Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix

+31
BigCoach
Oliv'
jo92
gonzague
kened
Nougatine
Philip30
Raph-38
Nif
MrGreen
Drudkh
nauplius34
***LUMIXIEN***
Smolt
Gerdy
Descat21
bananais
Chamalau
GB21
Dove
PQ
titesirène
Auréli
lordofming
Ben ja min
effel74
Seblelorrain
Sébastien B'
bidulon
Dream Art's
Satjc
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Descat21
4 Gb
4 Gb

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:44

A voté.

Pour le vote final, pourquoi 5 photos ?
Autant désigner un tiercé gagnant.  Notation 1-2-3 (plutôt que la notation de 1 à 10).

On va faire comme si c'était un "vrai" défi :
Bravo aux participants, aux organisateurs, à ceux qui se sont et se creusent encore les méninges.
Et merci à ceux qui ont remarqué ma photo Wink

Bonnes vacances Satjc !
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau

Féminin Nombre de messages : 5821
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:56

Franchement, j'ai vraiment eu du mal à noter pour la finale..... En fait je me suis demandée comment noter au mieux pour voir gagner ma photo préférée et en récompensant celles qui le méritent?????

Ce que je verrais bien:

1ère phase: multichoix avec notation sur 5.

2ème phase: 3 photos sélectionnées que l'on classe grâce à une note 1, 2 ou 3.
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19651
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 21:33

Ben la ça a bien fonctionné .... donc on continue !!! pourquoi changer.

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 21:46

j'ai voté et impossible d'en mettre 6 ...on peux cocher et noter mais à la validation il ne veut pas, donc tout baigne pour ce test et finalement j'ai pris 4 photos et il rappelle que l'on peut en mettre 5 et si je suis sur pour ces 4 Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 671548061
Merci Dove merci
Quant on édite ça ouvre la boite à smiley javascript:emoticonp('scratch') et on ne peut mettre que en faisant glisser !!!

Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon

Féminin Nombre de messages : 5006
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 22:03

ça y est! testé! Merci Dove!

Je n'arrivais pas à me décider
j'en ai choisi cinq et leur ai mis la même note, le test n'a pas refusé

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 1305401286
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34

APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 22:36

Ce qui me gêne dans cette nouvelle façon de faire c'est qu'on introduit une nouvelle donnée, la notation, mais qu'il n'en est pas tenu compte

Car cette notation multiple devrait entrainer une moyenne à prendre en compte

Et si c'était le cas les 10 finalistes ne seraient pas les mêmes...

Spoiler:

Autrement j'ai voté pour mon podium donc 3 photos seulement, et on m'a bien dit que je pouvais en choisir encore 2 Wink

Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine

APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8
Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 22:47

Il y a quelque chose que je ne comprends pas (suis fatiguée, soyez indulgents ...)

A partir de la 4ième place, TOUS les participants ont autant de points qu'ils ont de votes

Nif (17 Points / 17 Votes) ... 17 personnes votantes et toutes lui donnent 1 point ?
Tomtom (19 Points / 19 Votes) ... 19 personnes votantes et toutes lui donnent 1 point ?
Val6663 (17 Points / 17 Votes) ... 17 personnes votantes et toutes lui donnent 1 point ?

Je trouve cela étrange scratchscratch ... ou bien j'ai rien compris Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Aras_quiConcours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Aras_quiConcours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Aras_qui
Nif
8 Gb
8 Gb
Nif

Masculin Nombre de messages : 952
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 22:50

nauplius34 a écrit:
Ce qui me gêne dans cette nouvelle façon de faire c'est qu'on introduit une nouvelle donnée, la notation, mais qu'il n'en est pas tenu compte

Car cette notation multiple devrait entrainer une moyenne à prendre en compte

Et si c'était le cas les 10 finalistes ne seraient pas les mêmes...

Spoiler:

Autrement j'ai voté pour mon podium donc 3 photos seulement, et on m'a bien dit que je pouvais en choisir encore 2 Wink

Donc avec ta logique ! 1 vote à 10 points, c'est lui le premier !! Non, c'est très bien d'attribuer des points qui tous ajoutés définissent le podium.
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 22:59

Nif a écrit:

Donc avec ta logique ! 1 vote à 10 points, c'est lui le premier !! Non, c'est très bien d'attribuer des points qui tous ajoutés définissent le podium.

Non bien sûr, mais il n'y a pas plus de "justice" avec les notations que sans...

alors qu'il me semble que ces changements font suite à certaines critiques sur les derniers concours

Perso je ne trépigne pas devant mon PC si j'ai un zéro pointé à un concours Wink

Dernière édition par nauplius34 le Ven 21 Juin 2013 - 23:03, édité 1 fois
***LUMIXIEN***
16 Gb
16 Gb
***LUMIXIEN***

Masculin Nombre de messages : 3185
APN : FZ245
Dépt. ou Pays : 69 rhône

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 23:01

@ nougatine je pense que tu tiens compte des votes mais pas des points dans ton message
Nougatine a écrit:

Nif (17 Points / 17 Votes) ... 17 personnes votantes et toutes lui donnent 1 point ?
Tomtom (19 Points / 19 Votes) ... 19 personnes votantes et toutes lui donnent 1 point ?
Val6663 (17 Points / 17 Votes) ... 17 personnes votantes et toutes lui donnent 1 point ?

nif a 135 pts
tomtom a 126 pts
val a 125 pts

@ nauplius
je ne comprend pas comment tu arrives a ce genre de résultats tu veux bien m'expliqué stp

perso je vois une différence la oû avec l'ancien barème tienne38 serait passé en finale a égalité
avec les pts ça départage et du coup ne passe pas en finale
en revanche sebastien avec 16 votes ne passe pas

Descat21
4 Gb
4 Gb
Descat21

Féminin Nombre de messages : 687
APN : FZ38 - 500D
Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 23:06

Phase 1 :
Soit on se base sur le nombre de votes (ancienne formule), soit sur celui des points attribués (nouvelle proposition).
(afficher les deux prête à confusion)

Phase 2 :
Podium 1-2-3
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 23:10

***LUMIXIEN*** a écrit:

@ nauplius
je ne comprend pas comment tu arrives a ce genre de résultats tu veux bien m'expliqué stp

perso je vois une différence la oû avec l'ancien barème tienne38 serait passé en finale a égalité
avec les pts ça départage et du coup ne passe pas en finale
en revanche sebastien avec 16 votes ne passe pas

ouep j'ai zappé une variable : c'est valable si, et seulement si, chaque votant note toutes les photos... mea culpa Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Biggrin

donc plus de contraintes pour peu de différence amha

Nif
8 Gb
8 Gb
Nif

Masculin Nombre de messages : 952
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 9:33

EN fait, après reflexion, cela change beaucoup de chose dans le concours.
A voir les résultats, j'ai l'impression que du coup, on a un résultat qui ressemble plus à une synthèse, à quelque chose de plus modéré, alors que avant on fonctionnait plus avec des coups de coeur.

ex : ma photo qui est pas mal, je l'accorde Wink, mais qui n'exprime pas vraiment une situation, ni un moment de vie. Comme elle est bien faite (et c'est tout ce qu'elle a cette photo) les gens ce sont dis, on va quand même la noter et du coup avec 17 votes passe dans le dernier carré.

On se retrouve du coup dans un résultat plus consensuel, prenant en compte par le biais des notations tous les aspects des photos : coup de coeur (noté - qu'avant), esthetique (noté + qu'avant), peut-être aussi dans les prochaines editions (correspondance avec le sujet) etc.

Un vote plus juste, mais avec dorénavant un peu moins de "surprises" . C'est surement la solution compte tenu de certaines critiques passés.

En tous cas, ça c'est du forum vivant... et j'apprécie beaucoup !
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ

Masculin Nombre de messages : 3610
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 13:07

J'ai voté pour le second tour. Tout s'est bien passé. Bonne idée encore que les fenêtres de rappel quant au nombre de votes possibles.

Après cette expérience et tenant compte aussi des avis exprimés par les autres membres, les formules possibles du premier tour me sont égales, à condition qu'on s'en tienne à une échelle de pointage qui ne dépasse pas 5, s'il y en a une. Pour le second tour, je persiste dans mon idée d'un podium sur 3 points sans dédoublement possible. Et puis bon, je n'en déchirerai pas ma chemise s'il en retourne autrement! Wink
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine

APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 15:09

@Lumixien : Merci pour ta réponse ... c'est quand je regarde sur le site (pas sur le forum) qu'il y a un souci

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Wdt5
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 15:22

Coucou Nougatine ...
Effectivement il y a un Pb d'affichage des résultats sur le site concours quant on demande "visualiser classement complet" après le 3ème !!! Dove va corriger ça ...
Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Votesc10
scratch Laughing

Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 16:10

Ouffff !!! Je ne dois pas aller en asile psychiatrique Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Aras_quiConcours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Aras_qui
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove

Masculin Nombre de messages : 11478
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 23:04

pour le classement, c'est corrigé...merci
http://www.dovephotographie.com
Nougatine
16 Gb
16 Gb
Nougatine

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 23:34

De rien tsé lol!lol!

Merci pour la correction Wink
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen

Masculin Nombre de messages : 1439
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 1:21

C'est fait, mission remplie pour le second tour.
A la réflexion, choisir est une chose, noter en est une autre. Et même une tout autre. Et je préfère l'idée d'un choix ordonné (en 1, en 2, en 3, etc.) que la notation (qui, pour être cohérente, devrait prendre en compte plein de critères impossibles ou inconnus).
Un concours n'a pas vraiment pour but de dire "ce que vaut" chaque photo, mais de désigner celle(s) qui est/sont choisie(s) par un ensemble (les membres du forum) comme étant la plus réussie et/ou la préférée. A cet égard, le système de coeurs proposés par Satjc me semble bien plus sympa, et plus humain, que des notes (surtout de 0 à 10).
J'aime ou non, et à quel point. La photo me plait-elle, me parle-t-elle? C'est très différent de comment j'évalue une prestation.
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague

Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 1:33

du même avis que Mr Green

quand je vois les résultats , je me pose des questions entre le premier et le second 1 point avec une cotation de 10 points par participant,  

j'ai voté pour les deux photos donc aucune critique pour l'ordre ou pour la qualité des photos mais est-ce que cette cotation va réduire ou augmenter les tensions lors des résultats avec un peu de chance on aurait pu avoir 185 points 24 votes et 184 points 25 votes donc je conseille fortement qu'on affiche que les points ....

je me pose la question de limiter à 10 votes pour le premier tour et à 3 votes pour le second et si on mets des points , il me semble que le nombre de points ne devraient pas être supérieur aux nombres de votes , si on peut choisir 5 photos , 5 points  mais il me semble qu'on devrait imposer le nombre de votes aussi si on met cinq tout le monde choisit cinq

en tout cas , c'est très bien de laisser tout le monde donner son avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:03

Il semble y avoir un problème pour enregistrer les votes aujourd'hui. J'ai tenté avec Explorer, Google Chrome et sur mon iPad aussi, mais c'est toujours le même résultat: la case de notation ne s'active pas après avoir coché sous une photo. Impossible alors de valider mes choix. Sad
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09

Féminin Nombre de messages : 23772
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:19

J'voulais voter j'ai pu choisir mes photos mais rien à faire pour caser une note ????
Help !!!!
http://montsegur09.unblog.fr/
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif
Sand_BCN

Féminin Nombre de messages : 15695
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:27

Lison09 a écrit:
J'voulais voter j'ai pu choisir mes photos mais rien à faire pour caser une note ????
Help !!!!
Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 2054591797
Il semblerait qu'il ait un petit pb avec le vote final... scratch
http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
Xis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Xis

Masculin Nombre de messages : 359
APN : E-M1
Dépt. ou Pays : 94

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:15

Pareil pour moi. J'arrive un peu apres la bataille et j'ai voulu aller voir comment ça se présente. J'ai pu proposer une photo pour le défi (alors qu'on est dans la phase finale ^ ^) Et par contre quand je veux voter je peux sélectionner des images mais quand je valide j'ai un message qui me dit que je dois noter les photos... mais le sélecteur des notes est grisé.
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain

Masculin Nombre de messages : 24897
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 19:09

Dove doit être dessus. Mais ne vous en faites pas pour ce soir, c'est toujours l'ancien système.

https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
titesirène
32 Gb
32 Gb
titesirène

Féminin Nombre de messages : 3998
APN : FZ28 - FZ200
Dépt. ou Pays : 37

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:54

12 jours absente, il faut que je me remette dans le bain... pouvez-vous m'indiquer le lien pour voir résultats finaux et commentaires  ? merci....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix   Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix - Page 4 Icon_minitime

Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4