| Un nouveau membre dans un nouveau monde | |
|
+8nemo78 Chamalau BARAGOUDA54 Saby56 MrC gonzague Satjc tophe59760 12 participants |
Auteur | Message |
---|
tophe59760 Membre Validé
Nombre de messages : 26 Age : 46 APN : compact lumix tz20 Dépt. ou Pays : Dunkerque Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Un nouveau membre dans un nouveau monde Lun 25 Mar 2013 - 15:29 | |
| Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Christophe et ceci est mon premier post sur ce forum que je découvre avec joie.
Je suis nouveau et amateur dans le monde la photographie, j'ai depuis 3 ans un simple compact Lumix TZ20 qui m'a accompagné partout et m'a permis de faire de très jolies photos de vacances comme Monsieur tout le monde si je puis dire.
Mais voilà, la magie photo ayant opéré, j'ai eu envie de pouvoir en faire plus, j'ai depuis trouvé les limites de mon appareil et je souhaite passer au stade supérieur sans débourser non plus des sommes folles.
Je souhaiterais dans un premier temps pouvoir faire de la photo paysage (car j'ai la chance de voyager assez régulièrement) et du portrait.
Cela fait un certain temps que je parcours les sites webs consacrés au merveilleux monde de la photographie afin de familiariser avec le vocabulaire et les techniques photos de base ceci afin de m'aider dans la décision de mon prochain achat.
Vu mon budget, j'avais soit l'intention d'acquérir le GX1 nu (299 $ soit 227 € sur amazon.com avec en complément le 50mm f1.8 de chez Canon à 95€ et/ou le panasonic pancake 20mm 1.7 (325 €) pour un total de 647 €
OU
d'acquérir le Finepix X20 à 549 € avec l'objectif de base
J'ai besoin de vous chers amis pour éclairer ma lanterne de néophyte.
1/ Un objectif quel qu'il soit est-il universellement adaptable sur n'importe quel boîtier (via bague adaptatrice) ?