Cela faisait un moment que ça me tarabustait de me lancer dans la macro.
Samedi dernier, je suis allé faire un tour à la foire de la photo à Bievre, ce n'est qu'à quelques km de chez moi.
Je m'étais fixé sur un objectif nikon -j'ai tjs un D70- et de préférence ancien.
J'ai vite renoncé au 105 mm vu les prix qui m'étaient annoncés et je me suis rabattu sur le 55 mm.
Je commençais à désespérer de trouver un vendeur avec des prix raisonnables lorsque je suis tombé sur un stand d'un non pro (il était en train d'engueuler gentiment un gars qui tripotait ces objectifs sans lui avoir demandé l'autorisation, ce qui m'a paru sain comme démarche
)
Il m'a proposé un 55 comme neuf mais un peu cher pour moi puis un autre avec sa "patine" d'usage mais nickel d'un point de vue de fonctionnement et avec sa bague et sa cloche d'emballage "obus" d'origine.
Me voila donc de retour à la maison avec un nikkor 55 mm f3.5 pré-ais trentenaire.
Je me suis dépêché de commander une bague qui est arrivée aujourd'hui
ça fait un ensemble imposant mais pas lourd et bien équilibre
Et j'ai vite fait quelques photos avant que la nuit ne tombe pour me faire une idée de la qualité de l'objectif.
Je ne sais pas ce que vous en pensez (au delà de la photo qui n'a aucun intérêt) mais pour un vieux pépère, ce que donne cet objectif me plait bien.