| Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix | |
|
+31BigCoach Oliv' jo92 gonzague kened Nougatine Philip30 Raph-38 Nif MrGreen Drudkh nauplius34 ***LUMIXIEN*** Smolt Gerdy Descat21 bananais Chamalau GB21 Dove PQ titesirène Auréli lordofming Ben ja min effel74 Seblelorrain Sébastien B' bidulon Dream Art's Satjc 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chamalau 32 Gb
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Jeu 20 Juin 2013 - 11:22 | |
| Quand j'ai voté hier soir, en agrandissant une photo, elle se mettait dans le coin de mon écran et je n'avais du coup pas la flèche pour les faire défiler.
Le principe de noter revient à classer les photos choisies. Avant, on en choisissait un certain nombre, mais forcément il y en a qu'on aime plus que d'autres, la notation permet donc de faire cette différence.
Perso j'aime bien le principe de sélectionner d'abord et noter ensuite. En premier j'élimine celles qui ne me plaisent pas, et ensuite je note les sélectionnées les unes par rapport aux autres.
Je ne sais pas si c'est judicieux de faire un seul tour. En effet, il peut arriver qu'aucune de nos photos choisies ne soient dans le top ten, mais cela oblige à reconsidérer les choses, re-réfléchir pour voter, re-comparer, et cela c'est interressant. En plus c'est super valorisant de se retrouver dans le top ten.
Par contre l'intervalle de 10 est peut-être trop grand, 5 serait suffisant.
Par contre la finale serait en multichoix ou resterait en choix unique? Ou on pourrait imaginer ne choisir que 3 photos en finale (avec notation ou sans, ou classement 1,2,3... à voir). |
|
| |
Descat21 4 Gb
Nombre de messages : 687 Age : 62 APN : FZ38 - 500D Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Jeu 20 Juin 2013 - 11:36 | |
| Je me suis "amusée" à noter toutes les photos ensuite à cocher mes préférées. Dans mes notations, il y avait des 6-7-8 qui ne sont pourtant pas dans mes préférences au final mais j'avais apprécié le travail effectué ou la technique ou le sujet ... sans pour cela "aimer" la photo en soi.
Donc finalement, je trouve que le système de notation au premier tour pour toutes les photos ne serait pas mal et permettrait à certains d'être valorisés dans le classement (et personne n'aurait 0 vote - ça c'est juste pour une question d'amour-propre ;-) ). Au second tour, juste une coche pour "la" photo choisie parmi les 10, comme actuellement. Et une cotation de 0 à 10 me semble juste.
Ce que je viens d'écrire me semble un peu tarabiscoté car incluerait un classement par notation ET un classement de préférence ...
Donc, laissez tomber lol (mais je le poste quand même ;-P ) |
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Jeu 20 Juin 2013 - 12:31 | |
| D’abord un grand bravo aux administrateurs pour les efforts accomplis dans le but d’améliorer la formule des votes sur le site des concours photos. Je suis convaincu que cette écoute des avis des membres du Forum au fil du temps et tous ces efforts sont très appréciés de tous. Ce préambule étant fait, voici maintenant mon avis sur la première phase des votes telle que proposée ici: • Le message du début nous rappelant qu’on peut voter pour autant de photos qu’on souhaite est une super bonne idée. • La notation sur 10 points ressemble à de la micro-gestion. C’est trop précis et trop complexe. On perd le côté ludique. Pourquoi je cote une photo avec la note de 7 et une autre avec la cote de 8 ou la cote de 6? C’est trop de questions je trouve. On hésite à se décider ou bien on vote n’importe comment. Je crains que plusieurs membres se découragent et s’abstiennent de voter ou s’en tiennent à moins de votes qu’auparavant, ce qui appauvrira la participation aux votes. • On peut cocher plusieurs photos avec la même note, ce qui ne me semble pas cohérent. Au final, je doute qu’on atteigne ainsi l’objectif recherché : un reflet le plus exact possible du ressenti des membres votants. Je propose donc qu’au premier tour, on puisse continuer à voter pour autant de photos qu’on souhaite (sauf la nôtre) et que seules les trois photos qu’on verrait sur le podium reçoivent une notation supérieure. Par exemple, notre préférée serait gratifiée de quatre points, la seconde de trois, la troisième de deux et toutes les autres d’un point, sans possibilité de dédoublement dans le nombre de points. Ou bien on ne change pas la formule actuelle pour le premier tour comme d'autres l'ont souligné. Au second tour, on aurait droit à trois choix, avec une gradation encore : trois points pour le premier choix, deux pour le second et un pour le troisième, sans dédoublement possible; ce qui n'empêcherait pas quelqu'un de ne voter que pour une seule photo (ou deux) en lui attribuant alors le pointage qu'il veut bien. J'avoue n’avoir aucune idée de la façon technique à employer pour parvenir à concrétiser mon idée, mais les administrateurs voulaient avoir notre point de vue, alors je l'ai soumis. Dans tout ça, j'oublie de parler des photos soumises! Il y a vraiment de chouettes réalisations. Les choix de plusieurs sont tellement évidents (je me compte là-dedans) qu'on aurait reconnu leur auteur facilement même sans la mention du pseudo. Je crois que comme moi, la plupart se sont fait plaisir! C'était très le fun à voir! |
|
| |
kened Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1998 APN : D610 , 18-35mm , 50mm, 85mm Dépt. ou Pays : ici et la Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Jeu 20 Juin 2013 - 12:38 | |
| - Nougatine a écrit:
Pour moi une notation de 0 à 5 et uniquement en finale ce serait suffisant ;-)
c est aussi mon avis ..du genre je n aime pas - j aime moyennement- j aime beaucoup- coup de cœur , et seulement pour la phase finale. trop complique de mettre une note sur 10 , en tout cas moi j ai du mal a le faire ! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Jeu 20 Juin 2013 - 13:00 | |
| On a bien fait de lancer ce Béta Test, cela va nous permettre d'améliorer tout ça On continue à attendre vos retours, je suis en vacances à la fin de la semaine, donc je ne pourrais pas tout suivre, mais on fera le point ensuite sur la meilleure solution à proposer, donc continuez à nous donner vos avis |
|
| |
MrGreen 8 Gb
Nombre de messages : 1439 Age : 65 APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200) Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Jeu 20 Juin 2013 - 13:07 | |
| - PQ a écrit:
- D’abord un grand bravo aux administrateurs pour les efforts accomplis dans le but d’améliorer la formule des votes sur le site des concours photos.
Je suis convaincu que cette écoute des avis des membres du Forum au fil du temps et tous ces efforts sont très appréciés de tous.! - PQ a écrit:
- Je propose donc qu’au premier tour, on puisse continuer à voter pour autant de photos qu’on souhaite (sauf la nôtre) et que seules les trois photos qu’on verrait sur le podium reçoivent une notation supérieure. Par exemple, notre préférée serait gratifiée de quatre points, la seconde de trois, la troisième de deux et toutes les autres d’un point, sans possibilité de dédoublement dans le nombre de points. (...)
Au second tour, on aurait droit à trois choix, avec une gradation encore : trois points pour le premier choix, deux pour le second et un pour le troisième, sans dédoublement possible; ce qui n'empêcherait pas quelqu'un de ne voter que pour une seule photo (ou deux) en lui attribuant alors le pointage qu'il veut bien. A la fois judicieux et équilibré, je trouve. |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Jeu 20 Juin 2013 - 15:13 | |
| Elles sont toute magnifiques, domage pour certain d'avoir remis une photo primée !!! félicitation à ceux qui ont mis une nouveauté, mais c'était dans l'énoncé de ce défi test |
|
| |
nauplius34 16 Gb
Nombre de messages : 1604 APN : LX7 - GF2 - G5 - G80 Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Jeu 20 Juin 2013 - 16:24 | |
| - GB21 a écrit:
- Avec ce système de notation, je me voyais mal ne pas donner une note à tout le monde. D'ailleurs pas facile de noter sur 10. Du coup c'est long !
Surtout qu'après avoir noté quand j'ai voulu valider, j'ai eu droit au message qu'il fallait que je sélectionne les photos. Ça fait double emploi, je trouve. La sélection devrait être automatique à partir du moment ou il y a une notation.
De plus, je ne voyais pas le système de notation tant que je n'avais pas cliqué au moins sur 1 photo et il y a 2 photos que je n'ai pas pu ouvrir en grand : Squirrel et Totochez78.
- Nif a écrit:
- Drudkh a écrit:
- Je rejoins ce qui a été dit :
- 1ere phase on vote comme on le fait jusqu'à présent, pour ne retenir que les meilleures - 2eme phase on applique le système de notation, car souvent dans le dernier carré on hésite avec plusieurs. Donc les 10 dernières photos restantes on leur applique une notation et au final celle qui a le plus de points gagne
je rejoins Nif et Drudkh avec mes 3 prédécesseurs Je ne suis pas encore allée voter mais, en théorie, ce système de notation de 0 à 10 pour le 1er tour me semble fastidieux : c'est déjà long de voter (plusieurs visionnages de toutes les photos) alors avec les notes à mettre en plus... Et pour la phase finale notation sur 5 ou 10 Bon je vais voir la pratique |
|
| |
gonzague 16 Gb
Nombre de messages : 1760 APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300) Dépt. ou Pays : belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Jeu 20 Juin 2013 - 16:39 | |
| j'ai essayé et pas convaincu
je me pose une question pour voter pour le premier tour si c'est possible car entre les rêves et la réalité
pourquoi ne pas ouvrir chaque photo à 800 ou 1000 pixels suivant les règles et avoir une deux ou trois etoiles , plus besoins de trier , de se poser des questions , on regarde la photo et on met les étoiles , sinon on est en partie sur le forum pour avoir les photos ouvertes en grand et sur le site du concours , ouvrir fermer
on note la photo , pour la phase finale la notation à 10 points vu qu'il y a 10 photos
dernière chose pourquoi laisser les noms , je sais qu'avec les copyrights et autre on peut retrouver mais je ne vois pas l'intéret lors de vote de savoir qui a fait la photo , un inconnu ou un assidu du forum
A+ |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Jeu 20 Juin 2013 - 17:34 | |
| Perso j'ai coché et noté les photos qui me plaisaient avec une note qui reflète la valeur à "mes yeux" de cette photo, je ne les ais pas toute prise et celle que j'ai choisis il se peut que pour certaine j'ai pu mettre la même note et non pas épuiser ma boite de note à distribuer ... C'est comme si je notais une pile de copie pour le bac ou autre, c'est mon choix et je ne trouve pas que cela soit fastidieux ... 1- je choisis 2- je note de 1 à 10 rien de compliqué Tant pis pour ceux que je n'ai pas choisis !!! au final la compilation des notes permet certainement dès la fin de voir qui est dans le vote final si il y a lieu afin de faire une finale ... Ce n'est qu'un béta test donc ce n'est pas sérieux, c'est pour rire |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Jeu 20 Juin 2013 - 18:25 | |
| je re-explique en détail mon choix j'ai voté pour 43 photos (donc toutes sauf ma mienne ) ou la photo avait la moyenne et j'ai mis 5 ou elle avait moins et j'ai mis 4 (je ne suis pas descendu en dessous) ou ça méritais plus et j'ai mis 5-6-7 et une a 8 et une a 9 (tout ça avec mon propre arbitre et façon de juger comme tout a chacun) et ça ne m'a pas pris deux heures pour le faire |
|
| |
Descat21 4 Gb
Nombre de messages : 687 Age : 62 APN : FZ38 - 500D Dépt. ou Pays : Belgique - Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Jeu 20 Juin 2013 - 18:41 | |
| |
|
| |
effel74 Modérateur.
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Jeu 20 Juin 2013 - 18:56 | |
| |
|
| |
jo92 8 Gb
Nombre de messages : 1090 Age : 70 APN : GF1 + D300 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Jeu 20 Juin 2013 - 21:41 | |
| Il aurait été plus judicieux que le mon du propriétaire de la photo n’apparaisse pas (moi mais je n’ai rien dit ) Cela ne ma pas empêché de voté |
|
| |
effel74 Modérateur.
| |
| |
Oliv' Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1911 Age : 48 APN : Pana LX7 et Oly E-M10 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Jeu 20 Juin 2013 - 23:48 | |
| j'ai voté, mais pas noté toutes les photos c'est beta je rejoint quelques avis premier tour sélection sans note et deuxième tour vote avec note ou ordre de préférence si on vote au premier tour autant garder le classement |
|
| |
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Ven 21 Juin 2013 - 3:42 | |
| J'ai trouvé un autre bogue*: En votant, quand j'ai voulu mettre une note de 10 à ma photo, eh bien je n'ai pas pu!!! * Plutôt que "bug" selon le Grand dictionnaire terminologique du Québec et la Délégation générale à la langue française et aux langues de France. |
|
| |
effel74 Modérateur.
| |
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Ven 21 Juin 2013 - 9:07 | |
| Une autre idée que je viens d'avoir, mais à vérifier si c'est possible de faire ça avec Dove. Pour la première phase, au lieu de noter les photos de 1 à 10 On met des coeurs en dessous de chaque photo Rien 0 point (comme avant) 1 Coeur = 1 point 2 Coeurs = 2 points 3 Coeurs = 3 points Voici l'exemple pour une vignette: Comme ça on garde un côté notation pour la première phase quand même, mais avec un système plus rapide, maintenant à voir avec Dove si il peut mettre ça en place ou non ? Que pensez vous de cette solution ? |
|
| |
GB21 4 Gb
Nombre de messages : 739 Age : 52 APN : G5 + GF3 + TZ10 Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-)) Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Ven 21 Juin 2013 - 9:28 | |
| je trouve que les cœurs seraient plus facile que de donner une note sur 10. ça me fait penser aux pâquerettes..... un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout |
|
| |
Raph-38 Administrateur
Nombre de messages : 3848 Age : 53 APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Ven 21 Juin 2013 - 9:40 | |
| - ***LUMIXIEN*** a écrit:
- je re-explique en détail mon choix
j'ai voté pour 43 photos (donc toutes sauf ma mienne )
ou la photo avait la moyenne et j'ai mis 5 ou elle avait moins et j'ai mis 4 (je ne suis pas descendu en dessous) ou ça méritais plus et j'ai mis 5-6-7 et une a 8 et une a 9 (tout ça avec mon propre arbitre et façon de juger comme tout a chacun)
et ça ne m'a pas pris deux heures pour le faire j'avais suivi le même principe et ça va pas mal. Concernant la notation sur 5 point ... suivant les qualités des photos (on a des bons sur ce forum quand même) ce n'est pas forcément évident de privilégier une photo par rapport à une autre, surtout si l'on tiens (comme je l'ai fait) à donner une note à toute les photos (le principe du 0 m'énerve car j'estime que juste le fait de participer au concours mérite au moins 1 point) _________________ Raphaël |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Ven 21 Juin 2013 - 9:52 | |
| Vous n'êtes pas obligé de noter toutes les photos non plus, logiquement, vous devez noter uniquement vos photos préférées |
|
| |
Drudkh Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2436 Age : 38 APN : Nikon D800 Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Ven 21 Juin 2013 - 9:57 | |
| Ce qui serait bien aussi, c'est d'incruster la notation dans la fenêtre lorsqu'on agrandit la photo. Car là ça demande 2 fois plus de clics : on agrandit la photo, on analyse, on ferme, et on vote (ou pas). |
|
| |
MrGreen 8 Gb
Nombre de messages : 1439 Age : 65 APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200) Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Ven 21 Juin 2013 - 10:13 | |
| Pourquoi pas des coeurs... Je les verrai é-nor-mes! (à la taille des photos) Non, sérieusement, une taille comme ceci suffirait, non? Et l'idée de Drudkh est futée (si elle est réalisable). |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Ven 21 Juin 2013 - 10:31 | |
| Pour la taille, c'était juste un exemple, on reviendra ensuite sur le graphisme, c'était surtout l'idée que je voulais soumettre et voir ce que vous en pensiez ? Maintenant, il faut aussi que Dove puisse nous dire si il peut nous faire ça ou pas Pour info, je ne suis en vacances ce soir, je vais donc lancer la finale avant minuit, on trouvera peut être d'autres bugs comme ça donc si vous n'avez pas encore voté à la première phase, dépêchez vous |
|
| |
***LUMIXIEN*** 16 Gb
Nombre de messages : 3185 Age : 12 APN : FZ245 Dépt. ou Pays : 69 rhône Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Ven 21 Juin 2013 - 12:31 | |
| C'est sûr que voter sur le site des concours c'est pas top (les photos sont petites) perso j'ouvre le sujet du concours/défi et je fais défilé les photos ici sur le forum pour pouvoir les voir en grands et ensuite vote sur le site des concours bonne vacances satjc et ramène nous de belles tofs comme neptune je pense que noter avec seulement 3 notations c'est un peu court au vu des différents niveaux de chacun et photos proposées |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Ven 21 Juin 2013 - 12:42 | |
| - ***LUMIXIEN*** a écrit:
- Comme neptune je pense que noter avec seulement 3 notations c'est un peu court au vu des différents niveaux de chacun et photos proposées
Cette solution des trois notes sera juste proposé pour la première phase, ensuite pour la finale, on peut faire un vote avec une notation plus précise Aujourd'hui, nous avons une quarantaine de photos, mais il y a des concours ou on a plus de 150 photos et à mon avis, beaucoup vont baisser les bras devant la lourdeur des votes à la première phase. Maintenant, c'est aussi à vous de nous dire ce que vous en pensé, comme toujours, il y a des gens pour et d'autres contre, et a un moment il va falloir trancher et il y aura forcément des déçus. Affaire à suivre. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Ven 21 Juin 2013 - 12:44 | |
| Tu me fais penser à une autre suggestion Satjc. Pourquoi ne pas toujours commencer la phase des votes à une heure plus raisonnable de la soirée, disons 21h00? Il s'agirait de bien l'annoncer d'avance et de le répéter. Les membres finiront par s'habituer. Cela permettrait d'avoir les résultats et de réagir immédiatement plutôt que le lendemain matin avec les yeux endormis. Nous avons suffisamment de temps pour poster nos photos et voter. Enlever 3 heures ne changerait pas grand chose et rendrait le topic plus vivant il me semble. En plus, tu pourrais aller dormir ou faire des bébés plus tôt! Je ne dis pas ça pour moi qui ait les résultats d'avance à 18h00 grâce au décalage horaire. En devant penser produire ma photo ou voter avant 15h00 le jour de tombée, cette suggestion me désavantage même. Mais je suis rarement à la dernière minute. Bonnes vacances Satjc! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Ven 21 Juin 2013 - 12:49 | |
| Je sais PQ, on me l'a souvent dit Mais généralement, le dimanche soir je ne suis pas chez moi ou alors, j'ai la famille à la maison, et je ne suis pas trop dispo avant 22h30 / 23h00, c'est donc pour ça que j'ai toujours ouvert les concours à 00h00, car a cette heure là, je suis généralement toujours chez moi |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Ven 21 Juin 2013 - 12:56 | |
| Je comprends. Alors on laisse ça ainsi! |
|
| |
Drudkh Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2436 Age : 38 APN : Nikon D800 Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Ven 21 Juin 2013 - 12:58 | |
| Ou alors tout automatiser via les codes php ou autres, ce qui t'éviterait d'être "d'astreinte" les dimanches de concours ! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Ven 21 Juin 2013 - 13:01 | |
| On pourrait le faire, mais on a pris la décision de valider toutes les photos manuellement, donc de toutes manières, on est obligé d'être là pour la validation des photos |
|
| |
effel74 Modérateur.
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Ven 21 Juin 2013 - 14:49 | |
| Salut les gens SATJC à écrit - Code:
-
Cette solution des trois notes sera juste proposé pour la première phase, ensuite pour la finale, on peut faire un vote avec une notation plus précise
Aujourd'hui, nous avons une quarantaine de photos, mais il y a des concours ou on a plus de 150 photos et à mon avis, beaucoup vont baisser les bras devant la lourdeur des votes à la première phase.
Le fait de noter sur 3 ou sur 10 est pareil, il faut ouvrir et noter !!!! |
|
| |
BigCoach 4 Gb
Nombre de messages : 479 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Ven 21 Juin 2013 - 17:57 | |
| salut à tous, et voila, le dernier concours a fait râler certains qui s'estiment lésés, persuadés d'une injustice criante... tout ça ne pouvant que refroidir les bonnes volontés du staff qui se démène pour proposer des évènements interactifs pour apporter encore plus de vie au forum (et je ne parle pas des lots qui sont pas un dû... et qui sont supers). le fait d'organiser des concours apportera toujours son lot de râleurs quel que soit le système mis en place... là pour le coup, c'est moi qui vais critiquer... désolé :-(
je n'aime pas le système de note en plus de la sélection car il est impossible de dire qu'au final une photo est la meilleure car une sélection n'a pas le même poids qu'une note (qui en plus varie entre 0 et 10) : une photo non sélectionnée a 0 et une sélectionnée peut avoir 10 mais aussi 0... auquel cas, qui gagne celle qui n'est pas sélectionnée à 0 ou celle qui est sélectionnée et notée 0... et sinon, qui gagne de celle sélectionnée et notée 7 par un expert de la photo qui voit des défauts ou celle sélectionnée et notée 10 par un photographe moins éclairée (au final, comme le disait ma prof de maths, on finit par ajouter des choux à des carottes que l'on compare à des patates et la machine bugge)
je crois que je n'aime que le système des sélections multiples en 2 tours (tiens ça me rappelle quelque chose).
je crois que ce système serait le meilleur pour peu qu'en plus on (le staff) mette une limite au nombre de photos sélectionnables (selon le nombre de candidats) sur un 1er tour (genre on peut sélectionner 10% des photos candidates (et toujours 10%)). et ensuite on fait un deuxième tour où on peut établir notre podium (notre 1ère, notre 2ème, notre 3ème) parmi les 10 ayant recueilli le plus de votes. Et comme on donne X points pour une 1ère place, Y points pour une 2ème place et Z points pour une 3ème place, on sait qui a gagné avec le nombre de points.
voila, j'espère avoir été clair et ne pas vous avoir trop gonflé avec mon avis, mais je voulais le donner avant que tout ne soit gravé dans le marbre... et qu'un système qui me parait injuste me fasse m'abstenir de voter... (et si tel est le cas, quelle perte minime cela serait, on est d'accord)
Quel que soit le système de vote pour des concours, il est impératif d'être bon perdant et beau joueur, sinon un jour on n'aura plus de concours... |
|
| |
nauplius34 16 Gb
Nombre de messages : 1604 APN : LX7 - GF2 - G5 - G80 Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Ven 21 Juin 2013 - 19:22 | |
| - nauplius34 a écrit:
Bon je vais voir la pratique
Finalement ça ne m'inspire pas comme système donc je vais m'abstenir sur ce coup là... Bon le fait qu'il n'y ait pas un thème "précis" me gène aussi, car en principe je commence ma réflexion avec "HS ou non" et ensuite je vois celles qui m'accrochent au 1er regard, et celles qui me titillent |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Ven 21 Juin 2013 - 20:18 | |
| Voici les résultats du premier tour et la finale est ouvert 1 - dove (185 Points / 24 Votes)
| 2 - kened (184 Points / 24 Votes)
| 3 - petitesirene (145 Points / 23 Votes)
| 4 - Nif (135 Points / 17 Votes)
| 5 - tomtom (126 Points / 19 Votes)
| 6 - val6663 (125 Points / 17 Votes)
| 7 - Farzteo (123 Points / 17 Votes)
| 8 - ***lumixien*** (122 Points / 19 Votes)
| 9 - Nougatine (107 Points / 16 Votes)
| 10 - PQ (105 Points / 15 Votes)
| 11 - tienne38 (101 Points / 15 Votes)
| 12 - seblelorrain (98 Points / 13 Votes)
| 13 - Lyra (98 Points / 15 Votes)
| 14 - Aureli (95 Points / 15 Votes)
| 15 - sebastien b' (92 Points / 16 Votes)
| 16 - Olivier G (88 Points / 14 Votes)
| 17 - Drudkh (87 Points / 13 Votes)
| 18 - steph2 (86 Points / 13 Votes)
| 19 - guass (85 Points / 14 Votes)
| 20 - adribd (79 Points / 13 Votes)
| 21 - lordofming (78 Points / 14 Votes)
| 22 - lison09 (72 Points / 11 Votes)
| 23 - pariciparla (62 Points / 13 Votes)
| 24 - gys61 (61 Points / 11 Votes)
| 25 - Chamalau (56 Points / 11 Votes)
| 26 - Squirrel (53 Points / 10 Votes)
| 27 - Satjc (51 Points / 9 Votes)
| 28 - gonzague (51 Points / 8 Votes)
| 29 - Gerdy (49 Points / 9 Votes)
| 30 - LostRailler (46 Points / 9 Votes)
| 31 - Ben ja min (45 Points / 9 Votes)
| 32 - Smolt (43 Points / 9 Votes)
| 33 - Le Cathare (42 Points / 7 Votes)
| 34 - gillou29 (41 Points / 9 Votes)
| 35 - jm2412 (39 Points / 9 Votes)
| 36 - Mleg (37 Points / 7 Votes)
| 37 - papyvelo (32 Points / 7 Votes)
| 38 - totochez78 (30 Points / 8 Votes)
| 39 - 1186johnny (30 Points / 5 Votes)
| 40 - effel74 (29 Points / 6 Votes)
| 41 - bn (28 Points / 5 Votes)
| 42 - GB21 (27 Points / 6 Votes)
| 43 - Descat21 (26 Points / 5 Votes)
| 44 - jiel42 (25 Points / 5 Votes)
| 45 - lebigot1000 (24 Points / 5 Votes)
| 46 - Philip30 (23 Points / 4 Votes)
| 47 - bananais (19 Points / 5 Votes)
| 48 - erpro1 (13 Points / 2 Votes)
| 49 - Papy39 (13 Points / 4 Votes)
| | |
A vous de jouer pour la dernière phase et surtout, n'oubliez pas de faire vos retours Moi, je ferme le PC et je me casse en vacances |
|
| |
Descat21 4 Gb
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix Ven 21 Juin 2013 - 20:44 | |
| A voté. Pour le vote final, pourquoi 5 photos ? Autant désigner un tiercé gagnant. Notation 1-2-3 (plutôt que la notation de 1 à 10). On va faire comme si c'était un "vrai" défi : Bravo aux participants, aux organisateurs, à ceux qui se sont et se creusent encore les méninges. Et merci à ceux qui ont remarqué ma photo Bonnes vacances Satjc ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix | |
| |
|
| |
| Concours Beta Test nouvelle formule du Forum Lumix | |
|