Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Un an, déjà l'OM D

Aller en bas 
+11
roussinix
blueblizz
louisXIII
Canler59
Surefoot
Fanchik
bidulon
Trankilstef
Satjc
Lasemainesanglante
Pardigou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pardigou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
APN : E-M5 - 45 - 12/40 - 75/300
Dépt. ou Pays : 13 - saint Cannat
Date d'inscription : 20/11/2011

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 22:18

Un an déjà que notre ami Satcj nous a négocié un super achat groupé avec le l'efficace concours du FoF . Et le prix est toujours sans concurrence : SUPER !!

Encore un grand merci à Satjc merci
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 22:23

Oui, c'est vrai qu'à l'époque je m'étais dit que grâce à cet achat groupé on l'aurait tout de suite au prix qu'il atteindrait 6 mois plus tard mais le fait est qu'un an après on est toujours dans les mêmes eaux. Encore merci Satjc et le forum Oly pour ce groupage !
De mon coté, depuis l'acquisition de l'E-M5 pas une seule fois je ne me suis senti bridé par le matériel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Pardigou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
APN : E-M5 - 45 - 12/40 - 75/300
Dépt. ou Pays : 13 - saint Cannat
Date d'inscription : 20/11/2011

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 22:30

Bridé ? Et pourtant, il vient du pays des bols de riz Un an, déjà   l'OM  D Jap
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 22:53

MDR Content d'avoir pu vous avoir un super prix, surtout qu'en effet, les prix n'ont pas vraiment baissés depuis Wink

Le prochain achat groupé, je pense que je vais le réserver pour le GX2, car cette fois ci, je serais le premier à vouloir le prendre Wink (sauf si il est décevant)

En fait, j'espère que le prochain GX2 se rapprochera de l'OMD au niveau spec, donc affaire à suivre Wink


_________________
Un an, déjà   l'OM  D Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 42
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100
Date d'inscription : 29/10/2012

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 23:32

Satjc a écrit:
MDR Content d'avoir pu vous avoir un super prix, surtout qu'en effet, les prix n'ont pas vraiment baissés depuis Wink

Le prochain achat groupé, je pense que je vais le réserver pour le GX2, car cette fois ci, je serais le premier à vouloir le prendre Wink (sauf si il est décevant)

En fait, j'espère que le prochain GX2 se rapprochera de l'OMD au niveau spec, donc affaire à suivre Wink


Effectivement s'il se rapproche de l'OMD voir l'égale niveau specs je serais preneur s'il y a un achat groupé !! Il me servira de deuxième boîtier pour complémenter mon GH3. A moins que je re-craque pour un OMD d'occasion (il me manque beaucoup pour sa compacité et ce qu'il dégage).
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
Invité
Invité




Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 08:41

A quel tarif s'était négocié l'OMD en achat groupé?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 08:51

Je donne juste un exemple, mais le boitier nu était à 835 € et surtout il y avait le chéquier VIP qui permettait d'avoir encore des réducs sur le grip et certains objectifs Smile

_________________
Un an, déjà   l'OM  D Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 08:56

Un an quand même avec ce boîtier !!! Bel effort, bravo les gars ! Un an, déjà   l'OM  D Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 09:38

Oui oui, c'est ça, moi je trouve que tu tourne beaucoup autour des sujets sur l'E-M5 pour quelqu'un qui dit ne pas en vouloir Un an, déjà   l'OM  D Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 09:41

Satjc a écrit:

En fait, j'espère que le prochain GX2 se rapprochera de l'OMD au niveau spec, donc affaire à suivre Wink
Je crois que pour le viseur integré en coin vous pouvez toujours aller brûler un cierge à saint Jude (patron des causes perdues), et puis vous n'aurez toujours pas la stab de l'E-M5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 09:47

lol! c'est pas faux, j'y passe souvent pour taquiner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 10:04

Lasemainesanglante a écrit:
Satjc a écrit:

En fait, j'espère que le prochain GX2 se rapprochera de l'OMD au niveau spec, donc affaire à suivre Wink
Je crois que pour le viseur integré en coin vous pouvez toujours aller brûler un cierge à saint Jude (patron des causes perdues), et puis vous n'aurez toujours pas la stab de l'E-M5 Wink
Pour la stab je répondrai qu'ayant un GX1 et pas mal d'objectifs non stabilisés, dont le 75 qui est déjà un télé relativement conséquent, je ne suis JAMAIS géné par l'absence de stab.

Quant au viseur intégré SURTOUT PAS... c'est trop pratique un viseur orientable !!! En plus le fait qu'il soit verrouillable le rend pratiquement "intégré" au prix, il est vrai de la perte de la griffe flash.

Après, on peut toujours discuter sur son coût mais l'ayant déjà et à supposer que je prenne un LX7 ou (peut-être) un GX2, le coût alors sera nul. Vous en connaissez beaucoup des apn à viseur intégré dont on puisse prélever le dit viseur pour le passer sur un autre apn ???

Anecdote.
L'autre jour je me trouvais avec un autre photographe en train de viser un nid de mésange en haut d'un arbre mort.
Télé orienté vers le haut et luminosité empèchant de viser sur écran.
Alors:
- Lui c'était colonne de trépied sortie à fond, genous pliés et cervicales cintrées en arrière.
- Moi c'était colonne de trépied presque rentrée (meilleure stabilité), viseur incliné vers le haut et légèrement penché en avant !!! Quel confort !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 10:25

Satjc a écrit:
Le prochain achat groupé, je pense que je vais le réserver pour le GX2, car cette fois ci, je serais le premier à vouloir le prendre Wink (sauf si il est décevant)
En tant que Chef, je te laisserai biensûr être le premier mais sache que je me tiens prêt moi aussi le cas échéant..... (sic)(sauf si il s'il est décevant) !!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 11:34

Squirrel a écrit:

Pour la stab je répondrai qu'ayant un GX1 et pas mal d'objectifs non stabilisés, dont le 75 qui est déjà un télé relativement conséquent, je ne suis JAMAIS géné par l'absence de stab.
Oui, c'est ce que disent (et ce que je disais) ceux qui n'ont jamais goûté à celle de l'E-M5 (en quelques sortes, qui ne savent pas de quoi ils parlent)... les autres auraient bien du mal à revenir en arrière sur ce point.

Squirrel a écrit:

L'autre jour je me trouvais avec un autre photographe en train de viser un nid de mésange en haut d'un arbre mort.
Télé orienté vers le haut et luminosité empèchant de viser sur écran.
Alors:
- Lui c'était colonne de trépied sortie à fond, genous pliés et cervicales cintrées en arrière.
- Moi c'était colonne de trépied presque rentrée (meilleure stabilité), viseur incliné vers le haut et légèrement penché en avant !!! Quel confort !!!
On fait pareil en inclinant l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Invité
Invité




Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 11:47

Lasemainesanglante a écrit:
Squirrel a écrit:

Pour la stab je répondrai qu'ayant un GX1 et pas mal d'objectifs non stabilisés, dont le 75 qui est déjà un télé relativement conséquent, je ne suis JAMAIS géné par l'absence de stab.
Oui, c'est ce que disent (et ce que je disais) ceux qui n'ont jamais goûté à celle de l'E-M5 (en quelques sortes, qui ne savent pas de quoi ils parlent)... les autres auraient bien du mal à revenir en arrière sur ce point.

Bin voyons !!!!!!!!!!
J'ai eu 5 Pentax avec stab sur le capteur, j'ai et j'ai eu des objos stabilisés, je crois pouvoir dire que je sais !

Lasemainesanglante a écrit:
Squirrel a écrit:

L'autre jour je me trouvais avec un autre photographe en train de viser un nid de mésange en haut d'un arbre mort.
Télé orienté vers le haut et luminosité empèchant de viser sur écran.
Alors:
- Lui c'était colonne de trépied sortie à fond, genous pliés et cervicales cintrées en arrière.
- Moi c'était colonne de trépied presque rentrée (meilleure stabilité), viseur incliné vers le haut et légèrement penché en avant !!! Quel confort !!!
==>On fait pareil en inclinant l'écran.
ma réponse en violet !
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 11:50

Lasemainesanglante a écrit:
(...) On fait pareil en inclinant l'écran.
Un an, déjà   l'OM  D Plusun
Et les pervers (*) peuvent même aussi utiliser un EVF Olympus VF-2 sur l'E-M5 ! Twisted Evil

(*) Pervers fortunés car 230€ tout de même... & pervers courageux car il faut se bouffer tout un micmac dans le setup...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 11:56

Squirrel a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:
Squirrel a écrit:

Pour la stab je répondrai qu'ayant un GX1 et pas mal d'objectifs non stabilisés, dont le 75 qui est déjà un télé relativement conséquent, je ne suis JAMAIS géné par l'absence de stab.
Oui, c'est ce que disent (et ce que je disais) ceux qui n'ont jamais goûté à celle de l'E-M5 (en quelques sortes, qui ne savent pas de quoi ils parlent)... les autres auraient bien du mal à revenir en arrière sur ce point.

Bin voyons !!!!!!!!!!
J'ai eu 5 Pentax avec stab sur le capteur, j'ai et j'ai eu des objos stabilisés, je crois pouvoir dire que je sais !
Je crois pouvoir continuer à dire que tu ne sais pas de quoi tu parle Rolling Eyes à moins que la stab de l'E-M5 ne soit la même que sur les pentax et sur tes objectifs mais j'ai comme un doute.


Dernière édition par Lasemainesanglante le Sam 30 Mar 2013, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 11:57

Squirrel a écrit:
(...) empèchant de viser sur écran.
(...)
Il reste toujours la ressource de prévoir la bonne vieille méthode traditionnelle, Un an, déjà   l'OM  D Adodonic un carré de tissu noir opaque bien épais... & plus de soucis avec les LCD d'APN ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 12:00

Fanchik a écrit:
Squirrel a écrit:
(...) empèchant de viser sur écran.
(...)
Il reste toujours la ressource de prévoir la bonne vieille méthode traditionnelle, Un an, déjà   l'OM  D Adodonic un carré de tissu noir opaque bien épais... & plus de soucis avec les LCD d'APN ! Very Happy
Oui et régler le temps d'exposition en enlevant et remettant le bouchon d'objectif ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 12:03

Lasemainesanglante a écrit:
Je crois pouvoir continuer à dire que tu ne sais pas de quoi tu parle Rolling Eyes à moins que la stab de l'E-M5 ne soit la même que sur les pentax et sur tes objectifs mais j'ai comme un doute.
Si tu fais des photos plus nettes avec cette stab fabuleuse c'est peut-être aussi qu'avant de l'avoir il te manquait qq chose ???
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 12:05

Rolling Eyes
Qu'on ne soit quasiment jamais en situation d'apprécier l'utilité et l'efficacité d'une stabilisation est une chose, qu'on tienne absolument à prouver que la stab ne sert à rien c'est quoi déjà ? De la mauvaise foi ? rôôô, nooon, pas toi quand même...


Dernière édition par Lasemainesanglante le Sam 30 Mar 2013, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 12:05

Squirrel a écrit:

Oui et régler le temps d'exposition en enlevant et remettant le bouchon d'objectif ! lol!
Un an, déjà   l'OM  D 625385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 12:21

Lasemainesanglante a écrit:
Rolling Eyes
Qu'on ne soit quasiment jamais en situation d'apprécier l'utilité et l'efficacité d'une stabilisation est une chose, qu'on tienne absolument à prouver que la stab ne sert à rien c'est quoi déjà ? De la mauvaise foi ? rôôô, nooon, pas toi quand même...
Je ne cheche pas à prouver quoique ce soit, je dis juste que la stab n'est pas qq chose d'indispensable (allez je vais être gentil, dans 90% des cas).
J'en veux pour preuve non pas mes situations photographiques mais les milliers, pour ne pas dire plus, de photos argentiques qui ont été faites sans.

Maintenant, basta. Ne dire que sans la stab de l'omd point de salut, si ce n'est pas de être entêté ? rôôô, nooon, pas toi quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 12:31

Tu pousse vraiment les gens à devenir grossier, j'ai dit qu'elle était indispensable ? Où ?
J'ai dit qu'une fois qu'on y a goûté on a bien du mal à s'en passer (et tant mieux pour ceux qui ne font jamais de photos où ils n'en n'auraient pas besoin).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 12:32

Toi en revanche tu ne sais pas de quoi tu parle mais tu en parle quand même.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 12:38

Squirrel a écrit:
Bin voyons !!!!!!!!!!
J'ai eu 5 Pentax avec stab sur le capteur, j'ai et j'ai eu des objos stabilisés, je crois pouvoir dire que je sais !
La stab de l'OMD est beaucoup plus efficace, ça fait carrément l'effet d'un steadycam. Encore une fois, faut essayer avant de balayer totalement cet avantage, qui en est un (et j'ai aussi un Pana avec des objos stabilisés, au passage, je peux faire la différence..).

Pour ce qui est de son utilité, chacun voit midi à sa porte, quand on fait du main levée on apprécie tout de suite plus, et en vidéo c'est juste bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 13:18

Satjc a écrit:
Je donne juste un exemple, mais le boitier nu était à 835 € et surtout il y avait le chéquier VIP qui permettait d'avoir encore des réducs sur le grip et certains objectifs Smile
Il est très exactement au même prix aujourd'hui. Et sans chéquier. Ce qui signifie sans doute que son remplaçant ne devrait pas arriver dans les rayons d'ici la rentrée?


Dernière édition par fredkelder le Sam 30 Mar 2013, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 13:22

Canler59 a écrit:
Surefoot :
Ergonomie Lumix ou ergonomie OMD ?
Nous sommes toutouwi !
Il y a l'EP5 qui peut être une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 14:07

Canler59 a écrit:
Surefoot :
Oui , justement , puisque tu possèdes un (ou des ?) Lumix et un OMD , on attend ton avis comparatif
des avantages et inconvénients des 2 systèmes de stabilisation .
Sur l'OMD si on désactive la stab de boitier on peut utiliser l'OIS, et donc comparer les deux directement sans rien changer d'autre: on constate que la stab 5 axes est meilleure. En fait le meilleur moyen de s'en rendre compte est de filmer une vidéo, avec par exemple le 45-200 (qui a un switch pour l'OIS). Le gain est présent indéniablement, le fait est que l'OIS n'a pas 5 axes de mouvement. (2 ou 3 je crois)

Canler59 a écrit:

Sois sincère , on sent dans tes diverses interventions , que tu ne veux pas trop trahir tes anciennes amours .
J'ai toujours mon GF1, qui est toujours un plaisir à prendre en main et à utiliser. Il me sert de 2nd boitier désormais.

Canler59 a écrit:
Pour mon compte , jusqu'à maintenant , j'avais toujours plutôt compris que la stabilisation par le capteur ,
en général , avait souvent des effets pervers .
Sauf sur l'OMD ?
Pas forcément d'effet pervers, mais une plus grande efficacité sur des focales courtes, et une moindre efficacité sur des focales longues. L'OIS est théoriquement meilleur sur des téléobjectifs, mais après avoir fait un essai comparatif sur le 45-200, ce n'est plus le cas.. La liberté de mouvement du capteur de l'OMD doit compenser largement je pense.

Canler59 a écrit:

Dis-nous aussi ce que tu penses du capteur GH3 , par rapport à celui de l'OMD .
Pas essayé le GH3 encore (ou pas ouvert d'images dans LR pour comparer) donc seulement de ce que je vois, c'est kif-kif, vraiment aucune différence.

Canler59 a écrit:
Ergonomie Lumix ou ergonomie OMD ?
Lumix, sans hésiter. Olympus remonte la pente depuis un certain temps déjà, mais ils sont encore derrière. Un seul truc où ils ont l'avantage c'est la molette, toute en métal, avec des déclics nets, et un bon grip: là les molettes trop petites des Pana récents, en plastique et glissantes sont clairement en-dessous. Pour le reste et surtout la partie logicielle, les Lumix sont encore la réference.

Effectivement j'attends l'EP5 avec impatience, s'il corrige quelques défauts de l'OMD je change.. le viseur je ne m'en sers presque jamais, il ne me manquera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 14:32

Toutes ces critiques... pas assez ceci, trop cela...Quand je vois ce que certains photographes font avec l'OMD, une seule réaction de mon côté: j'admire, et je ferme ma g... Un an, déjà   l'OM  D Adodonic
http://www.f8photography.com.hk/blog/2012/07/omdcambodia/
http://www.f8photography.com.hk/blog/2012/08/omdmanil/


(bon d'accord, le bermuda à carreaux...)


Dernière édition par fredkelder le Sam 30 Mar 2013, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 14:35

la seule bonne réponse pour moi est qu'il s'agit uniquement d'une question d'utilisation

pour moi sa super stab me sert dans au moins 70% de mes photos ... pour la simple et bonne raison que je fait la plupart du temps des photos en intérieur ( eglise chateau , etc ... ) ou condition de basses lumières avec le 14 , 20 et 45 et que le gain de vitesse qu’apporte la stab me permet de réussir des photos que je n'aurais pas pu prendre , sauf peut être a me trimbaler un trépied

combiné a sa qualité de grain qui permet de monter a 6400 iso ( voir + dans certains cas ) tout en gardant des photos qui me conviennent parfaitement et son ergonomie que perso je trouve top ( surtout le fait de pouvoir tout paramètrer a son gout )

le fait qu'il soit tropicalisé , etc ...

en fait pour moi c'est l'appareil qu'il me faut , chacun voit midi a sa porte , mais ne pas avoir l'utilité d'une fonction ne veut pas dire qu'elle ne sert a rien

un parisien pourrait aussi dire a un montagnard que son land rover ne sert a rien Rolling Eyes

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!


Dernière édition par louisXIII le Sam 30 Mar 2013, 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 14:39

Ah c'est clair il a plein d'autres avantages, je répondais seulement directement aux questions posées.. La rafale à 9 fps est aussi un gros avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Pardigou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
APN : E-M5 - 45 - 12/40 - 75/300
Dépt. ou Pays : 13 - saint Cannat
Date d'inscription : 20/11/2011

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 21:32

Fredkelder, Satjc donnait juste un exemple du dernier prix bas trouvable. En ce qui nous concerne le 1 er chiffre n'est pas le bon ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 21:42

Pardigou a écrit:
Fredkelder, Satjc donnait juste un exemple du dernier prix bas trouvable. En ce qui nous concerne le 1 er chiffre n'est pas le bon ! Cool

En effet, je me suis gouré, ce prix, c'est celui que j'avais pu négocier pour le salon de la photo, mais pour l'achat groupé, c'était 797 € toujours avec le chéquier VIP, etc ....

Maintenant, ce n'est pas la peine de dire que le GX1 est mieux que l'OMD (ça tout le monde le sait), chacun prend l'appareil qui lui correspond et donc à partir de là, il sera forcément mieux que l'autre Wink

_________________
Un an, déjà   l'OM  D Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 46
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 21:51

En tout cas voici pour moi ce qui se passe au bout d'un an avec l'omd dont je suis pleinement satisfait et pour qui la stabilisation est aussi un serieux atout même si c'est loin d'être le seul :

Ca me fait un peu de mal en même temps mais je suis en train de vendre toutes mes optiques stabilisées Panasonic pour me reorienter sur le parc Olympus et je me sépare également de mes boitiers Panasonic quitte à y revenir par la suite ! Mais depuis un moment mon gx1 et gf2 prennaient la poussière.

Je me garde juste un gf1 en collector. Il ne me reste plus le 45mm leica à vendre et un 14/45.

Je conserve pour mon Omd, le 12mm 2.0, le 20mm 1.7, le 25mm 1.4, le 45mm f1.8, le 60mm 2.8, le 75mm 1.8 et je suis en train de chercher un 12-60 et un 14-150 mm en attendant de m'acheter peux être un des nouveaux zoom lumineux Olympus.

Je viens aussi de m'acheter pour m'amuser un peu question autofocus entre autre un SLTA77 que je reçois semaine prochaine (pas taper lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
Contenu sponsorisé





Un an, déjà   l'OM  D Empty
MessageSujet: Re: Un an, déjà l'OM D   Un an, déjà   l'OM  D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un an, déjà l'OM D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 25 ans deja
» Déjà !
» Deja 10 ans....
» 4 ans dèjà
» 30 ans dejà.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: