Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Optiques Zeiss, Tamron, Yashica et Pentax sur Lumix GH3.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
couroucoucou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 21/06/2013

Optiques Zeiss, Tamron, Yashica et Pentax sur Lumix GH3. Empty
MessageSujet: Optiques Zeiss, Tamron, Yashica et Pentax sur Lumix GH3.   Optiques Zeiss, Tamron, Yashica et Pentax sur Lumix GH3. Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 23:33

Bonjour à tous,

J'ai une question simple : peut-on monter les objectifs (24*36) suivants sur un GH3 ?
J'espère que des bagues existent mais j'ai un doute sur le passage 24*36 / m4/3.
Si en plus vous pouviez me donner votre avis sur ces objos, parce que je ne les ai jamais utilisé (je fais plutôt de la vidéo avec des caméras), à la louche je pense qu'ils doivent dater des années 80. A priori en bon état sans champignons.

Voici les objos :

Zeiss planar T*  1,7   50 mm
Yashica ML  2  50mm
Pentax-A  2  50 mmm
Tamron  2,8-3,5  35-80 mm macro
Yashica MC ZOOM 4,5  75-200 mm

merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Optiques Zeiss, Tamron, Yashica et Pentax sur Lumix GH3. Empty
MessageSujet: Re: Optiques Zeiss, Tamron, Yashica et Pentax sur Lumix GH3.   Optiques Zeiss, Tamron, Yashica et Pentax sur Lumix GH3. Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 02:14

Bienvenue (une présentation dans la partie du forum adéquate sera aussi bienvenue ..)

Tu peux adapter absolument TOUS les 24x36 à une ou deux rares exceptions près (comme le Jupiter-12). Le tirage étant nettement supérieur, le cercle d'image aussi, il suffit d'une simple bague mécanique.
Pour savoir laquelle il faut connaitre la monture de tes objectifs. Sur quel appareil étaient-ils montés ?

A priori pour les Yashica la monture est du C/Y (ou Contax/Yashica), donc une bague C/Y suffira (rechercher "C/Y to m43" sur la baie Wink ).

Le Pentax est très probablement en monture Pentax KA (compatible avec le Pentax K). Donc -> bague Pentax K.

Le Zeiss est apparemment aussi en monture C/Y.

Au niveau utilisation le Tamron peut être intéressant car relativement lumineux par rapport aux zooms dispo, mais pas facile d'utilisation (et la qualité risque d'être assez pauvre, les vieux zooms sont rarement bons).

Le Zeiss planar va être fabuleux. Le Yashica sera très très bon et le Pentax est correct mais présente des AC importantes. A ta place je garderais les deux premiers...
Revenir en haut Aller en bas
couroucoucou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 21/06/2013

Optiques Zeiss, Tamron, Yashica et Pentax sur Lumix GH3. Empty
MessageSujet: Re: Optiques Zeiss, Tamron, Yashica et Pentax sur Lumix GH3.   Optiques Zeiss, Tamron, Yashica et Pentax sur Lumix GH3. Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 14:50

Surefoot,

Merci pour les infos, effectivement ils étaient montés sur un Yashica.
C'est une bonne nouvelle que je puisse les utiliser (surtout le Zeiss), du coup j'hésite à acheter le GH3 nu, en même temps le 14-140 à l'air de bien fonctioner en vidéo...



PS: je ne suis pas un habitué des forum et je n'ai pas saisi ta remarque en début de message.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Optiques Zeiss, Tamron, Yashica et Pentax sur Lumix GH3. Empty
MessageSujet: Re: Optiques Zeiss, Tamron, Yashica et Pentax sur Lumix GH3.   Optiques Zeiss, Tamron, Yashica et Pentax sur Lumix GH3. Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 17:14

Si tu vas ici:
https://www.forumlumix.com/forum
tu vois plein de sections... dont "vie du forum", avec la charte du forum, et une sous-section dans laquelle tu es supposé faire un post de présentation.

Pour ton APN, je conseille une focale normale car en commençant à 50mm tu vas cadrer super serré. Un 25 ou 20mm complètera très bien ton Zeiss. Le Panasonic 12-35mm peut aussi faire l'affaire si tu as plus de moyens, mais perso je préfère le 25mm de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optiques Zeiss, Tamron, Yashica et Pentax sur Lumix GH3. Empty
MessageSujet: Re: Optiques Zeiss, Tamron, Yashica et Pentax sur Lumix GH3.   Optiques Zeiss, Tamron, Yashica et Pentax sur Lumix GH3. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optiques Zeiss, Tamron, Yashica et Pentax sur Lumix GH3.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» optiques YASHICA
» Gf1 et compatibilté objectifs Pentax , tamron pour pentax ?
» Zeiss sur Pentax
» Optiques pentax 110
» Qualité des optiques pentax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: