Bonjour,
je viens d'en acquérir un. J'étais habitué au Pentax (Optio W60) depuis quelques années. L'appareil n'est plus tout jeune, il a la qualité qu'on attend d'un étanche et j'arrivais parfois à avoir de très bons rendus.
Il est mort il y a peu (merci l'obsolescence programmée ?) et j'ai donc acheté un FT25 en me fiant aux avis du web, sauf à celui de pierrot_76.
Après moult tests et des rendus plus que médiocres, j'ai contacté le SAV, qui d'après la description de mes rendus (flou, grain, couleurs médiocres) a concédé qu'effectivement cela n'était pas normal d'avoir des images à 16 mp plus pourries qu'à 4 (j'ai testé avec un autre Pentax).
J'ai donc envoyé l'apn chez Nikkei (réparateur Panasonic) qui indique que "indique que votre produit est conforme aux normes constructeurs".
Alors, ou je me suis fait banané par tous les avis sur le net (pourtant j'allais vers Lumix en confiance, ils ne sont pas mauvais quand même!!!) ou l'apn a réellement un soucis et là c'est le sav qui me banane.
J'ai fait des screen shots des rendus à l'écran (4608 x 3456 px, 6.48 Mo!):
En taille normale :
Certes, c'est un étanche, ce n'est pas de la top qualité, mais à ce niveau là, pour un apn de mars 2013 de chez Lumix, c'est un peu pousser mémé dans les orties.
J'aimerais avoir votre avis. Si c'est normal, je n'ai pas envie de le garder.
Merci de m'avoir lu!
Jules