Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Profondeur de champ

+2
bidulon
FAFH
6 participants
AuteurMessage
FAFH
Membre Validé
Membre Validé

APN : GH3
Dépt. ou Pays : 44

Profondeur de champ Empty
MessageSujet: Profondeur de champ   Profondeur de champ Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:39

Bonjour,
J'ai acheté un GH3 car je veux faire pas mal de vidéo et les avis que j'ai trouvé étaient vraiment positifs.
J'ai un objectif 14-140 qui est pas mal mais je voudrais obtenir un effet de profondeur de champ réduite et c'est pas le top.
Avez-vous des conseils pour mieux obtenir cet effet de profondeur de champ avec cet objectif en vidéo ?
Sinon quel objectif pas trop cher recrée bien cet effet ?
Merci de vos infos (pas trop techniques svp, je ne suis qu'un amateur...)

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Profondeur de champ   Profondeur de champ Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:44

:welcome1:

Il te faudrait un objectif plus lumineux.

Parmi les bons plans, il y a le Pana 20mm et l'Oly 45mm notamment, tous les 2 aux alentours de 300€.

Reste à savoir si ces focales te conviennent (et il te faudra peut-être un filtre gris neutre si tu filmes en pleine lumière et que tu veux rester aux alentours de 1/50-1/100s pour garder l'effet ciné).

A savoir également qu'avec le 20mm, le sujet ne devra pas se trouver trop loin, sinon la PdC ne sera pas vraiment faible à cette focale.

Sinon, il y a les zooms 12-35 et 35-100, mais très chers (4 chiffres).

Enfin, si les objectifs manuels ne te rebutent pas, tu peux trouver une multitude de possibilités pour pas très cher.
FAFH
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Profondeur de champ   Profondeur de champ Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:52