Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché

+98
aritowanda
manu53
Badaw.
ASA40
moustache
trasmontano
Robinho33
zephyrage
Gyl
Trasmax
fanedi
patchfree
Oliv'
still93
Maxamix
Mick the bike
Seb's Lumix
Pertinax
saturne301
florentgillet
rico7578
Bernard31
Marzin
nenette2805
dominique t.
jpg
NemoHP
comleget
ALJ
ubt513
bobito
RITON 15
eli78
kanjis
squarepusher
locke
delda27
Fafa20
letofeur
darkvador67
tooppy
stonecold09
la_grenouille
Fery
Boumbaier
patvig28
Setchouan
mjp
Karl Azoth
chezcali
gladiator75
dom3131
louisneuville
bidulon
tato71
effoworld
MusicArte
valmente
sugg
Kéno40
patTitouan
nickos_fr
maofun
neosushi
effel74
jiel42
Eclectique
Mistral
Beber07
Jimmy78
Lushlife_
Olf
borax
Canler59
aldovh
Dream Art's
Cani
= Olivier =
ADidier
jb89100
Fabrys
cg
Tounkayen
Altreize2
nauplius34
bruno92120
Canopé
galevsky
krixoff
Yadutaf
blueblizz
irca75
Lasemainesanglante
Enzo
Aero67
Suiky0
bruno74
Satjc
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Jimmy78
1 Gb
1 Gb

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:07

= Olivier = a écrit:
599€ avec le 12-32, ça commence à être une bonne affaire ou pas ? Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 1388759516 
Pour l'acheteur ou le vendeur ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tooppy
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 51
APN : TZ-3
Dépt. ou Pays : 2A

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:12

Jimmy78 a écrit:
tooppy a écrit:
Il y a-t-il un pas de vis pour placer un filtre ou une bonnette sur le zoom-kit ?
Oui, c'est du 37mm de diam. tout comme sur le PANASONIC 14-42mm f/3.5-5.6 GX Vario PZ  Wink
Il suffit de lire bêtement les caractéristiques ...  jocolor 

Merci
letofeur
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:26

= Olivier = a écrit:
599€ avec le 12-32, ça commence à être une bonne affaire ou pas ? Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 1388759516 

Vendu à sa sortie à 699€ - on le trouve actuellement sur le net à 639€ - donc calcul la différence!
= Olivier =
1 Gb
1 Gb
= Olivier =

APN : GF1
Dépt. ou Pays : 91

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:59

La question que je me posais était en fait de savoir si on pouvait trouver encore mieux. Wink 
tooppy
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:21

= Olivier = a écrit:
La question que je me posais était en fait de savoir si on pouvait trouver encore mieux. Wink 

Voui !..... dans six mois !
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78

Masculin Nombre de messages : 194
APN : Boitiers Panasonic DMC-GM1 + DMC-GX1 + Olympus OM-D E-M1 + divers obj. et flash cobra
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:25

= Olivier = a écrit:
... avec 4a de garantie Smile
Fafa20
Membre Validé
Membre Validé
Fafa20

Masculin Nombre de messages : 17
APN : Panasonic GM1-objectif 12/32-20mm 1/7 V1

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:50

bonjour a tous je me joint a vous car je vient de m'acheter le GM1 en remplacement de mon nikon d7000 que je n'utilisait plus car trop lourd, je commence juste a lire un peut le manuel pour comprendre ergonomie
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27

Masculin Nombre de messages : 7268
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:53

Bon apprentissage Wink
locke
Membre Validé
Membre Validé

APN : Canon 550D
Dépt. ou Pays : 77

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:46

Bonjour,

Je suis tout particulièrement intéressé par ce hybride de par sa taille mais, la question que je me pose :
quand est-il de sa résistant de l'humidité ? Pour des photos dans des montagnes ou en asie par exemple.
Un vendeur de fnac m'a déconseillé mais quelle est votre avis ?

Merci.
squarepusher
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix G5
Dépt. ou Pays : Ecosse

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:10

Ah les vendeurs FNAC.... Ils avaient une offre an magasin sur le AW1 de Nikon à tout hasard?

locke a écrit:
Bonjour,

Je suis tout particulièrement intéressé par ce hybride de par sa taille mais, la question que je me pose :
quand est-il de sa résistant de l'humidité ? Pour des photos dans des montagnes ou en asie par exemple.
Un vendeur de fnac m'a déconseillé mais quelle est votre avis ?

Merci.
locke
Membre Validé
Membre Validé

APN : Canon 550D
Dépt. ou Pays : 77

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:25

il m'a déconseillé pour le cas ou je vais dans un climat humide mais bon ... Ca me laisse un peu perplexe du coup, je vous sollicite :p
Sinon pas de promotion sur l'AW1 à ce que je sache.
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis

Féminin Nombre de messages : 670
APN : GM1- Nikon D90
Dépt. ou Pays : 93

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:30

Bonsoir,

J'ai actuellement un Nikon D90, je viens de découvrir l'existence récente de ce GM1. Je ne connais rien aux hybrides, j'ai lu quelques messages mais pas les 17 pages. J'ai vu qu'il n'y avait pas de molette pour régler l'ouverture et la vitesse, du coup comment ça se passe? Est-ce que ce n'est pas trop long à régler?
Y-a-t-il un bon choix au niveau des objectifs?

Il semble être très bien mais si je passe à ce genre d'appareil ce serait à la place de mon réflex car je ne peux pas me permettre les 2, sachant que le D90 qui reste un très bon appareil, n'est plus tout récent non plus... que vais-je gagner (hormis la taille de l'appareil évidemment!)? Et qu'est ce que je risque de perdre?

Merci par avance.
http://www.magalic.fr
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78

APN : Boitiers Panasonic DMC-GM1 + DMC-GX1 + Olympus OM-D E-M1 + divers obj. et flash cobra

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:42

kanjis a écrit:
Bonsoir,

J'ai actuellement un Nikon D90, je viens de découvrir l'existence récente de ce GM1.  Je ne connais rien aux hybrides, j'ai lu quelques messages mais pas les 17 pages. J'ai vu qu'il n'y avait pas de molette pour régler l'ouverture et la vitesse, du coup comment ça se passe? Est-ce que ce n'est pas trop long à régler?
Y-a-t-il un bon choix au niveau des objectifs?

Il semble être très bien mais si je passe à ce genre d'appareil ce serait à la place de mon réflex car je ne peux pas me permettre les 2, sachant que le D90 qui reste un très bon appareil, n'est plus tout récent non plus... que vais-je gagner (hormis la taille de l'appareil évidemment!)? Et qu'est ce que je risque de perdre?

Merci par avance.
Il te suffit de lire les premières pages, l'appareil y est bien présenté.
Qt au choix des optiques, ça dépend de tes besoins en focale et en compacité ...
Le GM1 offre au niveau photo des résultats au moins de même niveau que le D90
Côté vidéo, le D90 est à la ramasse au niveau facilité d'emploi ...

Dernière édition par Jimmy78 le Sam 18 Jan 2014 - 19:48, édité 1 fois
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:46

J'aimerai bien le ressenti de personnes qui seraient passées du réflex à ce type d'appareil, ou bien utilisant les deux.
Jimmy78
1 Gb
1 Gb
Jimmy78

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:59

kanjis a écrit:
J'aimerai bien le ressenti de personnes qui seraient passées du réflex à ce type d'appareil, ou bien utilisant les deux.
Difficile, il y a ici certains qui se sentent perdus, voire traumatisés s'il n'ont pas les bonnes molettes au bon endroit !
Multes années d'aprentissage à tourner les molettes rendent ensuite inaptes à cliquer et tourner un anneau pour faire varier la vitesse ou le diaph ...
L'utilisation d'un D90 n'a rien à voir avec celle d'un GM1.
Un bon gros boitier à visée reflex avec un live view indigent vs un micro boitier performant aussi avec une visée exclusivement par écran et dont le grip est parfois délicat avec de "gros" objectifs.
C'est plutôt à toi de voir.
tooppy
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:48

locke a écrit:
il m'a déconseillé pour le cas ou je vais dans un climat humide mais bon ... Ca me laisse un peu perplexe du coup, je vous sollicite :p
Sinon pas de promotion sur l'AW1 à ce que je sache.

Le problème de l'humidité relative en Asie ou dans tout climat équatorial, se pose pour tous les boitiers. J'ai vécu en Asie quelques années, la solution : une boite étanche remplie de pochons de silicagel. Ma femme m'avait fait des petits pochons avec fermeture éclair, il suffisait de les vider dans une poêle pour les sécher doucement de temps en temps. Ils le vendent dans des grosses bouteilles plastiques.
Je n'ai jamais eu de problème de fungus, ton vendeur voulait probablement te vendre autre chose.
Mais j'ai remarqué aussi que du matériel utilisé régulièrement, avait beaucoup moins de problèmes de ce genre, la circulation de l'air probablement.
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71

Masculin Nombre de messages : 594
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:50

kanjis a écrit:

En venant du reflex, tu aurais moins de changement d'ergonomie en prenant le G6 ou le GH3.
J'ai le G3 et ma fille le GM1. Ce dernier est un super appareil mais lorsque j'emprunte le GM1 de ma fille, je suis un peu perdu. Trop petit. Et sans viseur, ni écran orientable. un minimum de touches fonction
Je préfère mon G3 ou un G6 si j'avais les moyens de remplacer le G3
Les G6 et GH3 se rapprochent plus d'un reflex comme ton D90 mais en plus compact et plus léger.
Avec une excellente qualité et un parc d'objectif suffisamment important pour satisfaire tous les besoins
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:00

Merci pour ta réponse tato71. Je ne connais pas du tout ces deux appareils et je n'ai aucune idée du prix, je vais aller me renseigner.
Quand tu dis "sans viseur", tu parles d'un vrai viseur comme sur les reflexs, ou un viseur électronique? J'avais un viseur électronique sur mon Lumix FZ 18 (avant de passer au reflex) mais je trouvais ça vraiment très désagréable... mais en cas de forte lumière il n'était pas non plus toujours évident de cadrer avec l'écran...

Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:04

Le GM1 n'a pas de viseur.

Lit la première page ! et aussi le site de Pana
http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/hybrides-lumix-g-dslm/dmc-gm1kef.html
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:07

Kéno40 a écrit:
Le GM1 n'a pas de viseur.

Lit la première page ! et aussi le site de Pana
http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/hybrides-lumix-g-dslm/dmc-gm1kef.html

J'ai bien compris que le GM1 n'avait pas de viseur mais tato71 semblait dire que ce n'était pas forcément le cas sur les deux autres appareils cités.
patvig28
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 951
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:37

tooppy a écrit:

Mais j'ai remarqué aussi que du matériel utilisé régulièrement, avait beaucoup moins de problèmes de ce genre, la circulation de l'air probablement.
J'ai compris : le miroir des reflex sert à brasser l'air dans l'appareil, avec nos "mirrorless", nous sommes désavantagés !  Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Alex_
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:45

Il faut s'entendre par ce qu'on appelle un viseur. Pour moi, c'est un élèment ou on peut mettre son oeil pour viser. A l'inverse d'un boitier sans viseur ou on prend la photo à partir de l'écran.

Ensuite, parmi les boitiers avec viseurs, il y a les visées reflex avec miroir et les visées électroniques sans miroir.

Pour moi, un vrai viseur ce n'est pas forcément une visée miroir.
C'est la suppression des miroirs qui a en partie permit de réduire la taille des boitiers
Aujourd'hui la visée électronique est me semble t-il aussi bonne que la visée réflex. et bien plus adaptée à la fonction vidéo.

Pour mieux juger, fais toi preter un boitier par un commerçant. Tous ne le font pas mais ma fille avant d'acheter son GM1 s'était fait preté un OMD.
dom3131
Membre Validé
Membre Validé

APN : Olympus OMD E5
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:47

Je vends un boitier nu GM1 + étui Lowepro Décembre 2013 Garantie 2 ans
tooppy
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:56

patvig28 a écrit:
tooppy a écrit:

J'ai compris : le miroir des reflex sert à brasser l'air dans l'appareil, avec nos "mirrorless", nous sommes désavantagés !  Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Alex_

Pas uniquement, les mises au point sont des pompes aspirantes, les changements d'objectifs ...
eli78
32 Gb
32 Gb
eli78

Féminin Nombre de messages : 4598
APN : OMD EM10, OMD EM5 Mii, Oly 45 f1,8, Oly 12-40 f1,8, Oly 75mm f1,8, Pana Leica 25mm f1,4;FD 50mm f1,8, Tokina 90mm f2,5, Helios 44-2 58mm f2, Diaplan 80mm f2,8
Dépt. ou Pays : Lac de Constance, Allemagne (originaire 56)

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 1:00

la photographe A-L Jacquart a acheté un GM1. Je trouve ses photos reussies Avec ce Petit nouveau, de quoi s'y interesser.
http://annelaurejacquart.com/mes-premieres-photos-au-lumix-gm1/
(j'espere que ca ne derange pas que je mette ce lien)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 9:50

eli78 a écrit:
la photographe A-L Jacquart a acheté un GM1. Je trouve ses photos reussies Avec ce Petit nouveau, de quoi s'y interesser.
http://annelaurejacquart.com/mes-premieres-photos-au-lumix-gm1/
(j'espere que ca ne derange pas que je mette ce lien)

Il y a un moment que je ne redarde plus son site , je me souvient qu elle était passée au GX1 et la visiblement elle a completement abandonné le reflex. merci du lien.
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:08

Elle a eu un GF1.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:16

Pardon m'sieur GF1.
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:37

Pour en revenir à la question de kanjis, je ne pense pas que le GM1 comme remplaçant d'un D90 soit une bonne idée : trop petit, pas assez de commandes directes, une stabilité plutôt... aléatoire avec les longues focales. Dans la gamme Panasonic, le GX7 (ou les Gx et GHx) me parait bien mieux adapté à ce genre de bascule.

En ce qui me concerne, après une prise en main "approfondie" de deux jours avec le GM1, j'ai décidé de m'en passer et je garde le GX1 comme second boîtier µ43 et le Ricoh GR ou le Fuji X100 pour la poche ou le sac quotidien.

effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19651
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:42

Pour lui je dirai GH3 + grip plus dans la continuité de manipulation d'un APN ... après il verra si il continu dans le miniaturisation avec GX7 et suivant futur ..... et la continuité du system µ4/3 et ses nombreux objo et il en sort toute les semaines et dans la qualité  lol! 

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:49

@kanjis
n'oublie pas que les objectifs de ton D90 seront aussi utilisables sur un hybride u4/3
Il faut juste une bague d'adaptation (peu couteux)
Inconvénients: mise au point en manuel et supporter le poids d'un objectif prévu pour le réflex
il y a des expert qui utilisent des vieux objectifs de l'époque de l'argentique
C'est vrai qu'il y a des vrais bijoux

Surtout si tu as des beaux cailloux. Si c'est de l'objectif basique autant les revendre avec le boitier
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:08

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que le dernier viseur numérique que j'ai utilisé date un peu et il y a certainement eu du progrès depuis.

J'ai vu le site d'AL Jacquart, c'est d'ailleurs sur son blog que j'ai découvert le GM1 et j'ai été assez bluffée par la qualité des photos. D'après ce que j'ai compris elle n'a plus du tout de réflex.

Je me demandais justement si je pouvais utiliser mes objectifs Nikon sur le GM1, merci pour les infos! Je n'ai pas d'objectifs très ruineux mais que je trouve vraiment très bons, c'est vrai que je n'aimerai pas m'en séparer (j'ai un 16-85, acheté ici d'occasion je crois d'ailleurs, qui est très bon, un 35mm 1.8 et un 85mm 1.Cool.

Pour ce qui est des GX cela m'intéresse moins car je cherche vraiment un appareil très compact que je peux prendre avec moi au quotidien dans mon sac à main, que je peux avoir toujours sur la main. Après pour second appareil, ce GM1 pourrait être très intéressant, mais il reste un peu cher... même si du coup je risque au final de l'utiliser plus que mon réflex, si je l'ai en permanence sur moi, c'est sûrement un investissement plus rentable....
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:33

kanjis a écrit:
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que le dernier viseur numérique que j'ai utilisé date un peu et il y a certainement eu du progrès depuis.

J'ai vu le site d'AL Jacquart, c'est d'ailleurs sur son blog que j'ai découvert le GM1 et j'ai été assez bluffée par la qualité des photos. D'après ce que j'ai compris elle n'a plus du tout de réflex.

Je me demandais justement si je pouvais utiliser mes objectifs Nikon sur le GM1, merci pour les infos! Je n'ai pas d'objectifs très ruineux mais que je trouve vraiment très bons, c'est vrai que je n'aimerai pas m'en séparer (j'ai un 16-85, acheté ici d'occasion je crois d'ailleurs, qui est très bon, un 35mm 1.8 et un 85mm 1.Cool.

Pour ce qui est des GX cela m'intéresse moins car je cherche vraiment un appareil très compact que je peux prendre avec moi au quotidien dans mon sac à main, que je peux avoir toujours sur la main. Après pour second appareil, ce GM1 pourrait être très intéressant, mais il reste un peu cher... même si du coup je risque au final de l'utiliser plus que mon réflex, si je l'ai en permanence sur moi, c'est sûrement un investissement plus rentable....

Ton projet se précise. Tu viens de nous livrer une information qu'on ignorait
Tu ne veux pas abandonner ton D90. Je suis sur que cela viendra plus tard.
Ton projet est donc celui d'un deuxieme boitier. Dans ce cas le GM1 peut répondre a ce besoin
Et si demain tu décide d'abandonner le reflex pour un hybride quel qu'il soit, le GM1 restera un très bon 2eme boitier. C'est le raisonnement qu'a tenu ma fille.
Le choix du u4/3 est un bon choix car la gamme d'objectif est large. Entre Panasonic, Olympus et d'autres marques qui rejoignent le consortium u4/3, il y a de quoi faire. Et Sigma, Tamron et d'autres fabricants d'objectifs arrivent aussi

Concernant le GM1, n'oublie pas que le boitier est vraiment petit. L'objectif vendu en kit est spécifique pour s'adapter à ce boitier. Il semble très bon. Mais que les objectifs de la gamme Lumix u4/3 débordent un peu du boitier. Cela reste acceptable. Ma fille qui rentre d'Australie m'avait emprunté mon Lumix 45-150 et son usage ne l'a pas gené. Depuis elle a jouté à l'objectif du kit GM1, le lumix 20mm f1,7
kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:44

Disons qu'à la base j'avais dans l'idée de remplacer mon réflex par ce GM1 (enfin, je m'interrogeais quand à l'opportunité de le faire... ou pas), et de vendre mon réflex pour financer le GM1... Mais je ne sais pas si je vais arriver à me séparer de mon réflex, je me dis aussi que cela risque d'arriver après, et que si le GM1 est si bon qu'il en a l'air, le réflex risque de ne plus sortir trop souvent. Idéalement, j'aimerai avoir les deux (forcément) mais cela a un coût quand même...

Pour l'instant il n'existerait donc qu'un seul objectif spécifique au GM1?
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:58

Non le GM1 est vendu en kit avec le 12-32 !!!!

kanjis
4 Gb
4 Gb
kanjis

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:49

Oui, mais existe-il d'autres objectifs spécifiques? J'ai entendu parler d'un 30 mm aussi?
En tout cas 12-32 ça me parait intéressant!
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:15

Le 30mm c'est un sigma !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché   Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché - Page 17 Icon_minitime

Panasonic Lumix GM1 - L'hybride le plus compact du marché
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant