56 a écrit:
(...)  et puis j'ai investis dans un argentique dont je ne me souviens plus le nom... je me souviens juste qu'il permettait de faire des photos en 3 formats différents...
Un argentique APS donc, qui permettait de faire des images en 3:2, ou en 16:9, ou en panoramique 2,3:1 ...
L'appareil emblématique de ce format était le Canon Ixus, premier du nom, qui a "lancé" ce type de pellicule, à la fois novateur et mort-né du fait de l'apparition concomitante du numérique.

Citation :
(...) et vu le prix des tirages je ne faisais que des photos de vacances, ou presque.. d'ailleurs y'a des pellicules que je n'ai jamais développées à cause de ça (mais mon plaisir était avant tout, comme aujourd'hui, dans le plaisir de faire la photo... même si j'apprécie aussi de les voir bien sûr!!!  Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Aras_qui ).
M'étonne pas vraiment... dans son "mystère de la chambre claire", Serge Tisseron rappelle que près d'un tiers des films impressionnés n'étaient jamais donné à développés. Montrant ainsi que pour nombre de photographes ce n'est pas la photo qui compte, mais le fait de faire la photo (ce qui nous ramène à la pulsion scopique de ce cher Sigmund, mais là on dévie sacrément du sujet initial !!! Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Biggrin).

Dernière édition par Olivier G le Ven 21 Juin 2013, 11:55, édité 1 fois
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G

APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 23:55

Dream Art's a écrit:
Un jour de toute façon je me construirais mon propre boitier :mrgreen:tout métal, un bon look d'argentique, un bon gros capteur et deux montures différentes avec AF compatible Rolling Eyes

Ya un type à Nantes qui bidouille ce genre de trucs... mais à base de capteurs de compacts (pour l'instant ?)...

Sinon ya ça ou ça... long à lire dans les 2 cas, mais à tomber le cul par terre !
(Bon, ok, ya pas d'AF...)
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 00:01

A Nantes ?! Mais c'est à côté de chez moi ça... Va falloir se renseigner sur le bonhomme Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Aras_qui avec un peu de chance il va pouvoir me bidouiller un mix entre un GH3 & un 5D mkIII !
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 00:03

MrGreen a écrit:
Oh oui. Tout métal.
Et avec un viseur lu-mi-neux !! Je ne sais pas si vous avez vu la fenêtre du pentaprisme?(*) Plus personne ne construit comme ça... (les K-7/K-5/K-5 II me le rappellent un peu)
(*) Pentax comme pentaprisme justement, parce que... ce sont eux qui l'ont inventé (à l'époque, c'était Asahi-Pentax)
Pentax était une marque très novatrice ; la première cellule embarquée TTL c'est eux, sur le Spotmatic, en 1964...
Le premier AF embarqué dans une optique de réflex c'est eux également, en 1981 (rapidement copié par Canon, puis Chinon...).

Après un gros creux de vague, ça fait plaisir de les voir ressortir un peu la tête de l'eau, avec des réflex qui mériteraient plus d'attention de la part du grand public.
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000

Masculin Nombre de messages : 11787
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 00:13

jean andre a écrit:
j'ai commencé avec un rolleiflex et un Yashica Mat que j'ai toujours d'ailleurs mais c'est un peu particulier car j'ai travaillé dans un labo photo à 16 ans et pendant quelques années  Smile

Ah oui, je comprends mieux pourquoi tu travailles avec les sigma DP Merill... Wink
http://pilou45000.blogspot.fr/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 00:57

Je viens de finir son fil :affraid:Non mais il fait TOUT à la main c'est assez taré ! mais un beau DM-II et les photos qui en sortent... bah ça poutre... Si ce mec se met à l'électronique avec Vitaly Kiselev (hackeur firmware pana) Bien, on va avoir des boitiers maisons qui déchirent ! (ou ils pourraient lancer leur propre marque ahaha)
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 01:09

Dream Art's a écrit:
Je viens de finir son fil :affraid:Non mais il fait TOUT à la main c'est assez taré ! mais un beau DM-II et les photos qui en sortent... bah ça poutre... Si ce mec se met à l'électronique avec Vitaly Kiselev (hackeur firmware pana) Bien, on va avoir des boitiers maisons qui déchirent ! (ou ils pourraient lancer leur propre marque ahaha)

Le gars de Nantes, je ne le connais pas personnellement... mais l'inventeur du DM-flex est un copain... je te le présenterai quand tu seras grand...

Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Biggrin

tongue
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 08:50

Ça m'étonnerait que le type qui a construit le télémetrique et le reflex soit tenté de faire un numérique...
En tous cas c'est vrai que c'est impressionnant, comme je l'avais lu dans un des commentaires "On croit qu'on est bon en bricolage et puis un jour on tombe sur ce sujet..." Very Happy
http://www.cherubin-luthier.fr
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain

Masculin Nombre de messages : 24897
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 08:59

Olivier G a écrit:

Après un gros creux de vague, ça fait plaisir de les voir ressortir un peu la tête de l'eau, avec des réflex qui mériteraient plus d'attention de la part du grand public.

Tu me fais plaisir là! Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Jap

https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 22:07

Le premier qui rigole !!!  Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Adodonic 

edit : tout fonctionnait lors de la dernière utilisation, et il existe encore les 8mm de la caméra noire (bon c'est quand même pas moi qui les avait tourné) ! on n'en dira peut-être pas autant des photos qu'on voit sur ce forum ! Sad 

Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 5110

Dernière édition par Altreize2 le Sam 14 Sep 2013, 22:19, édité 1 fois
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca

Masculin Nombre de messages : 2450
APN : APN

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 22:12

A mon tour :
Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 20130710

Avant j'avais eu un appareil russe avec une pellicule 6x6 et où on visait pas dessus, mais je ne sais plus le nom...
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 22:17

Lubitel?
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 22:20

Peut être, mais j'avais 9/10 ans (donc ca fait plus de 30 ans comme va aimer à me le rappeler Bidulon...) et je ne me souviens plus.
Ce dont je me rappelle, c'est que mes parents l'avait acheté à la CAMIF ! Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Biggrin 
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 22:23

Petite recherche rapide sur Internet... bien vu, c'est celui-là, c'est sur !!!
Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 20130915

Ca a fait tilt dans mon petit cerveau...
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène

Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 01:09

le premier dont je me souviens

Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 13091501114410049811552084
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 11:08

Jolies boucles d'oreilles!... Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Biggrin 
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène

Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 14:05

tu as raison de le remarquer, MrGreen ; la photo vient du net, l'appareil devait appartenir à une coquette Very Happy
très intéressant, ce sujet Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 671548061
Nif
8 Gb
8 Gb
Nif

Masculin Nombre de messages : 952
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 14:22

Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 1108051428093524a14db227bc

Emprunté au paternel et gardé depuis...

Ceci explique aussi mon attachement aux objectifs Hexanon. Faire revivre les objectifs familiaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec quel appareil avez vous débuté ?   Avec quel appareil avez vous débuté ? - Page 3 Icon_minitime

Avec quel appareil avez vous débuté ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant