Bonjour,
J'ai un Lumix TZ20 avec une carte mémoire de 32 Go et lors de mon dernier voyage après avoir effectué pas mal de photos il s'est mis a affiché "erreur en écriture a chaque nouvelle photo". Après lecture sur certain forum, la cause est certainement le faite que j'éteignais trop vite l'appareil après chaque photo, ceci c'est produit aprés avoir fait 140 photos visible sur la carte SDHC.
Voyant ce message s'afficher, j'ai continué a prendre environ 900 photos avec ce problème qui m'affichez à chaque fois erreur en écriture.
Une fois rentré chez moi de voyage, je vérifie ma carte pour voir si les photos sont visibles.
Les p^premières photos faites sans problèmes sont effectivement visibles sur le PC, par contre toutes les photos faites ou j'ai eu le message d'erreur en écriture" ne sont pas visible à l'écran même si la photo est présentes physiquement en tant que fichier avec une capacité voisinant entre entre les 3 à 4 megs.
J"ai essayé plusieurs logiciels pour récupération de photos effacées ou corrompues, aucun n'a pu pu me révélé les phichier en tant que photo visible.
Si quelqu'un a une astuce pour récupérer ces photos, je suis preneur pour toutes infos.
J'ai essayé d’insérer une photo sur cette carte mémoire pour voir si il y avait possibilité d'y écrire, non, elle m'indique à chaque ce message 'protégé en écritureé alors que la protection mécanique sur la carte est désactivé.
Les photos sont elles irrécupérables ou une action physique sur la carte est elle possible ?
Je suis preneur pour toutes infos !
Merci d'avance pour vos réponses.
Stevens59