Bonjour tout le monde,
Je me lance pour mes commentaires concernant vos photos, beaucoup de belles photos, de l’originalité dans l’interprétation du thème, bref, pas mal de choses sympas, il y a aussi de superbes photos de félins, mais malheureusement, je pense que ces animaux ont été prix pour la plupart en captivité, donc le côté SAUVAGE n’est donc pas présent à 100%, donc pour moi, vous n’aurez malheureusement pas mon vote même si la photo est superbe
Bon, voici mes petits commentaires qui n’engage que moi
1 – servid : Paysage impressionnant, avec cet homme seul au monde, l’ensemble manque un peu de relief pour attirer vraiment mon œil, l’ensemble est un peu plat à mon gout
2 – tepperin : Le cadrage est un peu trop serré à mon gout, j’aurais laissé un peu de place devant la tête du bouquetin qui est debout mais la photo est réussi
3 – fulupik : Belle lumière, je ne sais pas si les traces vertes dans les yeux viennent de ton flash ou de la lumière du soleil, perso, je pense pour le coup de flash quand même
4 – Amande : Très bonne idée, originale et bien réalisé, la lumière est sympa et l’œil est pétillant, belle photo
5 - pocbo66 : Photo très bien composée, mais j’ai une impression de perte de piqué même sur le chamois au premier plan, dommage que l’on ne voit pas non plus l’intégralité de la tête de l’animal au premier plan.
6 - Amarine BZH : Beau paysage maritime, surement une côte sauvage
La lumière est belle, mais pas assez sauvage pour remporter mon vote
7 - gigi88 : Un beau Coq en colère, la prise est bonne et la PDC bien maitrisé, il a l’œil du tigre ton coq
, juste un petit regret pour le centrage tout de même
8 – donsalluste : J’aime beaucoup le traitement de ta photo et l’idée est originale
9 - PAPAPY13 : Cadrage trop serré à mon gout, et je regrette que les bois soient coupés et j’ai aussi une impression de manque de netteté et de bruit numérique …
10 – zephyrage : je ne sais pas si c’est une mise en scène ou une réelle situation prise sur le vif, mais en tout cas cette photo m’a fait sourire
dommage pour la main coupé et pour l’angle choisi qui écrase un peu le sujet
11 - lebigot1000 : Si je ne me trompe pas, ce sont plus des oies et canard de basse cours que des oies sauvages, mais je peux me tromper, dommage pour la prise de vue en plongée qui écrase les sujets, pour les animaux, il faut se mettre à leur niveau pour mieux capter les regards et donner plus de profondeur et de relief
12 - gillou29 : Belle prise, le cadrage est peut-être un peu trop serré à mon gout, tu aurais dû au mois centrer l’œil, mais la lumière avait l’air un peu forte au-dessus
13 – sinbad : La photo et la lumière est belle, mais ça sent l’animal empaillé
la même dans la nature et tu aurais eu mon vote
14 – Lesot : Magnifique paysage et très belle composition, j’aime beaucoup
15 – dove : Belle posture et belle lumière, dommage pour le promontoire en bois qui casse le côté sauvage du sujet
16 – oppenjack : J’adore, c’est vraiment une superbe photo, bien évidemment il y a quelques petits défauts, le requin coupé à gauche et le bas de la nageoire du requin principal, mais c’est une photo vraiment superbe pour le reste
17 - poulbeau19 : Belle PDC qui met bien en valeur le sujet, le fond marron fait bien ressortir cette plante
18 – Klodine : Cadrage un peu trop serré, c’est dommage d’avoir coupé les bois du cerf, le rayon de lumière sur l’œil est un plus
19 – foxybrother : Encore un magnifique paysage, la lumière est un peu dur, mais le résultat est bon, bravo
20 - lgi33 : Belle posture, mais il a l’air bien fatigué pour bailler autant
petit problème de MAP, le sujet manque de netteté et cadrage trop serré à mon gout
21 – paule : Belle photo et regard bien capté, dommage de lui avoir coupé un petit bout de corne
22 – FlyingSam : Superbe scène, le temps de pose est un peu long, du coup il y a quelques flous de mouvements, c’est dommage, pour éviter cette teinte jaune du au projecteur, tu aurais du aussi penser à refaire la balance des blancs
23 – Chandol :
cette photo m’a aussi fait sourire, mais pourquoi avoir coupé les bras et les ailes ?
24 - Barney64 : Dommage que l’oiseau soit un peu bouché, il manque un peu de lumière sur ce dernier, au niveau compo, un poil trop centré, j’aurais mis l’oiseau un peu plus sur la gauche pour ouvrir plus le regard sur la mer
25 - 14evej : Beau petit nounours, je suppose que ce dernier a été aussi photographié en captivité ? Petit problème de netteté également sur les yeux et la truffe, c’est dommage
26 – jlduh : Très belle photo également, la présence des guêpes est un plus, le cadrage est peut-être un peu trop serré et je regrette que ta photo ne soit pas en couleur, mais j’aime bien quand même
27 - loob'66 : La mer a vraiment l’air déchainé, mais le rendu en photo ne doit surement pas rendre aussi bien qu’en vrai, c’est dommage
28 – kernell : Belle photo, la lumière est belle et le regard superbement bien capté
29 – Aureli : Encore un beau paysage, le côté sauvage est un peu absent à cause des traces de motos neiges, mais autrement, sans ces traces, cela aurait pu le faire pour moi
30 – Aurélien : Joli travail de postraitement, il faudra que tu nous explique comment tu as fait ça
31 – MagiC : Bonne idée, c’est bien capté, dommage que la demoiselle ne regarde pas du côté du graf.
32 - yeap31 : Le combat des gladiateurs
C’est bien vu et bien figé
33 – jva : Ce fond noir me gêne un peu car il retire à mon gout le côté sauvage du sujet .
34 – sandriiine : Belle macro, belle compo et belle PDC, photo très réussi
35 – Mleg : La compo est un poil trop serré à mon gout et dommage que ce bison n’ai pas les yeux ouverts.
36 – Satjc : A vous de me dire ce que vous en pensez
37 – Février : j’adore, la photo est douce et la posture sympa, belle prise
38 - nemo78 : Excellent, il fallait y penser, mais ce contre-pied colle super bien au thème
dommage de ne pas avoir un peu joué avec la profondeur de champs pour donner plus de relief au sujet
39 - Michel H : Dommage que la photo soit un peu sombre, mais autrement, j’aime beaucoup cette photo avec ces animaux qui prennent la fuite
40 – Epicetou : Beau petit requin, dommage de ne pas avoir eu un appareil étanche pour aller les prendre sous l’eau
41 – tomtom : Belle photo avec cet oiseau dans le soleil, c’est joliment réalisé
42 - gys61 : C’est un peu brouillon avec toutes ces branches et c’est dommage de ne pas voir l’oiseau …
43 - damezaza44 : Belle prise, mais par contre, je trouve que pixélise beaucoup, tu as soit trop accentué ta photo, soit fait un crop sur l’originale, du coup, la qualité n’est pas au RDV, c’est dommage ..
44 – wepa : Un autre beau paysage, mais le côté sauvage n’est pas présent à mon gout à cause de cette habitation et surtout des barbelés.
45 – jlsanto : Belle prise, mais par contre, je ne suis pas fan du centrage, tu aurais dû faire un léger recadrage pour décentrer le sujet
46 – dubs : Beau portrait de perroquet, les couleurs sont belles mais un petit peu trop serré au niveau cadrage, mais pas de beaucoup
47 – zitoun : J’ai eu du mal à trouver cette petite chouette, dommage pour toutes ces branches qui viennent brouiller la lisibilité de cette photo ..
48 – rtnw : Belle prise, en plein mouvement et c’est bien figé, bravo
49 – yra : La photo est excellente et la compo sympa avec cette seconde girafe en second plan, il s’agit bien d’un animal sauvage, mais comme il a été pris en captivité, pour moi, ça ne compte pas, mais la photo est vraiment réussi
50 - Saby56 : Cette lumière est bien sympa, mais il y a un truc qui m’échappe, comment as-tu pris cette photo, tu étais dans l’herbe, bref, je suis curieux de savoir comment tu as fait cette photo ?
51 – PQ : Le côté sauvage mis en avant par le mouvement, c’est bien vu, il manque un petit bout de visage pour capter un regard ou une expression
52 – kalagan : La mer une fois de plus en furie, par contre ce mur en béton et cette palissade en bois annule le côté sauvage de ce paysage à mon gout
53 – Cryingbear : Ce lézard est magnifique par ces couleurs, la photo est réussi, rien à dire, mais même si je comprends bien que ce lézard descend d’un arbre, je l’aurais quand même mis en mode paysage, je la trouve plus facile à regarder dans ce sens
54 – cycy : Pour moi, c’est la photo coup de cœur de ce concours, deux renards entrain de se battre sur un superbe paysage de neige, la compo ave le décentrage est bien vu, bref, j’aime beaucoup cette photo pour son côté pris sur le vif, en rajoutant un peu de contraste ou de saturation, tu aurais peut-être pu faire disparaître cette petite brume, mais j’adore
55 – shensimeg : Encore une belle prise de combat, belle réussite, mais cette petite gamelle d’eau ou de nourriture vient gâcher un peu le côté sauvage de cette scène.
56 – Chamalau : Belle PDC qui fait bien ressortir le sujet, techniquement, il n’y a rien à dire mais par contre, je n’accroche pas trop sur le sujet
57 – Djej : Elle est mignonne cette petite sauvageonne, dommage de ne pas avoir pu lui capter un regard ou un petit sourire
58 - effel74 : Nous sommes en effet tous des sauvages quand on voit cette pollution, une photo témoignage qui parle mais ça reste un peu plat
59 - El cargol : Et pour finir, cette photo très sympa, elle m’a bien fait sourire en tout cas, c’est une très bonne idée, dommage que le regard et le visage soit un peu flou, mais chapeau, elle me plait bien
Voilà, j’ai fait mes petits commentaires pour tout le monde, j’espère n’avoir froissé personne et je m’en excuse si c’est le cas, mais ce n’était pas mon but, je vous livre donc mon ressenti sur vos clichés, mais je ne détient pas la vérité
Bon concours à vous tous et que la meilleure photo gagne