Bonsoir à tous, je me lance à mon tour dans le commentaire de vos photos, j'espère que vous serez indulgents, je ne suis pas un pro, loin de là, mais l'exercice me plait, et je trouve normal que ce ne soit pas toujours les mêmes qui commentent.
1. Servid: La silhouette humaine donne bien l'impression d'étendue.. J'aurais aimé dire étendue sauvage, mais ça fait plutôt vide pour moi, pas vraiment emballé,
2. teperrin: Beaux bouquetins dans leur élément naturel, dommage que le cadre soit trop près du museau du premier animal.
3. fulupik: Animal sauvage, pas de doute, le lieu lui l'est-il? Sinon belle image, belle attitude.
4. Amande: Bonne idée, mais l'attitude n'est pas assez "sauvage" à mon goût, mais j'aime bien la petite touche de maquillage au dessus des yeux.
5. pocbo66: De beaux animaux sauvages là aussi, mais la profondeur de champ est trop courte, l'animal du dessus est vraiment trop flou.
6. Amarine BZH: Côte sauvage, belles couleurs, mais un peu serré, tu en montres trop peu à mon avis.
7. gigi88: L'animal est domestique, mais l'attitude bien sauvage, j'adore le plan serré pour le coup, il fait peur ce coq, tu as mon vote,
8. donsalluste: La nature reprend ses droits, jolie photo dans un endroit autère, bravo.
9. PAPAPY13: Un cervidé avec les bois coupés, manque de netteté, un portrait qui ne fait pas trop "sauvage",
10. zephirage: Le souc total dans l'appart, ça promet une bonne gueule de bois le lendemain matin, j'ai mal pour lui, et cette photo m'a bien fait marrer.
11. lebigot1000: Beaucoup de gris, l'angle de vue ne met pas en valeur les volatiles, et je trouve que ça fait plus "poulailler" que "sauvage", désolé.
12. gillou29: Petit rapace caché pour déguster sa proie, même si il y a quelques imperfections, dos et verdure au dessus un peu surex, c'est bon pour moi, je vote,
13. sinbad: Empaillée où pas? Moi je n'y ai vu que du feu, tant pis elle est belle, j'ai voté pour et sans regrets,
14. Lesot: Beau paysage, pas si sauvage que ça, on devine des bornes sur la route et des bâtiments au pied de la montagne, jolie photo quand même.
15. dove: Très beau, le roi des animaux dans toute sa splendeur, mais j'ai préféré l'attitude du lion de sinbad (13),
16. oppenjack: Impressionnant, belle photo, je n'ai pas retenu cette photo pour les hommes grenouilles derrière, mais ça n'enlève rien à la performance, bravo, une photo que je n'aurais sans doute pas pu faire.
17. poulbeau19: Superbe macro de fougère, une plante très primaire, d'où l'idée je suppose de la proposer pour ce thème.
18. Klodine: Animal magnifique, mais là encore, les bois sont coupés, je trouve ça dommage.
19. foxibrother: Beau paysage là aussi, pas âme qui vive à l'horizon, mais plus nature vierge que nature sauvage pour moi.
20. igi33: Si il avait la gueule et le poitrail sanguignolants, si il y avait une carcasse d' antilope à côté de lui, mais ça fait beaucou de si...
21. paule: Un plan serré là aussi, mais là il y a l'attitude, impressionnant. Si ce buffle est pris dans son élément, c'est une grande photo, en tout cas j'ai l'illusion, je vote,
22. FlyingSam: Photo on ne peut plus dans le thème, un troupeau d'éléphants dans la savane, même si les couleurs sont un peu jaunes, pose longue, mais j'aime et je vote pour,
23. chandol: Diable me fait plus penser à "méchant" que "sauvage", j'aurais préféré que tu poste ta petite fille en chat sauvage que tu nous a montré sur ce post,
24. Barney64: Bel oiseau, pas faciles à prendre ces petits tourne-pierre, la tête est un peu sombre.
25. 14evej: Cette photo dans un thème intitulé "en captivité" aurait eu mon vote, la prise de vue à côté de la tête lui rend un regard triste, l'eau de couleur glauque, il a tout d'un animal prisonnier.
26. jlduh: Pas fan du traitement, trop "monocolor" à mon goût, juste un plus pour les insectes qui se baladent autour de la gueule du reptile.
27. loob'66: Côte sauvage, mer agitée, beau noir et blanc.
28. kernell: Super bien capté, les troncs lui donne un cadrage supplémentaire qui nous emmènent directement sur la bonne bouille de ce petit singe, bravo.
29. Aureli: Très belle photo encore, les silhouettes nous donnent l'échelle de ce paysage grandiose.
30. Aurelien: Je retiens l'idée de la peau de fauve sur ce portrait, son attitude manque un peu de "gnac", mais bravo pour l'idée, tu as mon vote,
31. MagiC: Beau cliché de rue, mais pas dans le thème pour moi,
32.yeap31: Prises de becs, bien capté, belle photo.
33. jva: J'adore les chouettes effraie, mais celle-ci prend trop la pose pour faire "sauvage".
34. Sandriiine: Insecte bien capté, j'aime bien son attitude, la tête dirigée sur l'objectif, joli.
35.Mleg: Bison de profil, ça enlève le côté sauvage qu'il aurait peut-être eu de face, sinon belle photo.
36. Satjc: Tu nous as expliqué ta photo, prise milieu naturel, toi à côté en train de nager, j'avais malheureusement déjà voté, je me suis fié à ma première impression: belle lumière, belle netteté, cadrage nickel, je me suis dis, c'est trop beau pour être vrai, ça sent l'aquarium, comme quoi les premières impressions ne sont pas toujours les bonnes,
Désolé tu n'as pas mon vote mais mes félicitations et encouragements,
sans rancunes.
37. Février: Belle marmotte, belle attitude, une bien gentille sauvageonne.
38. nemo78: Ben celle là est dans le thème, plutôt deux fois qu'une, même si la photo n'est pas des plus belles, elle nous rappelle que nous sommes plus "sauvages" que le plus sauvage des animaux., je vote,
39. Michel H: Bon des chevreuils qui s'enfuient, j'ai juste le souvenir que j'étais trempé comme une soupe après un quart d'heure de planque et que j'ai chopé la crêve.
40. Epicetou: J'aime bien l'idée des squales qui rodent sans qu'on les voit vraiment, j'ai cru à des ombres au premier abord, bien vu.
41. tomtom: joli couché de soleil, bien vu l'oiseau.
42. gys61: Un nid dans un enchevêtrement de branches, ensemble un peu fouillis, mais l'idée est là.
43. damezaza44: Joli faucon crecerelle, mais l'mage est cropée je pense, j'aurais préféré le voir de plus loin avec une image plus nette.
44. wepa: Je serais passé devant la clôture pour prendre cette photo, afin de la rendre plus "sauvage".
45. jlsanto: Ha, un cervidé avec ses bois, superbe bête, juste un regret, même si tu as bien expliqué ta photo, le fait de la mettre en noir et blanc pour "fondre" l'animal dans son élément n'est a mon avis pas forcemment la meilleur idée, j'aurais bien aimé voir la version couleur.
46. dubs: Beau cliché, belle bête, coloré à souhait.
47. Zitoun: J'ai mis deux fois avant de trouver la paire d'yeux qui regarde l'objectif, un peu fouilli mais sympa.
48. rtnw: Une de mes préférées, si net et si près, bravo, tu as dû le surprendre? Je vote,
49. yra: Ca je n'arrive pas à le faire, dommage, des fois j'ai les mains prises,
En tout cas j'ai bien rigolé avec cette photo.
50. Saby56: Pas facile à lire, j'ai cru que c'était une prise faite au microscope à première vue, mais j'aime bien l'idée, par contre pas de trèfles à quatre feuilles,
51. pq: Belle idée la aussi, le refus total de se faire photographier, bien réalisé.
52. kalagan: Beau paysage, mais trop de traces humaines présentes.
53. Cryingbear: Joli gecko, ça sent la Réunion,
belle prise, j'en ai pas vu là-bas, j'ai eu plus de chance avec les caméléons.
54. cycy: Gros coup de coeur, magnifique, tout ce que j'aime, en plus totalement dans le thème avec l'attitude des renards, je vote,
55. shensimeg: Belles attitudes, le côté sauvage est là, bien capté.
56. chamalau: Les ronces, je suis tombé dedans gamin assez souvent pour savoir que c'est "sauvage", un peu serré peut-être.
57. Djej: Pas dans le thème pour moi, pas d'attitude qui me fais penser à "sauvage". Maintenant la photo est bien réalisée, juste cadré un peu trop serré.
58 Effel74: La même idée que memo78 (38), mais on voit moins l'effet de pollution ici, ceci dit, c'est peut-être pire, vu que ça stagne dans l'eau croupie.
59. El cargol: Bon là, c'est la cerise sur le gateau, on termine en beauté et en dérision, à part la massue que tu a dû récupérer à l"arrache", à moins que ce soit voulu, la fourche du Diable,
Je vote pour toi aussi,
Bon c'est du sport, j'espère n'avoir vexé personne, bon vote si ce n'est pas encore fait et que le meilleur gagne,