| Gif animés Nicolas Ritter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pilou45000 64 Gb
Nombre de messages : 11787 Age : 60 APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Gif animés Nicolas Ritter Mer 20 Fév 2013 - 9:04 | |
| Une idée géniale, des résultats que je trouve extraordinaires !
Article du Nouvel Obs http://tempsreel.nouvelobs.com/l-image-du-soir/20130219.OBS9380/en-images-des-gifs-qui-se-regardent-a-la-loupe.html
Site de Nicolas Ritter: http://www.nicolasritter.com/filter/photography/One |
|
| |
Tommy38 32 Gb
Nombre de messages : 3240 Age : 75 APN : OM-D E-M1 + HLD-7 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Gif animés Nicolas Ritter Mer 20 Fév 2013 - 9:30 | |
| ... très, très surprenant et fascinant ; j'aimerai bien connaitre sa technique... |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23688 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Gif animés Nicolas Ritter Mer 20 Fév 2013 - 9:43 | |
| Génial, ça ! J'ai déjà exploré plusieurs fois la technique du Gif animé en photo ( là, ici et là) mais le fait de ne faire bouger qu'un seul élément est une excellente idée !Du coup je crois que je vais m'y remettre et creuser cette piste Merci pour cette découverte |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Gif animés Nicolas Ritter Mer 20 Fév 2013 - 13:38 | |
| la technique est appelée Cinemagraph au passage Rafale Super Rapide sur trépied (dispo sur nos lumix je crois) Garder la même exposition, focus sur la même zone (manuel donc) ensuite en post-prod ouvrir la fenêtre d'animation toshop. Utiliser le pinceau et les masques, tout les masques en noir (masqué) et peindre en blanc sur chaque calque d'animation sur la zone qu'on veux faire apparaitre ^^ La technique en soit est pas compliqué du tout mais c'est un peu long... Les seules fois ou j'ai testé j'ai plutôt fait cette tête là vu le maigre résultat que ça apporte... Bref sinon blague à part voici quelques liens utiles et sympas dans le domaine ► http://cinemagraphs.com/ Un de mes préféré ► http://www.petapixel.com/2012/07/12/cinemagraphs-of-people-and-objects-spinning-on-an-axis/ Si vous en découvrez des sympas je veux bien les voir au passage... |
|
| |
pilou45000 64 Gb
Nombre de messages : 11787 Age : 60 APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Gif animés Nicolas Ritter Mer 20 Fév 2013 - 13:42 | |
| [quote="Dream Art's"][justify]
Rafale Super Rapide (dispo sur nos lumix je crois) Garder la même exposition, focus sur la même zone (manuel donc) ensuite en post-prod ouvrir la fenêtre d'animation toshop. Utiliser le pinceau et les masques, tout les masques en noir (masqué) et peindre en blanc sur chaque calque d'animation sur la zone qu'on veux faire apparaitre ^^
La technique en soit est pas compliqué du tout mais c'est un peu long... Les seules fois ou j'ai testé j'ai plutôt fait cette tête là vu le maigre résultat que ça apporte...
D'après l'article du Nouvel Obs, il filme en HD, puis Photoshop ? |
|
| |
Lumos 4 Gb
Nombre de messages : 471 Age : 28 APN : GX9 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Gif animés Nicolas Ritter Sam 2 Mar 2013 - 0:09 | |
| J'ai peut être ma petite idée pour le faire sur Adobe Photoshop CS5. Mais c'est un peu rudimentaire... Il est question (comme le monsieur) de filmer en HD, de faire une capture d'écran de la video, d'importer la vidéo sous forme de Gif dans CS5, et gommé les parties censées ne pas bouger.
|
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Gif animés Nicolas Ritter Sam 2 Mar 2013 - 20:37 | |
| A Pilou, oui tu peux le faire en filmant, mais honnêtement c'est beaucoup plus simple (surtout si t'as pas un ordi puissant) de faire avec quelques images rafales de qualité plutôt qu'extraire une vidéo qui n'aura pas une bonne résolution comparé au photo et l'avantage du Raw c'est que tu peux corriger à l'identique la série de photo. |
|
| |
pilou45000 64 Gb
| Sujet: Re: Gif animés Nicolas Ritter Dim 3 Mar 2013 - 9:01 | |
| - Dream Art's a écrit:
- A Pilou, oui tu peux le faire en filmant, mais honnêtement c'est beaucoup plus simple (surtout si t'as pas un ordi puissant) de faire avec quelques images rafales de qualité plutôt qu'extraire une vidéo qui n'aura pas une bonne résolution comparé au photo et l'avantage du Raw c'est que tu peux corriger à l'identique la série de photo.
ok. Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gif animés Nicolas Ritter | |
| |
|
| |
| Gif animés Nicolas Ritter | |
|