Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Photos de concerts

+5
Lasemainesanglante
Surefoot
Trankilstef
Chewby
dida48
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aspol
1 Gb
1 Gb

Photos de concerts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:46

Ce 14-45 est un objectif plus massif et qui est sorti avant les 14-42. D'après la quasi totalité des personnes, le 14-45 fournit une meilleure qualité d'image que le 14-42 version 1.

Par rapport à la version II, il est probable que personne ne sache encore...
Revenir en haut Aller en bas
dida48
2 Gb
2 Gb

APN : Pentax K-30 ; Pana GX1 ; Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : 67

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:50

ok, on verra s'il est prévu dans d'autres kit !
Mais tjrs pas de nouvelles sur la sortie de ce GF6...
donc surement pas de kit autre avant.
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

Masculin Nombre de messages : 4831
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:58

Et e plus, le 14-45 est légèrement plus petit que le 14-42 I
dida48
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:02

Ca reste plus grand que le X, mais si c'est meilleur...

Existe-t-il des focales fixes qui auraient la map automatique ? (à part celles hors de prix ? ^^)
dès qu'il faut une bague on perd cette map auto, c'est ça ?
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:08

Sauf les zuiko avec la bague MMF. Le focus est en général plus lent mais ça marche.

On ne peut pas trop t'aider si tu ne sais toi-même pour quels "plages" tu as besoin.

Un 100-300 sera pour toi plus confortable qu'un 45-200 si tu es tout au fond de la salle. Car tu dis avoir souvent le zoom à fond. Le 200 à 5.6, ça sera plus lumineux avec un 100-300 à 200m. Et tu pourras encore plus zoomer.

Et à 100mm avec le 100-300, ça doit être sympa également.

Si tu es devant la scène, dans les 10ères rangées on va dire, le 75mm est un must avec son ouverture à 1.8. Mais un petit peu cher Smile
dida48
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:14

Oui, en effet, un petit peu cher ^^
Le 100-300 en effet me parait pas mal du coup !
Et la plage perdue entre 45 et 100 n'est pas génante ?

Les zuiko bague mmf, c'est la marque ?
histoire de chercher ce qu'ils proposent de bien !
C'est marrant, trouver des objo à 200€ suis toute contente, ca me parait donné à côté de ceux que j'ai vu à 1000€ Smile
dida48
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:16

http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_accessories/pen_om_d_cameras_accessories/pen_om_d_lenses_adapters/mmf_5/index.html

En gros ca adapte des objo reflex olympus aux boitiers micro 4/3 ?

"Si un objectif ZUIKO DIGITAL est utilisé et qu'il n'est pas compatible avec la technologie Fast AF, on recommande de réaliser les photos en mode "S-AF+MF" et ajuster manuellement si nécessaire."
-> c'est quoi le mode S-AF ? c'est de l'autofocus ?

Ca permet peut-être de trouver des trucs sympa ça aussi, non ?
et avec map auto !! ca serait top !
dida48
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:19

Euh, ok, pour le bon plus on repassera vu le prix ^^
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=m570.l1313&_nkw=bague+mmf&_sacat=0&_from=R40
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 1:51

C'est bien pour ceux qui se sont payé des objectifs 4/3 de luxe et garde l'AF.

Tu peux faire 14-140 et 100-300 si tu tiens à avoir que des télézooms et compléter toutes les plages, tout en essayant de rester dans le budget.
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:58

krixoff a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:
krixoff a écrit:
Il doit faire la taille d'un GF1/GX1.
eu non, quand même pas :
http://camerasize.com/compare/#183,185

Le corps lui-même fait à peu près la même taille. Juste le viseur qui dépasse derrière. Et devant, le pancake 14-42, ça doit donner la même chose qu'avec un GX1 avec le même objectif.
Non non, il est nettement plus gros, à cause du viseur et de la poignée, regarde les vues par au-dessus.

dida48 a écrit:
Parceque le seul pouvant être intéressant est le zoom en 2.8, mais au dessus de 1000€, et là je ne peux pas, c'est sur !
Tu oublie les focales fixes...
Il faudrait préciser de quoi tu parle, ça démarrait sur les photos de concert et maintenant ça ne parle plus que des différentes versions du 14-42...
f/5.6 ou même f/4 en concert avec un GF1 ou même un GX1 tu oublie direct, ce serait aller au devant de grosses déceptions, encore une fois il n'y a pas de miracles, pour les photos de concert il faut une optique lumineuse, et les zooms ne le sont pas à moins de coûter un bras. Pour fermer à f/5.6 en spectacle en salle il faut un plein format si on veut éviter de pousser les curseurs de l'anti-bruit, hors budget et hors taille (faut en prendre un dans les mains pour le croire, c'est vraiment un demi-parpaing).

Tu semble avoir éliminé d'entrée la solution des focales fixes manuelles alors que c'est la seule qui répond à tous tes critères (luminosité, taille et prix).
http://www.cherubin-luthier.fr
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30844
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:51

Pour les histoires iso de dxo, ne prenaient pas ces infos comme vérités absolues, consultez plutot des raw non traités d'exemple pour constater par vous même.
Perso, entre mon sony alpha 580 (même capteur que le nikon D7000 et pentax K5) et mon GX1, je préfère le bruit des raw du GX1 qui est beaucoup plus fin que le sony qui donne des patés de pixels et qui fait que je conserve bien plus de détails avec le GX1 une fois les photos traitées.
Pourtant, le sony alpha 580 est bien mieux noté que le GX1 sur dxo ...

Je fais des photos de concert pour un groupe rock de copains, GX1 + 20 f1.7 + oly 45 f1.8 sont mes armes préférées, très efficaces. On peut compter sur le 1600 iso du GX1 (mais je suis le plus souvent à 800), on peut monter à 3200 mais de façon exceptionnelle.
Mais par contre je fais ce que je veux niveau position de pdv et je monte même sur la scène lol

Je complète le GX1 avec un 90 f2.8 et un 135 f2.8 montés sur le reflex. Mais 2.8 c'est un peu limite en ouverture je trouve, c'est le minimum vital Wink
dida48
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:26

Voilà GX1 commandé !
Je suis allée profiter de l'offre forum chez Image photo.
Une vendeuse au top !! Elle ne m'a pas conseillé l'appreil le plus cher ! Et j'ai appris qu'ils faisaient même des locations d'appareils ! Donc peut-être d'objectifs !

krixoff a écrit:
C'est bien pour ceux qui se sont payé des objectifs 4/3 de luxe et garde l'AF.

Tu peux faire 14-140 et 100-300 si tu tiens à avoir que des télézooms et compléter toutes les plages, tout en essayant de rester dans le budget.
Je crois que le 14 140 n'est pas donné de ce que j'avais vu...

krixoff a écrit:
krixoff a écrit:
Il doit faire la taille d'un GF1/GX1.
eu non, quand même pas :
http://camerasize.com/compare/#183,185

Le corps lui-même fait à peu près la même taille. Juste le viseur qui dépasse derrière. Et devant, le pancake 14-42, ça doit donner la même chose qu'avec un GX1 avec le même objectif.
Non non, il est nettement plus gros, à cause du viseur et de la poignée, regarde les vues par au-dessus.

dida48 a écrit:
Parceque le seul pouvant être intéressant est le zoom en 2.8, mais au dessus de 1000€, et là je ne peux pas, c'est sur !
Tu oublie les focales fixes...
Il faudrait préciser de quoi tu parle, ça démarrait sur les photos de concert et maintenant ça ne parle plus que des différentes versions du 14-42...
f/5.6 ou même f/4 en concert avec un GF1 ou même un GX1 tu oublie direct, ce serait aller au devant de grosses déceptions, encore une fois il n'y a pas de miracles, pour les photos de concert il faut une optique lumineuse, et les zooms ne le sont pas à moins de coûter un bras. Pour fermer à f/5.6 en spectacle en salle il faut un plein format si on veut éviter de pousser les curseurs de l'anti-bruit, hors budget et hors taille (faut en prendre un dans les mains pour le croire, c'est vraiment un demi-parpaing).

Tu semble avoir éliminé d'entrée la solution des focales fixes manuelles alors que c'est la seule qui répond à tous tes critères (luminosité, taille et prix).
Je n'ai pas éliminé les focales fixes ! Je demandais pour ce 14-42 car l'appareil sort autrement que pour des spectacles !
Jusqu'à présent j'ai toujours fait mes photos aussi bien avec l'hybride que le reflex avec le 45-200 ou équivalent sur Pentax, et j'ai des photos très correctes (dixit journaliste des DNA, et journaliste pro de l'équipe de comédies musicales) elles manquent juste un peu de luminosité.
Mais je compte bien investir dans une focale fixe, 100mm ou autre, à voir !

Tounkayen a écrit:
Pour les histoires iso de dxo, ne prenaient pas ces infos comme vérités absolues, consultez plutot des raw non traités d'exemple pour constater par vous même.
Perso, entre mon sony alpha 580 (même capteur que le nikon D7000 et pentax K5) et mon GX1, je préfère le bruit des raw du GX1 qui est beaucoup plus fin que le sony qui donne des patés de pixels et qui fait que je conserve bien plus de détails avec le GX1 une fois les photos traitées.

Je fais des photos de concert pour un groupe rock de copains, GX1 + 20 f1.7 + oly 45 f1.8 sont mes armes préférées, très efficaces. On peut compter sur le 1600 iso du GX1 (mais je suis le plus souvent à 800), on peut monter à 3200 mais de façon exceptionnelle.
Mais par contre je fais ce que je veux niveau position de pdv et je monte même sur la scène lol

Je complète le GX1 avec un 90 f2.8 et un 135 f2.8 montés sur le reflex. Mais 2.8 c'est un peu limite en ouverture je trouve, c'est le minimum vital Wink
Bon, il ne me reste plus qu'à demander de pouvoir monter sur la scène la prochaine fois ^^

Merci pour vos avis !

Je suis maintenant à la recherche de focales fixes ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:36

Tounkayen a écrit:

Dxo faut le prendre comme un outil parmi d autres comme un raw téléchargé.
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby

Masculin Nombre de messages : 540
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:54

ok donc va donc avoir un GX1 avec un panecake 14 42 c'est ça?
donc il te reste quoi comme budget pour une optique un peu plus spécifique pour les concerts?
dida48
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:12

Oui, c'est ça !
Pour le budget, je vais voir combien je revends le GF1...
Donc, là je me documente, sur le meilleur rapport qualité prix !
Le 100 300 me plait bien, mais trop cher... Donc je cherche une focale fixe (même la vendeuse m'a dit que c'était le mieux pour les concerts ^^)
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:21

Ce n'est pas que c'est mieux mais tu n'as pas le choix Wink Focales fixes comme les 20mm, 45mm ou bien il te reste les manuels.
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:32

20mm à mon avis c'est même pas la peine, ou alors il ne faut pas compter avoir plus que de la photo en plan large...

le 45mm... bah ça va dépendre à quel point tu est proche de le scène...

sur le forum il y a en ce moment à vendre un 135 f2,5 ici https://www.forumlumix.com/t94480-pentax-super-takumar-135mm-f25-m42

sinon tu trouvera assez facilement sur le net un objectif de cette gamme la avec une ouverture autour de f2,5 ou 2,8 pour un prix carrément raisonnable vu la qualité de la bète.

à mon avis hésite pas, prend t'en un et va te promener un ou deux jours avec pour apprendre à faire la mise au point ça deviens assez rapide à faire avec la pratique surtout avec le joli viseur que tu va avoir avec.
dida48
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:38

krixoff a écrit:
Ce n'est pas que c'est mieux mais tu n'as pas le choix Wink Focales fixes comme les 20mm, 45mm ou bien il te reste les manuels.
Il n'y a pas plus long ?

Chewby a écrit:
20mm à mon avis c'est même pas la peine, ou alors il ne faut pas compter avoir plus que de la photo en plan large...

le 45mm... bah ça va dépendre à quel point tu est proche de le scène...

sur le forum il y a en ce moment à vendre un 135 f2,5 ici https://www.forumlumix.com/t94480-pentax-super-takumar-135mm-f25-m42

sinon tu trouvera assez facilement sur le net un objectif de cette gamme la avec une ouverture autour de f2,5 ou 2,8 pour un prix carrément raisonnable vu la qualité de la bète.

à mon avis hésite pas, prend t'en un et va te promener un ou deux jours avec pour apprendre à faire la mise au point ça deviens assez rapide à faire avec la pratique surtout avec le joli viseur que tu va avoir avec.
Oui, 20mm on oublie Smile
même 45 à mon avis !
100 serait plus adapté !
C'est un objo à map manuelle ça alors ? Je verrai déjà si avec le GX1 je m'en sors mieux...
Il faut un adaptateur ?
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:49

ouaip il te faut une bague m42 vers micro 4/3 que l'on trouve partout sur la baie. Si tu es pressé tu y trouvera des vendeurs en France ou en Allemagne, si tu es moins pressé tu trouvera les même moitié moins cher en Chine ou à HK

effectivement pas d'AF sur ces vieux cailloux

je montre celui ci mais je ne le connais pas personnellement mais ça n'a pas l'air mal du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:50

le 135 mm 2.5 c est impec pour du concert.
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:59

Si il y a le 75mm 1.8 olympus que j'ai cité dans mon pavé (on me lis jamais ou bien?) Rolling Eyes

Bah si... 20mm C'EST UTILE EN CONCERT bon sang. Bon les enfants allez retourner lire mon post en bas de première page de ce topic !!! Photos de concerts - Page 3 Adodonic
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:10

Dream Art's a écrit:
Si il y a le 75mm 1.8 olympus que j'ai cité dans mon pavé (on me lis jamais ou bien?) Rolling Eyes

Bah si... 20mm C'EST UTILE EN CONCERT bon sang. Bon les enfants allez retourner lire mon post en bas de première page de ce topic !!! Photos de concerts - Page 3 Adodonic

Photos de concerts - Page 3 2054591797 N'importe quelle focale fixe peut-être utile en concert à partir du moment qu'elle soit lumineuse. Un 20mm devant, donnerait un ensemble de la scène Photos de concerts - Page 3 671548061
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:14

mais je dis pas qu'un 20mm f1,7 c'est inutile en concert, mais que des plans larges de scènes t'en fait 4 ou 5 par spectacle et puis voila.

Perso j'ai fait que très peu de photo de concerts, par contre j'ai du bossé sur une centaine (je suis ingé son) et je vois pas trop comment tu fait pour changer d'objectifs pendant un concert si tu es dans le public en dehors des concerts assis dans un cadre bonne enfant bien propre et bien cadré... bon ok je bosse plus sur du concert plein de fumé qui pue la bierre et la clope... j'avoue.

Du coup j'oserai pas vraiment m'essayer à partir en concert juste avec un 2Omm mais plutot avec un 135.

encore une fois quand on a une accréditation avec la possibilité d'être sur les bords de scènes, dans les loges ou dans l'espace devant le premier rang c'est autre chose là j'imagine déja mieux à quoi servirai un 20mm.

dida48
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:14

Chewby a écrit:
ouaip il te faut une bague m42 vers micro 4/3 que l'on trouve partout sur la baie. Si tu es pressé tu y trouvera des vendeurs en France ou en Allemagne, si tu es moins pressé tu trouvera les même moitié moins cher en Chine ou à HK

effectivement pas d'AF sur ces vieux cailloux

je montre celui ci mais je ne le connais pas personnellement mais ça n'a pas l'air mal du tout.
ok, merci !

Yannis35 a écrit:
le 135 mm 2.5 c est impec pour du concert.
de quel fabricant ?

Dream Art's a écrit:

oui, j'avais noté en effet le 75mm tu as raison !!
mais non, pour moi le 20mm ne sera pas utile ! je fais très peu de plan larges, et je suis en général vers le 10ème rang, donc bof... à ces rangs là, je ne suis jamais en dessous du 50mm.
Après, j'ai le 17mm, donc presque pareil, non ? je ferai le test au prochain ! Mais faudra attendre novembre... c'est loin !!! Smile
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:15

Le 75mm côute bonbon Very Happy c'est mon rêve..
dida48
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:16

Chewby a écrit:
mais je dis pas qu'un 20mm f1,7 c'est inutile en concert, mais que des plans larges de scènes t'en fait 4 ou 5 par spectacle et puis voila.

Perso j'ai fait que très peu de photo de concerts, par contre j'ai du bossé sur une centaine (je suis ingé son) et je vois pas trop comment tu fait pour changer d'objectifs pendant un concert si tu es dans le public en dehors des concerts assis dans un cadre bonne enfant bien propre et bien cadré... bon ok je bosse plus sur du concert plein de fumé qui pue la bierre et la clope... j'avoue.

Du coup j'oserai pas vraiment m'essayer à partir en concert juste avec un 2Omm mais plutot avec un 135.

encore une fois quand on a une accréditation avec la possibilité d'être sur les bords de scènes, dans les loges ou dans l'espace devant le premier rang c'est autre chose là j'imagine déja mieux à quoi servirai un 20mm.

Exactement, j'en ai très peu des plans larges !
Et je me posais aussi la question pour le changement d'objectif, pas hyper pratique !
Et c'est clair que la fumé sur le capteur, ça doit pas être top !

Mais je ne désespère pas, et vais tenter de demander des accréditations ! (bon, clairement, pour les comédies musicales, faut pas rêver !!)
dida48
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:17

Argh oui, le 75mm...
Bon, on passe à un autre ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:32

j ai un 135mm 2.5 Canon en FD , sinon tu peux trouver un 75mm 1.4 en mount C j ai vendu le mien 300 euros .
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:47

Dream Art's a écrit:
Toi aussi tu as le droit de lire les messages des autres Photos de concerts - Page 3 Biggrin Le 75 est tout autant hors-budget que le 35-100. Et il a déjà été question de 75mm dès la première page.
Dida, si depuis le début on te parle d'un 135mm f/2.8 c'est qu'il y a une raison Wink
dida48
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:52

Oui, je sais que vous me parlez du 135 2.8 ! je l'ai bien noté !!
Mais c'est bien avec celui là aussi que je n'aurai pas la map auto, c'est juste ? (je me perds un peu Smile )
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:03

Oui va falloir bosser en manuel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:04

le 135 2.5 en canon FD se trouve à 50 60 euros
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:07

tout objectif non micro 4/3 que tu adaptera donc sur ton GX1 n'aura pas d'autofocus, y compris les objectifs qui à la base ont un autofocus car les bagues d'adaptation n'ont pas de contact electronique et donc ne contrôlent pas les moteurs des objo. La seule exception ce sont les objectif à monture 4/3 (non 4/3 et micro 4/3 sont deux montures différentes) mais là c'est une autre histoire, de toute façon pas dans tes moyens.
dida48
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 23:06

Yannis35 a écrit:
le 135 2.5 en canon FD se trouve à 50 60 euros
Ok, je vais chercher ça ! et la bague qui va bien pour tester !

Chewby a écrit:
tout objectif non micro 4/3 que tu adaptera donc sur ton GX1 n'aura pas d'autofocus, y compris les objectifs qui à la base ont un autofocus car les bagues d'adaptation n'ont pas de contact electronique et donc ne contrôlent pas les moteurs des objo. La seule exception ce sont les objectif à monture 4/3 (non 4/3 et micro 4/3 sont deux montures différentes) mais là c'est une autre histoire, de toute façon pas dans tes moyens.
D'accord ! je comprends mieux !
J'ai vu la bague Olympus, elle est elle même à plus de 200€... pour une bague ça fait cher !
Surtout que j'ai lu que ca marchait pas sur les boitiers Pana mais que sur les Olympus. Est-ce vrai ?
Les objectifs 4/3 sont plus chers ?
dida48
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 23:10

J'ai trouvé celui là, mais pas Canon...
http://www.leboncoin.fr/image_son/465435183.htm?ca=1_s

Pour l'adaptateur, j'en trouve deux différents
http://www.ebay.fr/itm/Bague-Adaptation-Adaptateur-Canon-FD-Objectif-Micro-M-43-4-3-GH1-E-P1-P2-G1-G2-/310531935244?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Bagues_d_adaption&hash=item484d254c0c

http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Bague-Objectif-Canon-EF-EOS-Lentille-a-Micro-M4-3-M43-PEN-E-PL3-E-PM3-/200821198279?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Bagues_d_adaption&hash=item2ec1e04dc7

Il y a plusieurs montures Canon ?
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 23:15

dida48 a écrit:
J'ai vu la bague Olympus, elle est elle même à plus de 200€... pour une bague ça fait cher !
C'est cher mais il y a une copie chinoise à moitié prix je crois.. En tout cas elle est spéciale car elle a les contacts électriques pour conserver les automatismes.
Tu peux aussi adapter des objos manuels (type Canon FD, Olympus OM, Pentax, Nikon, etc.) avec des bagues à 15€, ça fonctionne nickel.

dida48 a écrit:
Surtout que j'ai lu que ca marchait pas sur les boitiers Pana mais que sur les Olympus. Est-ce vrai ?
Non c'est une ânerie. Micro 4/3 c'est Micro 4/3 Wink

dida48 a écrit:
Les objectifs 4/3 sont plus chers ?
Plus gros, plus lourds aussi. Certains peuvent être intéressants car encore non existants en micro, comme le 150mm f/2 par exemple.
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 23:19

Je ne connais pas le Minolta, il semble que ce ne soit pas le plus réputé mais pas le plus mauvais non plus. note que le vendeur propose, en sus, la bague qui va avec, c'est pratique.
Pour les deux liens de bagues ben ça dépend de l'objectif que tu trouve, cherche d'abord l'objectif et tu t'occupera de la bague après. Et oui, Canon a eu plusieurs montures, celle qui t'offre le plus large choix d'optiques manuelles de bon rapport qualité/prix c'est la monture FD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de concerts   Photos de concerts - Page 3 Icon_minitime

Photos de concerts
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant