| pentax K30 et grand angle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mart 2 Gb
Nombre de messages : 265 APN : DMCG1 + focales - le pied ! Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: pentax K30 et grand angle Lun 25 Fév 2013 - 9:54 | |
| Bonjour, Pourriez vous me dire si je peux adapter mon grand angle lumix 7-14 sur mon pentax K30 ? Si oui avec quelle bague d'adaptation ? Pour faire photos pano paris début mars. Merci mille fois. Mart |
|
| |
roussinix 2 Gb
| Sujet: Re: pentax K30 et grand angle Lun 25 Fév 2013 - 10:12 | |
| Non, il n'existe aucune bague pour aller dans ce sens là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pentax K30 et grand angle Lun 25 Fév 2013 - 10:15 | |
| - roussinix a écrit:
- Non, il n'existe aucune bague pour aller dans ce sens là.
Ce serait de toutes façons optiquement impossible ! |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: pentax K30 et grand angle Lun 25 Fév 2013 - 10:23 | |
| - Squirrel a écrit:
- roussinix a écrit:
Ce serait de toutes façons optiquement impossible ! C'est bien ce que je pense. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pentax K30 et grand angle Lun 25 Fév 2013 - 10:39 | |
| - Seblelorrain a écrit:
- Squirrel a écrit:
- roussinix a écrit:
Ce serait de toutes façons optiquement impossible ! C'est bien ce que je pense. Deux raisons à celà: 1° Un objectif forme l'image de ce sur quoi on a fait la map à une distance "d" derrière lui, pile sur le capteur. On peut monter un objectif qui était prévu pour un réflex, donc relativement éloigné du capteur afin de laisser la place au mirroir de débattre, sur un boîtier µ4/3 parce que la distance entre le capteur et la bayonnette est plus petite sur ce dernier et qu'il suffit alors de mettre une bague pour éloigner l'objectif du capteur. L'inverse est impossible, il faudrait "rentrer" l'objectif dans le boîtier. 2° Un objectif projette sur le capteur une image circulaire dont le capteur ne "prend" qu'une partie. Un objectif qui est prévu pour "couvrir" un grand format (APS-C, FF) couvrira aussi un format plus petit (µ4/3). L'inverse est impossible, un objectif qui ne délivre une image dans lquelle s'inscrit le format du capteur (µ4/3) ferait qu'avec un capteur plus grand des zones ne seraient pas illuminées (cercle noir). |
|
| |
roussinix 2 Gb
| Sujet: Re: pentax K30 et grand angle Lun 25 Fév 2013 - 11:15 | |
| Avec deux remarques. - Pour le problème de tirage, il y a la possibilité de mettre des bagues avec optiques, mais, quand elles existent, elles sont chères et dégradent obligatoirement la qualité de l'objectif par exemple les bagues M42 pour Nikon ou les bagues Canon pour Pentax (si si, il en existe une ).
- Pour le cercle d'image, c'est pas vraiment un problème. Par exemple, sur les FF Sony et Nikon, il est possible de monter des objectifs APS-C ... moyennant une diminution du cadrage.
Mais comme une telle bague n'existe pas, la question ne se pose même pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pentax K30 et grand angle Lun 11 Nov 2013 - 13:22 | |
| Non dans ce sens , il n'y a pas de bagues. Question de tirage: impossible d'avoir l'infini. Ca transformerait le 7/14mm en objectif macro !!! Tous les grands angles des reflex sont des formules retrofocus. Un des désavantages du système reflex.
Autre probleme non signalé : le 7/14mm distord comme une bête. Le boitier Pana corrige. Il faudra essayer de faire de même en PT.
Sinon vignettage du fait de la taille du sensor pouvant aller jusqu'à l'obscurité totale. |
|
| |
Piplette 16 Gb
Nombre de messages : 2286 Age : 74 APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: pentax K30 et grand angle Lun 11 Nov 2013 - 13:41 | |
| - Seblelorrain a écrit:
- Squirrel a écrit:
- roussinix a écrit:
Ce serait de toutes façons optiquement impossible ! C'est bien ce que je pense. Bonjour Seb, J'ai acheté 1 bague pour mon Nikkor 16-85 mm en vue de mon canon eos 600D. ça n'a pas marché, mise au point impossible. voici la bague : Peux-tu me dire si il en existerait d'autres, mieux que celle-là ? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pentax K30 et grand angle Lun 11 Nov 2013 - 14:05 | |
| Que veux tu dire par mise au point impossible?
|
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: pentax K30 et grand angle Lun 11 Nov 2013 - 15:16 | |
| Mise au point manuelle obligatoire avec une bague comme ça. L'auto-focus ne peut pas fonctionner.
_________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Piplette 16 Gb
Nombre de messages : 2286 Age : 74 APN : Canon 80d - Canon40 mm - Canon 50 mm - Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: pentax K30 et grand angle Lun 11 Nov 2013 - 16:17 | |
| Merci, Seb Merci, memetph : je dois encore confondre auto-focus et mise au point. Avec les essais que j'ai faits, toutes les photos étaient floues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pentax K30 et grand angle Lun 11 Nov 2013 - 16:55 | |
| A priori la bague doit te permettre la mise au point sur l'infini ( tirage minimum).
|
|
| |
Piplette 16 Gb
| Sujet: Re: pentax K30 et grand angle Lun 11 Nov 2013 - 17:12 | |
| - memetph a écrit:
- A priori la bague doit te permettre la mise au point sur l'infini ( tirage minimum).
Oui, c'est que j'ai lu, prenant des infos sur cette bague. Seulement, il y a un jeu quand la bague est adaptée à l'APN. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pentax K30 et grand angle | |
| |
|
| |
| pentax K30 et grand angle | |
|